Image default

Ce que tu ne savais pas encore sur New-York

🕒 Lecture 5 minutes
4 (80%) 1 vote

La face cachée de la Grosse Pomme

Tu pensais tout savoir sur la plus grande ville des Etats-Unis ? Tu penses que tout a été dit, écrit et photographié ? Et bien détrompe-toi, New-York te réserve encore bien des surprises ! Tu vas y faire ton stage à l’étranger ? Ne manque pas de lire cet article qui t’apprendra des choses que les new-yorkais eux-mêmes ignorent encore …

Les 6 secrets de New-York

#1 Une gare secrète

Track 61 - New-York
Track 61 – New-York

En dessous de l’un des hôtels les plus mythiques de New-York, le Waldorf-Astoria se cache une gare souterraine, prolongeant secrètement celle de Grand Central. Cette gare privée fut notamment utilisée par le président américain Franklin Delano Roosevelt durant la Seconde Guerre Mondiale. La plateforme que l’on appelle Track 61, n’était pas initialement destinée à être utilisée comme une station mais son emplacement l’a rendu idéale pour son accès discret à l’hôtel. Depuis, l’endroit est occasionnellement utilisé pour des expositions ou des défilés de mode. Malgré cela, peu de gens connaissent son existence ! Tu pourras voir une preuve de cette gare souterraine au numéro 101-121 de la 49ème rue où tu verras la sortie menant à l’ascenseur créé par Franklin Delano Roosevelt.

#2 Les origines du cinéma

Paramount Studio - New-York
Paramount Studio – New-York

New-York était le Hollywood de l’Est bien avant Los Angeles ! Le cœur de l’industrie cinématographique américaine était basé à New-York avant la naissance d’Hollywood au début des années trente. Les principales sociétés de cinéma dont Paramount Pictures (le deuxième plus ancien studio du pays et le cinquième du monde) étaient à l’époque basées à Gotham. Le studio historique de Paramount, construit dans les années 20, est aujourd’hui classé monument historique national !

#3 La plus belle vue 

Governors Island - New-York
Governors Island – New-York

Tout le monde pense que l’Empire State Building ou le Rockfeller Center offrent la meilleure vue sur Manhattan mais ça n’est pas la réalité ! Le plus beau panorama sur New-York se trouve à Governors Island ! Cet endroit est l’origine même de la métropole ! C’est en effet ici que s’était installés les premiers occupants des lieux avant de s’établir sur l’île de Manhattan qui s’appelait à ce moment-là Noten Eylant. Devenue par la suite une base militaire, l’île a depuis été totalement réaménagée et abrite aujourd’hui un parc très agréable. Note toutefois que l’île n’est ouverte au public que pendant la saison estivale. En dehors de cette période, elle n’est accessible qu’aux étudiants de la New-York Harbor School qui s’y trouve. Pour s’y rendre, il faudra prendre un ferry au sud de Manhattan. Peu connue, elle est en revanche très agréable et dépaysante loin de l’agitation de l’île principale.

#4 La nature dans la ville

Central-Park - New-York
Central-Park – New-York

Il y a de la faune sauvage à New-York ! Et oui, malgré son aspect vertical fait de verre et de béton, la métropole abrite bel et bien une faune sauvage plutôt riche ! Par ailleurs, sache que c’est New-York qui accueille la plus grande concentration mondiale de faucons pèlerins qui installent leurs nids sur les ponts et les grattes-ciel autour de la ville. De même, des milliers d’espèces animales se trouvent dans les parcs de la ville y compris à Staten Island qui abrite une faune très riche dont des cerfs de Virginie, des tortues serpentine, des lapins d’Amérique et de multiples espèces d’oiseaux ! Il pourra également t’arriver de croiser des coyotes et en levant les yeux vers le ciel, tu pourras apercevoir des mouettes et même parfois des chauves-souris (royaume de Batman oblige …) ! Qui a dit que New-York était dépeuplée d’animaux ?

#5 La plus grande roue du monde

Grande roue - Staten Island
Grande roue – Staten Island

En cours de construction, la grande roue installée sur Staten Island, et qui devrait s’élever à près de 2000 mètres au dessus du sol, sera la plus haute du monde ! C’est bien connu, New-York est également la ville de tous les challenges et de toutes les démesures ! Cette roue promet d’offrir l’un des meilleurs points de vue sur le port de Manhattan ainsi que sur la Statut de la Liberté ! La fin des travaux et l’ouverture au public est prévu pour 2018.

#6 L’Angleterre à New-York 

Tea & Sympathy - New-York
Tea & Sympathy – New-York

Tu connais déjà sans aucun doute le quartier chinois et italien de New-York mais savais-tu qu’il existait également un quartier anglais ? « Little Britain » est un lieu privilégié des expatriés britanniques en mal du pays ! Non loin de Greenwich Avenue, tu pourras ainsi flâner dans des boutiques typiques britanniques et bien-sûr déguster un full English breakfast dans l’un des restaurants du quartier ! L’un des cafés les plus populaires de « Little Britain » est « Tea & Sympathie » ! Ce minuscule endroit typiquement anglais a déjà accueilli bon nombre de célébrités britanniques telles David Bowie, Rupert Everett ou encore Kate Moss pour n’en citer que trois. Au menu tu trouveras toutes les spécialités purement anglaises et une ambiance incontestablement british !

 

Comme tu peux le voir, il en reste beaucoup à découvrir sur New-York qui est loin, très loin, d’avoir dévoilé tous ses secrets 😉 A toi d’en percer quelques-uns pendant ton stage aux Etats-Unis !

Tu n’as pas encore trouvé le stage qui te correspond ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux USA !

Une fois que tu auras trouvé l’entreprise de tes rêves, n’oublie pas de commencer le plus tôt possible tes démarches d’obtention du Visa J-1 ! Pour se faire, n’hésite pas à t’assurer de ton éligibilité dès maintenant en faisant le test gratuitement et en quelques minutes ! Par la suite, tu devras faire appel à une agence française agréée par le département d’Etat américain qui te guidera dans les démarches. N’hésite pas à te rendre sur ce site pour comparer leurs tarifs !

 

Par Olivier Mitry

Articles en relation

Les monuments les plus emblématiques des Etats-Unis

Team Stage USA

Top des bons plans pour survivre durant son stage aux USA

Team Stage USA

Stage aux USA : où passer Noël ?

Team Stage USA