Image default

Découvre Charleston pendant ton stage dans le Vieux Sud

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

A la découverte de Charleston durant ton stage aux USA

Ancienne colonie anglaise, la ville de Charleston dans le Vieux Sud a aujourd’hui tout pour plaire. Avec les nombreux vestiges de son passé ainsi que son mélange de cultures et ses paysages si particulier, nous te promettons de tomber très vite amoureux de cette jolie ville à l’élégance de ses 300 ans. Et si tu partais en stage à Charleston ? Viens vite découvrir toutes nos offres aux USA !

Le quartier Battery

Charleston

Il s’agit de l’un des quartiers les plus populaires de la ville mais également l’un des plus agréables. C’était autrefois une digue défensive, où les Américains prenaient place pour défendre la ville contre les Anglais. Aujourd’hui, c’est une jolie promenade qui offre une vue dégagée sur la baie et sur les maisons coloniales qui longent la côte. Pour débuter une balade dans le quartier, nous te proposons de commencer par Meeting Street, où tu pourras admirer de nombreux bâtiment de loi, notamment au Four Corners  of Law, avec la poste dans un style de Néo-Renaissance ou encore le Saint Michael Episcopal Church avec son clocher qui a servi de cible pendant la guerre de l’Indépendance.

Tu pourras ensuite te rendre à la Heyward-Washington House, qui est une maison construite en 1772 par un planteur de riz. Cette demeure est particulièrement connue pour avoir accueilli le président George Washington en 1791. De style géorgienne, cette maison saura te surprendre avec son mobilier particulièrement élégant ainsi que son jardin plutôt agréable.

Le French Quarter et l’ancienne ville

Charleston

A présent, cap sur le quartier français et sur l’ancienne ville fortifiée qui protégeait les Américains des Français, Espagnols. Cette dernière était accessible par des ponts-levis et abritait de nombreux français qui fuyaient leur pays. Pour commencer, nous te proposons te rendre au Gibbes Museum of Art. Ce musée propose une collection permanente sur l’art du Lowcountry, l’histoire de la ville et de nombreuses peintures d’artistes américains.

Pour la suite, direction le Old City Market qui est un marché qui a été construit après qu’un premier ait été détruit par un incendie. Aujourd’hui, on y trouve de nombreuses boutiques touristiques ainsi que des animations de rue à toute heure de la journée.

Nous te proposons à présent un peu d’histoire ! En te rendant au Old Slave Mart Museum, tu pourras découvrir une collection permanente sur l’esclavage. C’est une vieille bâtisse qui servait de complexe et qui comprenait un centre de détention, une morgue et un marché aux esclaves.

Le Charleston Museum

Charleston

Ce quartier est certainement l’un des plus verts de la ville : on y trouve de nombreux jardins spacieux et ombragés, ainsi que le musée principal de la ville et des maisons historiques.

Le Charleston Museum est à ce jour le musée le plus ancien des Etats-Unis. Il présente majoritairement des expositions permanentes et temporaires sur l’histoire culturelle de la ville et de ses alentours. Un lieu à ne surtout pas manquer !

 

 

Articles en relation

Profite des plus beaux rooftops en hiver à New-York

Team Stage USA

Fêter Halloween aux USA pendant son stage

Team Stage USA

Faire son stage en Floride c’est possible !

Team Stage USA