Image default

Les monuments les plus emblématiques des Etats-Unis

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Des lieux à ne pas manquer pendant ton stage aux Etats-Unis

Dans un premier opus, nous t’avions déjà fait un top de nos monuments préférés aux USA ! Toutefois, après t’avoir présenté ces cinq lieux hors du commun, nous étions quand même restés un peu sur notre faim et c’est la raison pour laquelle nous avons dès lors pris la décision de faire une deuxième partie à cet article. Prêt pour repartir en voyage à travers les plus beaux monuments des terres de l’Oncle Sam ? C’est parti !

Des monuments inoubliables pendant ton stage aux USA

Philadelphia City Hall - Philadelphie
Philadelphia City Hall – Philadelphie

Nous commencerons par nous rendre à Philadelphie pour aller admirer le Philadelphia City Hall. En arrivant devant, tu t’apercevras probablement que jamais auparavant tu n’auras aperçu une mairie aussi majestueuse. Cet édifice est considéré comme le plus beau du style Napoléon III ou Second Empire. Après près de 30 ans de travaux, le monument fut inauguré en 1901. C’était à cette date, la plus haute structure de Philadelphie avant d’être détrôné par le gratte ciel du One Liberty Place. Menacé de démolition en 1950, cette merveille fut heureusement finalement préservée. Tu auras la possibilité de le visiter gratuitement tous les jours de 9h à 17h.

Brooklyn Bridge - New York City
Brooklyn Bridge – New York City

Nous t’avions prévenu dans le premier article, nous ferons souvent étape à New York. Cette fois-ci ce sera pour s’arrêter au Brooklyn Bridge. Ce pont qui relie Brooklyn à Manhattan est un véritable chef d’oeuvre d’architecture. Ouvert en 1883, ce fut pendant 20 ans le plus haut pont suspendu du monde ! Au dessus des voitures, tu pourras t’y promener sur une passerelle en bois et admirer de magnifiques panoramas sur les grattes-ciel de Manhattan. C’est l’un des lieux les plus photographiés de Gotham parmi de nombreux autres. Tout comme la statut de la Liberté, l’Empire State Building ou le tout récent One World Trade Center, c’est un des symboles de New-York.

Gateway Arch - St Louis
Gateway Arch – St Louis

Direction le Missouri et plus spécifiquement la ville de St Louis pour admirer cet exploit architectural qu’est le Gateway Arch. Achevé en 1965, elle est un symbole de la ville. Haute de plus de 190 mètres de haut, tu pourras, par petits groupes, monter au sommet afin d’admirer la vue sur la ville et de voir la structure interne de l’édifice. C’est la plus grande arche de la planète. Son architecte, Eero Saarinen, d’origine finlandaise fut dès lors considéré comme l’un des plus grand designer américain. Il a gagné plusieurs compétitions de design pour son arche mais est malheureusement décédé avant même que la construction ne soit commencée.

Metropolitan Museum of Art - New York City
Metropolitan Museum of Art – New York City

Retour à New-York pour visiter le Metropolitan Museum of Art connu sous le surnom du Met. Non seulement c’est l’un des plus grands musées d’art du monde mais l’architecture de l’édifice en lui-même est remarquable. A l’intérieur, tu auras le privilège de pouvoir admirer des millions d’œuvres d’art en provenance des quatre coins du monde et datant de toutes les époques. Que tu aimes les musées ou non, le Met est unique en son genre et constitue une étape obligatoire pendant ton stage aux Etats-Unis et particulièrement si tu es déjà sur-place.

Avec ces deux articles, tu as à présent une vue plutôt large de ces monuments que tu ne devras pas manquer pendant ton stage aux Etats-Unis !

Tu n’as pas encore trouvé l’offre qui te convient ? Viens dès maintenant consulter toutes nos offres de stages aux USA !

Avant de faire tes bagages, n’oublie pas que le Visa J-1 est un document obligatoire pour tous les stages aux Etats-Unis. Sans lui, il te sera impossible de partir vivre cette expérience. Pour commencer, tu peux d’ores et déjà faire gratuitement ton test d’éligibilité ! Ce site pourra en outre te donner un aperçu des tarifs pratiqués par les agences spécialisées dans la délivrance du Visa J-1 en France.

Articles en relation

Découvre la Louisiane pendant ton stage aux USA

Team Stage USA

Première arrivée pour un stage à New York

Team Stage USA

Que visiter lors d’un stage à Chicago ?

Team Stage USA