Image default

Quoi visiter pendant son stage en Californie ?

Notez cet article

La Californie résonne en nous comme la ruée vers l’or, la Sillicon Valley, l’Etat où tout est possible. C’est en effet l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis est le plus riche en termes de produit intérieur brut par habitant. La présence d’importants centres de recherche et d’universités prestigieuses basés dans ce Golden State comme on l’appelle, n’est pas anodine à cela. Si, à juste titre, cet Etat vous attire, vous pouvez y partir en stage ! N’hésitez pas à consulter toutes nos offres de stage en Californie directement sur notre site. Envie de découvrir plus en profondeur la Californie ? Nous vous proposons quelques lieux que vous pourrez découvrir pendant ou après votre stage afin de vous convaincre que cette destination est faite pour vous !

Stage en CalifornieYosemite National Park

Situé dans la Sierra Nevada, autrefois occupé par les Amérindiens Miwoks et Païutes, il est aujourd’hui le deuxième plus ancien parc des États-Unis. Ses chutes d’eaux impressionnantes et ses pics en granites font le bonheur chaque année de milliers de randonneurs. Vous serez au cœur d’une végétation exceptionnelle où des sequoias géants millénaires résident en harmonie avec l’ours noir et autres coyotes. Ce lieu est incontournable pour tous les amoureux de randonnées, d’escalade et de…ski ! Soyez au cœur d’une nature des plus sauvages !

Palm Springs Aerial tramway

indexEnvie de sensations fortes? Attention, avoir le vertige n’est pas permis lors du Palm springs aerial. C’est un téléphérique mythique des USA. Attention, si vous vous y rendez en plein mois d’Août, le short est déconseillé. Vous partez de 806 mètres d’altitude pour arriver à plus de 2500 mètres… En effet, une fois arrivée en haut, vous aurez un peu froid mais une vue panoramique qui s’étend à plus de 200 km si le temps est au beau fixe vous y attendra. Vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le Mount Charleston et sur le lac salé de Salton Sea. Vous avez la possibilité de partir en randonnée en ayant la sensation d’être seul au monde. Pourtant vous serez dans l’État le plus peuplé des États-Unis !

index1Le lac Tahoe

Changement de décor avec le lac Tahoe. Une pure merveille qui vous fera penser à tous les chercheurs d’or du 19ième siècle. C’est le plus grand lac d’Amérique du Nord. Son eau très claire vous permet de voir jusqu’à 21 mètres de profondeur ! Élu plus beau lac des USA, vous pourrez réaliser de nombreuses activités dans cet environnement paisible. Quand les neiges recouvrent les montagnes qui surplombent le lac, chaussez vos chaussures de ski et dévalez les 15 pistes de ski avec en prime, une vue imprenable sur le lac !

Bodie Ghost Town

index3Vous aimez avoir peur ? Vous retrouvez dans une ville fantôme ne vous fait pas peur ? Alors direction Bodie Ghost Town ! A l’époque de la ruée vers l’or, plus de 9000 personnes y habitaient. Aujourd’hui devenue parc national, vous pourrez arpenter les rues de cette ville et visiter le Museum and Visitor Center ou l’ancienne mine d’or. Vous avez même la possibilité d’entrer dans l’une des maisons abandonnées pour ressentir, le temps d’un instant, ce que pouvez être la vie en plein 19ième siècle.

Stage en CalifornieLa prison d’Alcatraz

Pourquoi ne pas vous rendre dans la prison qui était la mieux gardée des USA ? Quand on sait que Al Capone, Machine Gun, Alvis Karpis y ont purgé leur peine, on se dit qu’il n’y a pas que des tendres qui ont fréquenté cette prison ! Oui vous pourrez avoir un panorama grandiose donnant sur la baie de San Francisco, vous allez pouvoir observer une multitude d’oiseaux différents mais surtout vous pouvez ressentir les conditions de vie dans la prison en visitant ses cellules. Sur les 36 individus qui se sont échappés, 23 furent rattrapés, 6 tués par balle et 3 n’ont jamais été retrouvé.. Pour la visiter, rendez-vous dans la baie de San Francisco !

Vous aussi vous souhaitez vivre une expérience unique en partant en Californie ? Découvrez notre article sur comment trouver un stage à Los Angeles !

Articles en relation

Que visiter lors d’un stage à Chicago ?

Team Stage USA

Comment faire du camping aux Etats-Unis ?

Team Stage USA

Les plus belles randonnées à faire – Partie II

Team Stage USA