Image default

8 villes de tournages de série à visiter lors de ton stage aux USA

🕒 Lecture 5 minutes
Notez cet article

Ce que tu ne dois pas manquer si tu es en stage aux USA

Partir aux USA est le rêve de nombre d’entre vous ! Et si le pays est immense, il arrive que l’on s’y perde parfois dans tous ces recoins tant il y a de choses à voir et à faire. Partir en stage aux USA peut non seulement te permettre d’acquérir une expérience professionnelle significative mais aussi de voyager/découvrir une autre culture. Aussi, afin de profiter de ton séjour au mieux, tu as bien entendu la possibilité d’explorer le pays et d’aller à la rencontre des incontournables Grand Canyon, Prison d’Alcatraz etc. Mais si tu rendais ton séjour encore plus original en te faisant un série trip pour découvrir les villes de séries que tu as toujours adorées ? Ce rêve peut devenir réalité avec notre top 8 !

1. The Walking Dead

Tu connais très certainement la série phare pour tous les accros de zombies qui se respectent. Et bien il est possible pour toi que tu suives les traces de la série, puisque nous avons retrouvé les infos portant sur la localisation du tournage 😉 Tu dois certainement reconnaître la photo ci-dessous qui ressemble à la célèbre affiche de la saison 1, et qui se situe à Atlanta dans l’Etat de Géorgie. Et pour ceux qui seraient tentés de visiter les lieux de tournage, l’Atlanta Movie Tour permet de réaliser votre rêve en proposant plusieurs visites guidées au choix 🙂

Untitled design (10)

2. Breaking Bad

La célèbre série qui met en scène le très célèbre Heisenberg et son acolyte Jesse Pinkman dans leur trépidante aventure de fabricant de drogue a été tournée au Nouveau Mexique. Avoue que ce n’était pas une destination que tu avais imaginé au départ, et pourtant The Land of Enchantment, comme les Américains l’appelle, offre des paysages comme il n’en existe nulle part ailleurs. Tu as du bien le voir si tu es un fan inconditionnel de la série, mais dans la ville de tournage (Albuquerque), c’est à la fois, désert, grottes, montagnes, forêts, et bien sur le car wash et la maison des White, de Hank, et même le restaurant de Gustavo. Oui, oui ils existent !

Untitled design (9)

3. Vampire Diaries

Après les zombies : les vampires ! Et oui il y en a pour tous les goûts en Amérique ! Si vous êtes des fans des beaux Paul Wesley (Stefan Salvatore), & Ian Somerhalder (Damon Salvatore), vous aurez peut-être une chance de les retrouver à Covington, en Géorgie. En effet, cette petite ville charmante et calme se situe non loin de la ville d’Atlanta (60 km) et sert de représentation pour la ville de la série : Mystic Falls. Il est alors possible de retrouver les incontournables de la série comme la maison d’Elena Gilbert, celles de ses amis et bien sûr le cultissime Mystic Grill. La résidence qui sert de manoir pour les frères Salvatore se situe quant à elle, à Sandy Springs non loin de là.

covington

4. Gossip Girl

Oui, c’était une série beaucoup plus dédiée aux filles qu’aux hommes mais connaître les petits lieux secrets de la série peut être un réel avantage pour les 2 parties, surtout si l’on aime les endroits luxueux et bien réputés… Pour faire vite, Gossip Girl met en scène la débauche chez la jeunesse Américaine plutôt fortunée. Ça donne envie de regarder non ? Quoi qu’il en soit, voir les monuments emblématiques de la série tous situés à New York, devrait normalement vous intéresser ! Et on ne peut pas dire que la série à choisi les pires endroits pour tourner ses scènes, tu pourras retrouver entre autres : la gare Grand Central Station, The Empire Hotel, le New York Palace, le Metropolitan Museum of Art, les prestigieuses écoles de Constance Billard et St Jude’s etc. Tu vas alors décidément adorer la vie entre Midtown et l’Upper West Side

Untitled design (12)

5. House of Cards

La série produite par Netflix pour laquelle joue l’acteur Kevin Spacey dans le rôle du très manipulateur Frank Underwood, a été tournée principalement dans l’état du Maryland. En effet c’est vers Harford County, que le plateau de tournage a été aménagé avec les décors phares de la série comme l’appartement des Underwood, des suites d’hôtels ainsi que les bureaux des congrès. Tu peux être rassuré, les célèbres monuments tels que le capitole existent bel et bien à Washington DC, tout comme le cimetière de Baltimore dont Claire Underwood (la femme de Frank) est une fervente adepte pour faire son footing quotidien.

Untitled design (11)

6. Dexter

Mi-employé de police de Miami, mi-serial killer, nous avons pu suivre les aventures de notre cher Dexter principalement en Floride et plus particulièrement à Miami. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque l’on peut apercevoir les paysages de la ville et de Bay Harbor dans tous les épisodes. Et en faisant une pierre deux coups, tu mettras à la fois les pieds vers une destination incontournable où les activités ne manquent pas, mais tu pourras aussi apercevoir quelques lieux propres à la série pour s’imprégner de l’ambiance : le fameux appartement de Dexter situé au Bay Harbor Club, et le célèbre port de Miami entre autres.

Untitled design (8)

7. True Detective

La série qui met en scène plusieurs enquêtes selon les saisons, a été principalement tournée en Louisiane. Ainsi, si tu es un fan addict des intrigues au climat plutôt sombre, bonne nouvelle ! Tu peux retrouver une bonne partie des décors dans des villes en Louisiane où les détectives avaient l’habitude de se rendre : restaurants typiques, bars avec le Fox and Houd, le Ben’s Pizza à Meraux, le Dot’s Diner à River Ridge, le Tuttle’s place on St. Charles Avenue à la Nouvelle-Orléans…

Untitled design (15)

8. Charmed

On finit en beauté avec Charmed ! Ha comment oublier la série qui réussissait à mettre filles et garçons d’accord ! Sache que la rumeur selon laquelle la maison des Halliwell n’existerait pas est fausse ! Il est en effet possible de voir la vraie réplique du magnifique manoir au 1329 carroll avenue à Los Angeles. Et si les aventures des 3 sorcières se déroulaient à San Francisco, les scènes elles, ont été tournées à San Fernando et principalement à Oakland, toutes deux proches de Los Angeles et de San Francisco.

Untitled design (7)

Tu souhaites toi aussi te faire un série trip ? Retrouve toutes nos offres de stages pour réaliser ce rêve 😉

 

stage aux USA, 8 villes de tournages de série à visiter lors de ton stage aux USA

Ecrit par Constance Michel

Articles en relation

Découvre la ville d’Aspen pendant ton stage aux USA

Team Stage USA

Comment faire du camping aux Etats-Unis ?

Team Stage USA

Top des attractions de Central Park à voir – Partie I

Team Stage USA