Image default

Les plus beaux hôtels de New-York

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Des établissements uniques dans une ville d’exception

New-York est connue à travers le monde entier pour sa démesure, ses frasques et son ambition constante de rester l’une des villes les plus puissantes du monde. Cela peut paraître cliché mais si il y a bien une ville que tu dois visiter lors de ton stage aux USA c’est bien celle-ci. Tu ne fais pas ton stage à New-York même ? Le voyage en vaut la peine ! Nous allons d’ailleurs te le rendre encore plus fantastique grâce à ces adresses d’hôtels extraordinaires ! Pour cet article, nous sommes en effet partis à la recherche de ces établissements d’exception qui font de New-York une des villes les plus appréciées des touristes de la planète entière.

Classement des 3 plus beaux hôtels de New-York où dormir pendant ton stage aux USA !

Plaza Hotel - New-York
Plaza Hotel – New-York

Nous commencerons ce listing d’exception par un hôtel, que dis-je L’hôtel qui représente New-York ! Il s’agit-là bien-sûr du Plaza Hôtel. A lui seul, cet établissement est une légende. Au fil des années, il a en effet accueilli des événements extraordinaires et a abrité dans ces chambres les personnalités les plus légendaires. Situé sur la mythique cinquième avenue, le bâtiment fut construit en 1907. Malgré son âge, il a su parfaitement passer les années sans prendre une ride en alliant authenticité et modernité. Au Plaza, il y en aura pour tous les goûts ! Si tu préfères dormir dans une chambre au décor fastueux du début du XIXème siècle c’est possible ! Au contraire, si tu aimes les décors modernes, le Plaza saura également t’apporter satisfaction ! Un seul mot d’ordre : le luxe. Pour avoir le privilège de loger pour une nuit dans cet hôtel pas comme les autres, il sera toutefois nécessaire de prévoir quelques économies et pas des moindres ! Aussi, il faudra débourser pas moins de 550€ minimum pour y séjourner. Commence à mettre de l’argent de côté ! Une chose est sûre, l’expérience promet d’être mémorable !

Aka Wall Street Hotel - New-York
Aka Wall Street Hotel – New-York

Pas de panique, tous ces beaux établissements ne sont pas au même prix que le Plaza ! Même si cet hôtel est légendaire, la ville en abrite de nombreux autres qui valent également le détour ! C’est par exemple le cas du Aka Wall Street Hotel. Situé en plein cœur du Financial District de Manhattan, il est au centre de l’action ! Ici, New-York bouillonne constamment ! A proximité de l’établissement, tu trouveras le One World Trade Center, le Mémorial et le musée du 11 septembre ainsi que le fameux pont de Brooklyn ! Dans cet hôtel, tu pourras louer pour une nuit, une semaine ou plus un appartement ou un studio ultra-moderne ! Entièrement rénové, le bâtiment date néanmoins de 1907 tout comme le Plaza ! Ici, le service est exceptionnel ! Avant même d’arriver dans ton appartement, le personnel aura rempli ton réfrigérateur avec la liste de course que tu auras transmis au préalable. Après avoir déguster ton repas, tu pourras bénéficier d’une salle de sport toute équipée dotée d’appareils dernière génération. Cet hôtel c’est un peu comme un Airbnb version luxe ! Tu auras ton propre appartement et ton indépendance dans un des quartiers les plus prisés de Manhattan ! Les prix pour y réserver un studio pour la nuit vont de $295 en basse saison à $425 en haute saison. Cependant, ces tarifs sont dégressifs en fonction de la durée à laquelle tu décides d’y séjourner. Aussi, tu bénéficieras par exemple de -20% sur le tarif si tu restes une semaine et de -30% si tu restes pour un mois.

New-York Edition Hotel
New-York Edition Hotel

Aménagé dans un des grattes-ciels les plus emblématiques de New-York, le New-York Edition Hotel est idéalement situé au sein du Flatiron District. L’hôtel de 273 chambres est donc au cœur de Manhattan et de toutes ses activités ! A pied, tu pourras facilement rejoindre Union Square et Greenwich Village. Les stations de métro se situent quant à elle juste en bas de l’immeuble ! Dès l’entrée au New-York Edition Hotel, on remarque les décors riches et élégants. Preuve de sa renommée, les murs du restaurant de l’hôtel sont ornés de photographies de célébrités à travers les âges. L’établissement a pour ambition de créer une atmosphère intime et cosy avec des vues à 180 degrés sur la métropole. Pour y séjourner, il faudra débourser environ $700 la nuit sans le petit-déjeuner qui se facture entre $10 et $18 selon la formule choisie.

Ces hôtels d’exception te feront passer des moments uniques au sein de la plus grande ville des Etats-Unis.

Profite de ton stage à l’étranger pour vivre des expériences que même tes rêves ne t’autorisaient pas 😉

Tu n’as pas encore trouvé ton stage aux Etats-Unis ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux USA et trouve celle qui répond à tous tes critères !

 

 

 

Articles en relation

Las Vegas : succombe à la tentation pendant ton stage

Team Stage USA

Profite des plus beaux rooftops en hiver à New-York

Team Stage USA

Top 5 des rooftops les plus beaux de New York

Team Stage USA