Image default

Stage aux USA : où passer Noël ?

Notez cet article

Où aller pour passer Noël aux Etats-Unis ?

Les pays anglo-saxons sont les rois pour célébrer les fêtes de fin d’année ! Cela n’a rien à voir avec la France. Bien que nos rues soient elles aussi décorées et que nos vitrines s’habillent aux couleurs de Noël, les pays anglo-saxons voient les choses en grand et, comme à leur habitude, les Etats-Unis voient encore plus gros que les autres. Profite de ton stage aux USA pour vivre cette expérience incroyable ! Dans cet article, nous te dévoileront les meilleures villes pour aller célébrer Noël au pays de l’Oncle Sam !

Top des lieux magiques où fêter Noël pendant ton stage aux Etats-Unis

#1. Noël à New-York 

Noël à New-York

Si tu suis ce blog, tu l’auras très certainement remarqué, la ville de New-York se trouve souvent en tête de nos classements. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Aussi, la Grosse Pomme est véritablement recouverte d’un immense manteau de magie pour Noël. Les fêtes de fin d’année au sein de la plus grande ville des Etats-Unis sont une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Tout est étincelant ! Le moindre lampadaire est décoré, les arbres sont recouverts de guirlandes lumineuses et les vitrines sont sublimes ! Celles de la 5th Ave sont d’ailleurs connues pour être les plus belles du monde au moment de Noël. Les musiques diffusées en hauts parleurs dans les rues, les pères-noëls qui se promènent, les défilés, les patinoires, l’immense sapin du Rockefeller Center et parfois même la neige te plongeront tout droit dans un compte de fée ! Paradis du shopping, New-York l’est encore plus en fin d’année et tes courses de Noël deviendront un véritable moment de plaisir. Note par ailleurs que les nombreux Christmas Market t’offriront la possibilité d’acheter des produits authentiques et souvent artisanaux tout en dégustant des spécialités culinaires confectionnées devant tes yeux ! Bon nombre de spectacles, et pas seulement sur Broadway, viendront parfaire ces moments uniques. Bref, tu l’auras compris New-York est la destination idéale pour faire de Noël un moment inoubliable pendant ton stage aux Etats-Unis !

#2. Noël à Chicago 

Noël à Chicago

Si New-York se trouve en tête du classement, de nombreuses autres villes américaines pourront faire de ton Noël un moment magique ! C’est notamment le cas de Chicago. La ville du vent comme on la surnomme, de par son climat t’offrira un Noël très typique. En effet, à cette période ont souvent lieu des tempêtes de neige qui rendent l’atmosphère encore plus noëlien (oui, oui ce mot existe bel et bien). Dans le froid glacial et sous la neige, il ne fait aucun doute que tu vivras une expérience magique ! Très touristique à cette période, la plus grande ville de l’Illinois se prépare des mois à l’avance pour en mettre plein les yeux non seulement aux habitants mais aussi (et surtout) aux visiteurs venus des quatre coins de la planète. Ainsi, la Michigan Avenue (l’artère la plus connue de la ville) brille de mille feux ! Entre ses magnifiques vitrines et ses bâtiments illuminés, tu ne sauras plus où poser ton regard ! La métropole accueille par ailleurs des marchés typiques allemands dans lesquels tu pourras acheter des produits typiques et des objets artisanaux. Enfin, tout comme chaque ville qui se respecte aux USA, un sapin géant est dressé chaque année sur la Daley Plaza. De quoi fêter Noël dans l’osmose totale !

#3. Noël à Miami 

Noël à Miami

Fêter Noël à Miami est une expérience à part. Pour celles et ceux qui supportent mal le froid, n’aiment pas la neige et rejettent l’image traditionnelle de Noël, c’est la ville idéale ! Le climat y est agréable toute l’année même en décembre où la température moyenne ne descendent généralement pas en dessous de 20°C. C’est donc en tongs que tu pourras décorer ton sapin (ou plutôt ton palmier) de Noël ! Tout comme ailleurs, les vitrines seront décorées, un grand sapin sera érigé et de nombreux spectacles auront lieu ! Presque pareil à la différence que tu seras bien au chaud et qu’il sera normal de faire un pique-nique de Noël sur la plage les pieds dans l’eau ! Certains miaméens optent pour un dîner à bord d’un bateau. L’expérience promet d’être inoubliable et tu ne verras plus Noël de la même manière après avoir vécu celui-ci !

#4. Noël à Anchorage 

Noël à Anchorage

Tu as toujours rêvé de passer Noël sous la neige en admirant les aurores boréales ? Dans ce cas, bienvenu en Alaska ! La ville d’Anchorage, la plus peuplée de l’Etat, t’offrira l’opportunité d’un Noël pas comme les autres. Proche de la légendaire maison du père Noël, les lieux se prêtent parfaitement à passer un moment magique. Ici, tu seras sûr à 100% de passer les festivités sous la neige ! Que dirais-tu de faire une course en chien de traîneau avant de passer à table ? Une petite promenade digestive ? Le mieux est de partir explorer les magnifiques paysages de la région en raquettes ! Enfin, pour terminer la soirée de façon totalement enchanteresse, lève les yeux vers le ciel pour contempler les aurores boréales !

Comme tu peux le constater, tu auras le choix pour fêter Noël pendant ton stage aux Etats-Unis !

Tu souhaiterais offrir des produits typiques français à tes amis américains ? Viens vite lire cet article !

Comme tu le sais, pour partir en stage aux USA, il est nécessaire d’obtenir au préalable ton Visa J-1 ! Pour faire gratuitement ton test, c’est par ici !

 

Par Olivier Mitry

 

Articles en relation

Des hébergements chics et accessibles à New York

Team Stage USA

Les animaux sauvages à observer dans l’Ouest américain

Team Stage USA

Top des attractions de Central Park à voir – Partie II

Team Stage USA