Image default

Explorer Coney Island pendant son stage aux USA

Notez cet article

Un endroit tranquille proche de New-York

Tu fais ton stage à New-York et tu aimerais faire une pause loin de l’agitation de la ville ? Coney Island est l’endroit idéal ! Située au sud-est de Brooklyn, cette île (qui n’est en réalité plus une île mais une péninsule) est reliée par le chemin de fer et le tramway ce qui te permettra de t’y rendre relativement aisément depuis New-York. Coney Island est l’endroit parfait pour t’amuser et te changer les idées ! Très prisée par les touristes tout est fait pour que tu passes un bon moment et que tu oublies les tracas du quotidien ! Entre concours du plus gros mangeur de hot dog, manèges à sensations du fameux Luna Park, et la plage de 6.5 kilomètres de long, tu ne risques pas de t’ennuyer à Coney Island ! Dans cet article, nous irons découvrir cet endroit qui semble être le paradis sur terre à deux pas de la plus grande ville des Etats-Unis !

Un week-end à Coney Island pendant ton stage aux Etats-Unis !

Quoi de mieux qu’un petit week-end avec tes nouveaux amis pour faire une pause pendant ton stage aux USA ? Que faire, que voir à Coney Island ? Nous te dirons tout !

Il ne faut pas oublier que Coney Island est avant tout connue pour sa grande plage ! Sache qu’en une heure depuis Manhattan, tu peux te retrouver les pieds dans l’eau !  Plutôt tentant non ? En été si tu veux fuir la chaleur oppressante de la ville ou en hiver quand tu recherches un peu de calme, l’endroit est idéal peu importe la saison !

Comment t’y rendre ? Tu peux y aller en métro en emprunter les trains D, F, N et Q puis t’arrêter à la station Coney Island. Une fois arrivé(e), il te suffira de traverser Surf Avenue (on se sent tout de suite en vacances) puis, 50 mètres plus loin, te voilà devant l’immense plage ! Le bus et le taxi sont d’autres alternatives pour s’y rendre mais l’un est plus lent et l’autre est beaucoup plus cher !

Rentrons à présent dans le vif du sujet ! Que faire un Coney Island le temps d’un week-end ? Tout d’abord, cela dépendra de la saison à laquelle tu y vas. Aussi, si tu t’y rends en été, l’endroit sera beaucoup plus animé et les touristes seront bien plus nombreux. L’hiver, la péninsule prend un tout autre visage mais offre à ses quelques visiteurs un charme certain !

Luna Park - Coney Island
Luna Park – Coney Island

Si tu aimes les sensations fortes, le Luna Park est un incontournable ! Ce parc d’attraction est le premier de Coney Island et il saura satisfaire le plus grand nombre ! Bon plan pour toi, sache qu’avec le New York Pass tu auras le droit à un bracelet qui te permettra d’accéder gratuitement à près de 22 manèges en tous genres ! A Luna Park, ne manque pas l’attraction phare qui est le Cyclone Roller Coaster ! Ce grand 8, bien qu’il fut construit en 1927, te promet de nombreux frissons ! Si tu n’en as pas eu assez, le Sling Shot devrait pouvoir te satisfaire. Installé à bord d’une petite nacelle, tu seras projeté à plus de 45 mètres de haut à une vitesse proche de 150 km/h (il faudra avoir l’estomac bien accroché) ! Pour allier sensations fortes et beauté des lieux, installe-toi dans la Coney Tower qui t’emmèneras à plusieurs mètres du sol pour t’offrir une vue incomparable sur la baie ! Mais ce moment sera de courte durée puisque la descente se fera en chute libre !

Nathan's - Coney Island
Nathan’s – Coney Island

Les sensations fortes ça donne faim ! Sache que les meilleurs hot dogs de New-York se trouvent à Coney Island chez Nathan’s ! Cette institution attire des milliers de gourmands locaux et étrangers chaque année ! Ouvert en 1916 à Coney Island et victime de son succès, ce restaurant est devenu une chaîne que tu pourras retrouver partout aux Etats-Unis mais l’authentique est de loin le meilleur ! Sa réputation n’est plus à faire et l’affluence est très forte toute l’année ! Il faudra par conséquent prendre ton mal en patience mais tu ne le regretteras pas !

Un peu de musique pour adoucir les mœurs ? Le Coney Island Amphitheater est une scène semi-couverte qui propose des concerts tout au long de l’année ! L’été reste la saison idéale pour y aller car l’ambiance est incomparable ! Des groupes et artistes locaux et internationaux s’y produisent régulièrement.

Raison de plus de te rendre à Coney Island pendant la saison estivale, le défilé des sirènes ou le Mermaid Parade a lieu chaque année depuis 1983 au début de l’été ! Lors de ce défilé plutôt loufoque, tu pourras admirer des milliers de personnes déguisées en sirènes !

Brighton Beach est un quartier qu’il ne faudra pas manquer lors de ton week-end à Coney Island ! La plage te rappellera peut-être celle de la ville de Brighton au Royaume-Uni mais la comparaison s’arrêtera là puisque cet endroit est aussi appelé « Little Russia » du fait sa forte concentration de population russophone. En effet, Brighton Beach fut conquis dans les années 40 – 50 par les immigrants venus majoritairement de Russie et d’Ukraine. L’atmosphère unique est très dépaysante !

Pour clôturer ton week-end, rien ne vaut une balade sur la longue plage de Coney Island au couché du soleil !

Coney Island est un incontournable ! Accessible à tous, tu trouveras de nombreux établissements hôteliers pour tous les budgets ! Un week-end qui restera gravé dans ta mémoire !

Tu aimes les parcs d’attractions ? Cet article te donnera les meilleurs à tester pendant ton stage aux USA !

Les Etats-Unis regorgent d’activités et d’opportunités en tous genres ! Comment ne pas être tenté pour y faire son stage ?

Tu n’as pas encore trouvé ton stage aux Etats-Unis ? Viens découvrir toutes nos offres de stages à l’étranger et trouve celle de tes rêves ! Avant de te lancer dans l’aventure, n’oublie pas que pour faire ton stage aux USA, tu devras être en possession d’un Visa J-1 ! Fais le test pour savoir si tu es éligible !

Faire un stage à l’étranger n’est pas l’unique moyen de s’expatrier ! As-tu déjà pensé à partir Au Pair aux Etats-Unis ? Si l’expérience te tente, Let’s Go Pair pourra t’aider !

Articles en relation

Un stage à New York en musique

Team Stage USA

Un Noël sous la neige aux USA

Team Stage USA

Découvrir l’American Way of Life

Team Stage USA