Image default

Les meilleurs parcs d’attraction à tester pendant ton stage aux USA

🕒 Lecture 5 minutes
Notez cet article

Des parcs d’attraction à l’image de la démesure américaine

On le sait, c’est bien connu les Américains ont la folie des grandeurs ! Parfois ça nous agace et d’autres fois ça nous arrange ! Aussi, lorsque cette folie des grandeurs se met au service de l’amusement, tout le monde se met d’accord ! Dans cet article, nous partirons à la conquête des meilleurs parcs d’attraction américains ! Comme tu pourras le constater, il y en a absolument pour tous les goûts !

Classement des meilleurs parcs d’attractions américains à découvrir pendant ton stage

La Floride est l’Etat des parcs à thème par excellence ! Nous ne pouvions débuter ce classement sans évoquer son parc mythique : Disney World. Cet immense parc de 111 km² est le plus grand de l’entreprise Walt Disney. On ne parle pas de démesure pour rien ! Pour te donner un aperçu plus net, cette surface correspond à deux fois l’île de Manhattan et dépasse la taille de Paris ! Autant que tu le sache, il te faudra plusieurs jours si tu souhaites explorer le parc dans sa totalité ! Disney World n’est pas uniquement destiné aux enfants loin de la ! Il y a des attractions pour tout le monde et certaines te procureront des sensations fortes dont tu te souviendras ! Pour ceux qui aiment la faune et la flore, ils seront comblés à Disney World ! En effet, le parc abrite plus de 1000 animaux, 200 espèces différentes et de nombreuses plantes provenant de la planète entière ! Ici tu seras mouillé(e), décoiffé(e), épuisé(e), enchanté(e) et surtout tu partiras très heureux(se) avec une seule envie : celle d’y retourner au plus vite ! Si tu veux y rester plusieurs jours (ce que je te conseille si tu souhaites profiter au maximum du parc), de nombreux hôtels sont installés dans le parc ainsi que tout autour du complexe.

Universal Studios - Hollywood
Universal Studios – Hollywood

Pour te plonger dans les coulisses de tes films et séries préférées, ne manque pas la visite de des studios Universal à Hollywood ! Ce parc qui appartient à la société NBC Universal a été créé en 1915 mais n’a été ouvert à la visite qu’en 1964 et c’est un véritable succès !  Plusieurs millions de touristes en provenance du monde entier viennent le visiter ! Dans ce complexe cinématographique de 168 hectares tu découvriras des villages en carton pâte créé uniquement pour le tournage de films ou de séries. Tu reconnaîtras par exemple le village de Wisteria Lane qui a servi de décor à la très connue série Desperate Housewives ! En plus d’admirer ces décors, tu pourras également voir comment sont fait les effets spéciaux ou bruitages de tes films d’action préférés ! Certains te donneront des sueurs froides ! Tu pourras par exemple t’installer dans un métro secoué par un tremblement de terre ou voir le fameux requin qui a servi pour le film Les Dents de la Mer ! Et si tu n’as pas assez de sensations fortes, plusieurs grands-huit sont proposés aux visiteurs les plus téméraires ! L’ennui n’existe pas aux studios Universal !

Situé dans la ville de Sandusky dans l’Ohio, Cedar Point est un parc d’attraction conçu pour les amateurs de sensations fortes ! Avec 69 attractions, il détient le record du parc ayant le plus de manèges ! Toutes ces attractions font parti des plus réputées dans le monde ! Parmi les 69 installations, 17 sont des montagnes russes ! Ce parc est un des plus anciens du monde, il fut en effet inauguré en 1870 ! Si tu envisages d’y aller, j’espère que tu auras le cœur bien accroché !

Disneyland - Californie
Disneyland – Californie

Le parc de Disneyland situé dans la ville d’Anaheim en Californie est le premier parc créé par Dinsey. C’est en quelque sorte « le concept original » qui fut ensuite repris pour créer Disney World. Inauguré en 1955, le parc est bien plus petit que son jumeau d’Orlando néanmoins, il s’étend tout de même sur une superficie de 370 000 m² abritant 39 attractions et il y en aura donc pour tous les goûts ! Ce n’est pas parce que tu es dans un univers féerique que tu n’auras pas de sueurs froides ! Lorsque tu auras envie de reprendre tes esprits après avoir expérimenté une des montagnes russes, tu pourras te laisser emporter par la magie du parc !

Partons désormais pour la Pennsylvanie afin de découvrir Knoebels Amusement Resort ! Ce parc est le plus grand des USA a être gratuit ! Oui, oui tu as bien lu ! Tu n’auras pas à dépenser un seul centime pour accéder à ses 60 manèges ! En plus de pouvoir te donner des sensations fortes sur les montages russes, tu pourras également te baigner dans l’immense piscine du parc ou t’entraîner au golf ! Pour ceux qui veulent rester plusieurs jours (gratuitement c’est tentant), 800 terrains de camping sont mis à la disposition des visiteurs ! Tu pourras soit planter ta tante soit opter pour une alternative plus luxueuse en dormant dans un chalet tout confort ! Bref un séjour de rêve tout en restant économe !

Busch Gardens Williamsburg - Virginie
Busch Gardens Williamsburg – Virginie

Pour terminer ce classement des meilleurs parcs d’attractions américains à découvrir pendant ton stage, nous irons en Virginie et plus particulièrement dans le Comté de James City pour découvrir le Busch Gardens Williamsburg. Ici tu ne seras pas dépaysé puisque le parc reprend le thème du continent européen ! Ouvert en 1975 le lieu a plusieurs fois été élu comme étant le plus beau parc du monde ! Plusieurs millions de visiteurs s’y rendent chaque année revendiquant la qualité des manèges et des restaurants qu’abrite le parc. Bush Gardens Williamsburg séduira également les amoureux de la nature puisque les dirigeants du parc se sont engagés à la conservation et à la protection de la nature et des animaux.

Comme tu peux le constater, tu as l’embarras du choix et ces 6 parcs sont loin d’être les seuls ! Pour les découvrir il ne te reste plus qu’à trouver le stage idéal aux Etats-Unis ! Viens consulter toutes nos offres en cliquant sur ce lien !

N’oublie pas, pour partir en stage aux Etats-Unis, tu as besoin d’obtenir un Visa J-1, document obligatoire pour travailler sur les terres de l’Oncle Sam ! Fais le test pour savoir si tu es éligible !

 

 

 

 

Articles en relation

Histoire de New-York – Découverte d’Ellis Island pendant ton stage aux USA

Team Stage USA

Les plus beaux quartiers de San Francisco

Team Stage USA

En route pour le Yosemite National Park

Team Stage USA