Image default

San Antonio, une ville authentique du Texas

Notez cet article

San Antonio, un lieu pittoresque à visiter pendant ton stage aux Etats-Unis

Au sud de l’Etat du Texas aux Etats-Unis, San Antonio est une ville qui se prête parfaitement aux escapades touristiques ! La cité au plus d’un million d’habitants regorge d’activités en tous genres ! Nous sommes partis à la découverte de cette métropole texane que tu pourras découvrir pendant ton stage aux USA !

Que faire à San Antonio pendant ton stage au Texas ?

Les 5 lieux et activités incontournables 

San Antonio - Rivière
Fleuve de San Antonio

Dès notre arrivée à San Antonio, nous avons décidé de faire une croisière rafraîchissante le long du fleuve. C’est un endroit magnifique ! Les trottoirs en pierre et les restaurants bordent la rivière et tu découvriras le centre-ville sous un autre angle de vue. Tu auras le choix d’emprunter une péniche-croisière ou de dîner sur un bateau-restaurant. Les embarcations qui traversent la rivière peuvent pour la plupart accueillir environ 40 passagers. Ces excursions constituent l’occasion idéale de se déplacer loin de l’agitation de la ville !

Fort Alamo - Texas
Fort Alamo – Texas

Une fois sur la terre ferme, nous sommes allés au San Antonio Missions National Historical Park. Récemment classées au patrimoine mondial de l’UNESCO (en 2015), les cinq missions (sorte de monastères), y compris la célèbre Alamo ont été construites début des années 1700 par l’Ordre franciscain espagnol dans le but de coloniser et d’évangéliser la région. Aujourd’hui, ils constituent l’une des plus importantes attractions de la ville. Les 3 missions qui valent vraiment le détour son Alamo, San Jose et Concepcion. C’est un site magnifique à voir absolument !

Market Square - San Antonio
Market Square – San Antonio

L’endroit où la richesse culturelle de San Antonio se voit le plus se situe au Market Square. C’est le lieu où aller pour trouver des objets et des souvenirs uniques. Cette place bordée de restaurants et de boutiques en tous genres est connue pour abriter le plus grand marché mexicain des Etats-Unis ! Tu trouveras de tout aussi bien des produits alimentaires que des vêtements ! Les artistes, les musiciens, les danseurs et les nombreux événements culturels qui se déroulent à Market Square lui confère une atmosphère riche et animée !

Main Plaza - San Antonio
Main Plaza – San Antonio

Une fois que tu as rempli ton panier de courses au Market Square, rend-toi sur la Main Plaza (la place principale) de San Antonio. Cœur de la ville, cette place remonte aux années 1700. Ombragée par des arbres centenaires, elle est très agréable lors des journées chaudes. Aussi, tu pourras te rafraîchir dans l’une de ses nombreuses fontaines. Elle abrite également la cathédrale de San Fernando et est le théâtre de nombreux événements comme le très célèbre spectacle son et lumière « The Saga » projeté sur les murs de la cathédrale.

Bandera
Bandera

Non loin de San Antonio, nous ne pouvions quitter le Texas sans nous rendre dans la petite ville de Bandera connue comme étant « la capitale des cow-boys du monde ». Après une heure de route, nous avons vraiment été dépaysés. Ce village cultive réellement la culture des cow-boys et tu te croirais presque arrivé sur un tournage de western ! En outre, tu pourras y faire des rodéos ou te rendre dans un ranch afin d’y faire une ballade en pleine nature à dos de cheval. Si tu apprécies l’ambiance, tu pourras même séjourner dans un ranch pour te mettre dans la peau d’un cow-boy pendant plusieurs jours !

Encore une autre idée de visite à ajouter dans ta liste de lieux à voir pendant ton stage aux Etats-Unis ! Si tu es encore à la recherche de l’offre de stages de tes rêves et que tu as du mal à la trouver, n’attend plus et vient consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis !

Avant de décoller, n’oublie pas que pour tous les stages aux USA, le Visa J-1 est obligatoire ! Fais le test dès maintenant pour savoir si tu es éligible !

Articles en relation

Explorer Coney Island pendant son stage aux USA

Team Stage USA

Tax Back : mode d’emploi pour déclarer ses impôts américains

Team Stage USA

Top des musées insolites lors de ton stage aux Etats-Unis

Team Stage USA