Image default

Top 5 des activités à faire lors de son stage aux USA

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Ce que vous ne devez pas rater !

Que vous soyez aux USA pour une durée plus ou moins longue, il y a des lieux, des activités que vous ne devez surtout pas manquer ! Les USA, pays unique en tout genre vous offrent des richesses à tout bout de champs dont nous comptons bien vous faire découvrir ou redécouvrir ! Pour ne pas regretter, suivez le guide ! Avant de vous confectionner un énorme top sur les activités à retrouver selon les Etats aux USA, nous vous référençons aujourd’hui la crème de la crème du top 5 des activités les plus incontournables que vous pouvez retrouver si l’idée d’un road trip aux USA vous tente 😉 !

1. Visiter Alcatraz

Premier arrêt, direction la côte ouest à San Francisco ou plus précisément sur l’île d’Alcatraz, célèbre pour sa prison qui a renfermé de nombreux détenus dont l’un des plus connus reste le fameux Al Capone. Petit conseil, si vous êtes sur le point de visiter cet endroit empli d’histoire, prenez-y vous le plus tôt possible ! Victime de son succès, le pénitencier est tout au long de l’année pris d’assaut par les touristes et les grands curieux ! Pour réserver votre visite, plusieurs sites sont disponibles dont Viator qui propose des packs visite + croisière dans la baie par exemple…

stage aux USA

2. Survoler le Grand Canyon

Que vous soyez en hélicoptère, en avion, seul ou accompagné, sachez que le vol au dessus du Grand Canyon risquera de vous marquer à jamais ! Cet espace mythique de l’Arizona attire chaque année des milliers de visiteurs ! Avec sa superficie de plus de 4000km², il serait vraiment difficile de tout visiter. Pas de panique, votre problème peut vite se résoudre en visitant le parc national par les cieux.. Frissons garantis en prenant hauteur sur ces reliefs magnifiques que nous offre le Grand Canyon ! Pour informations, plusieurs circuits sont disponibles; vous pouvez vous rendre sur Canyonstours pour les consulter.

3. Prendre le bus dans la Big Apple

Bien que vous pouvez tout aussi marcher à votre convenance, sachez que des bus sont mis en place avec pas moins de 50 « stops » stratégiques pour explorer les plus beaux recoins de la ville de New York ! Central Park, Statue de la liberté, Ground zero…  Avec une visite guidée et commentée, vous saurez tout sur le passé tumultueux de cette ville qui ne dort jamais ! Montez, descendez du bus à impériale quand bon vous semble, vous êtes acteur de votre visite ! Munissez vous vite votre pass Freestyle et choisissez les circuits qui vous tente le plus pour une durée de 48h.

CitySights-NY-All-Around-Town-Tour-4

4. Se balader dans les Everglades

Unique au monde, le gigantesque parc national des Everglades situé dans le sud de la Floride vous réserve bien des surprises… En airboat ou à pied vous, les Américains ont vu les choses en grand en installant des passages sécurisés pour se balader dans tout le domaine et pour en admirer la diversité des espèces protégées. Oui, car il n’y a pas que des crocodiles et des moustiques, de nombreux autres animaux comme les pélicans, flamants, pumas, lynx et poissons en tout genre se cachent dans cet immense marécage subtropical. Si vous êtes de passage en Floride, vous vous devez d’y aller faire un tour !

everglades-500

5. Rejoindre la ville des pêchés !

Que serait un road trip sans passer par la ville de Las Vegas, située dans l’Etat du Nevada. Connue pour ses casinos, ses hôtels et ses grands centres commerciaux, Las Vegas, plaît et attire ! Vue et revue dans nos feuilletons télévisés, venez passer la journée, le week-end ou même une semaine complète dans la ville de la débauche… Conseil : évitez de partir seul, et faîtes une virée entre amis pour plus de fun !

20141204_124423

 

Ecrit par Constance Michel

 

Articles en relation

Découvrez le football américain

Team Stage USA

Où se connecter en WIFI à New York ?

Team Stage USA

Vivre à Atlanta

Team Stage USA