Image default

Choisir Philadelphie pour son stage aux USA

Notez cet article

 

Entre le formulaire DS-7002, le DS-2019 et finalement l’obtention du VISA J-1, vous êtes pratiquement arrivé au bout de vos peines. Alors sortez la tête du monde administratif pour enfin vous concentrer sur votre arrivée sur le sol américain. Entre New York et Washington se trouve Philadelphie, plus communément appelée « Philly ». Trop souvent oubliée, Philadelphie est pourtant une ville idéale pour partir faire son stage aux USA. Si vous n’êtes pas encore convaincu, lisez la suite !

Un stage dans le « Berceau de la création des États-Unis ».

Philadelphie est chargée d’histoire, entre la déclaration d’indépendance de 1776 ainsi que la signature de la Constitution américaine en 1787, elle regorge d’une ambiance patriotique Américaine enivrante. Loin de la surpopulation New-yorkaise, nous allons vous faire découvrir le charme de Philadelphie à travers ces lieux et ces personnes qui font de cette ville, un endroit idéal pour faire son stage aux états-unis .

images

Philly, Philly, Philly, comment ne pas tomber amoureux de toi. Tu portes l’amour à tes habitants.

Avec sa statue « Love », visible depuis le JFK Plaza, Philadelphie a mis à l’honneur l’artiste Robert Indiana et ce depuis 1970. Alors pourquoi ne pas s’y arrêter et transformer son aventure de stagiaire baroudeur en aventure d’amour tout court.

 

 

 

phiPour continuer dans cette découverte artistique, n’hésitez pas à vous balader à travers la ville à la recherche des Fresques Murales. Il y en a plus de 5000 dans toute la ville. Amateurs de street Art, vous allez être conquis !

 

 

 

 

Grand Fan de Rocky, cphiladelphia-museum-of-art-east-steps1-600vp‘est à vous. C’est à Philadelphie que Sylvester Stallone a grimpé les marches pour son fameux film. Ces marches sont celles du Philadelphia Museum of Art, elles sont renommées aujourd’hui « Rocky Steps ». Après une longue journée de stage, n’hésitez pas à venir faire votre petit footing du soir et vous sentir l’âme d’un grand sportif. Et oui tout est possible à Philadelphie !

 

 

 

 

 

 

tony-lukes-philly-cheesesteak-whiz-with-680uw

 

 

Les Etats-unis ne sont pas réputés pour leur alimentation équilibrée, mais bon, on le sait, votre stage ne vas pas durer toute une vie alors autant se faire plaisir en dégustant un cheesesteak, spécialité de Philadelphie.

 

 

 

 

 

JN12EasternStatePenitentiaryPD

 

Et pour finir sur ces quelques idées de lieux pour s’immerger progressivement dans la vie d’un stagiaire à Philadelphie, on vous a réservé le meilleur pour la fin, un détour par le Eastern State Penitentiary. Une visite originale et quelque peu effrayante qui vous emmènera sur les traces d’Al Capone.

 

 

 

 

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire. Et si après ça, vous n’êtes toujours pas convaincu, ça ne sera pas faute d’avoir essayé ! Good Luck petit stagiaire, Philadelphie vous réserve encore beaucoup de surprises !

 

 

Articles en relation

Et si tu faisais ton stage à Savannah ?

Team Stage USA

Le Texas, une destination de stage en vogue

Team Stage USA

Faire son stage à San Francisco

Team Stage USA