Image default

Organismes sponsors Visa J1 : fonctionnement et pièges à éviter

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

L’obtention d’un Visa J1 pour se rendre en stage aux USA est un long processus. Toutefois, Visa-J1.fr, un service de MyInternshipAbroad, se propose de vous le simplifier largement en vous guidant dans les différentes étapes, allant même jusqu’à se charger de quelques unes d’entre elles. C’est notamment le cas pour la sélection du sponsor. En quoi est-elle essentielle ? Pourquoi passer par nos services ?

Pourquoi faut-il passer par un organisme sponsors ?

Comme beaucoup d’étudiants, vos envies de partir en stage aux USA se retrouvent freinées par plusieurs détails. Premièrement, le coût du Visa J1, qui, si le stage est long, sera encore plus cher. 2ème obstacle : trouver un organisme sponsor ! Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Premièrement, réglons la question tout de suite, ils n’ont de sponsor que le nom. En d’autres termes, ils ne donnent pas d’argent aux étudiants, au contraire ! Leur but est de s’assurer que votre stage respecte la règlementation du Visa J1. Il est donc obligatoire de passer par l’un de ses organismes, qui, une fois qu’il aura statué sur l’éligibilité de votre candidature, vous délivrera un document ô combien important, le DS 2019, qui vous permettra d’aller réclamer votre Visa J1 à l’Ambassade Américaine à Paris.

Les organismes sponsors sont des entreprises américaines privées, donc payantes par lesquelles chaque étudiant doit passer pour son stage aux USA. Il existe d’ailleurs un site officiel dédié au visa J-1 mis en ligne par le gouvernement américain. Les sponsors développent des programmes spécifiques sous des appellations diverses telles que Career Training Program ou encore Internship Program.

Partez pour une expérience professionnelle incroyable à l'étranger

Organismes sponsors Visa J1 : comment éviter les pièges ?

Mais qui dit « procédure payante », dit parfois abus ! MyInternshipAbroad met donc en garde tous les étudiants…

Attention aux « prix »…

En effet, certains organismes n’affiche pas clairement leurs tarifs ou n’informent pas suffisamment les étudiants. Il y a notamment des frais supplémentaires à prendre en compte, tels les frais SEVIS ou les frais de visite de l’entreprise le cas échéant. Enfin, notez que les frais de visa l’ambassade ne sont jamais inclus dans les frais du sponsor.

…et aux services supplémentaires !

Nous attirons l’attention des étudiants sur le fait de faire jouer la concurrence et de bien comparer les prix.

Visa J1 : les 2 formules de MyInternshipAbroad

MyInternshipAbroad propose 2 formules différentes aux étudiants voulant partir en stage aux USA pour les aider à obtenir le précieux Visa ! Mais avant de choisir, gardez en tête que depuis 2009, nous avons 100% de réussite dans l’obtention du Visa J1 à l’ambassade des USA à Paris !

Liberté

Vous avez déjà trouvé votre stage aux USA ? Félicitations ! MyInternshipAbroad vous propose de vous aider pour les 4 prochaines étapes avec la formule Liberté :

  • Réalisation du dossier DS 7002
  • Trouver votre organisme sponsor
  • Validation du dossier par le sponsor et réception du dossier DS 2019
  • Rendez-vous à l’Ambassade Américaine à Paris pour l’obtention du Visa J1

Prêt à Partir

Avec la formule Prêt à Partir, c’est choisir de faire 100% confiance à MyInternshipAbroad, de l’entreprise pour le stage aux démarches administratives pour le Visa J1.

Articles en relation

Rendez-vous à l’ambassade pour obtenir le Visa J1

Team Stage USA

Visa J-1 : les organismes sponsors

Team Stage USA

Comment obtenir le DS-2019 ?

Team Stage USA