Image default

Comment obtenir le DS-2019 ?

🕒 Lecture 1 minute
Notez cet article

Le DS-2019 est le document essentiel pour obtenir votre visa J-1. Il atteste que vous êtes bien éligible à l’obtention de votre visa pour un stage aux USA et doit être apporté au rendez-vous à l’ambassade des Etats-Unis à Paris.

Il s’agit d’un document légal délivré pas le gouvernement américain par le biais d’un sponsor (Interexchange en ce qui concerne MyInternshipAbroad) . Ce dernier se porte garant pour vous lors de votre séjour aux Etats-Unis.

Pour obtenir le DS-2019 il vous tout d’abord remplir le Career Training USA ainsi que faire remplir par l’entreprise le « Host Company Agreement » et le DS-7002. De plus, l’entreprise d’accueil devra fournir le « Worker Compensation« . Ce document atteste que l’assurance de l’entreprise d’accueil couvrira l’étudiant pendant toute la durée de son stage au sein de l’entreprise.

Dans le cas où vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans ces vidéos nous vous invitons à nous contacter directement.

N’oubliez pas de vous acquitter des frais SEVIS le plus rapidement possible après réception de votre DS 2019, pour pouvoir prendre rendez-vous auprès de l’ambassade!

Articles en relation

Comment obtenir son Visa J-1 ?

Team Stage USA

Visa J-1 : les organismes sponsors

Team Stage USA

Qu’est ce que le Visa J1 ?

Team Stage USA