Les excursions culturelles à faire pendant ton stage à San Francisco

La liste des musées que tu dois absolument faire à San Francisco

San Francisco est une ville où il fait vraiment bon vivre. En plus de son climat appréciable et de son architecture très européanisée, la City by the Bay jouit d’une incroyable diversité culturelle et d’une ouverture sur le reste du monde sans pareil. Pas étonnant que les Français soient totalement conquis par ce bijou Californien ! Alors si toi aussi tu envisages d’y séjourner pour quelques jours, quelques semaines voire quelques mois, voici une liste d’excursions culturelles qu’il te faudra absolument faire lors de ton stage à San Francisco !

California Academy of Sciences

Si tu aimes la nature, si tu es curieux et que tu te poses un nombre incalculable de questions sur les origines et le sens de la vie sur terre, cette institution aura absolument tout pour te plaire. Plus qu’un simple muséum d’histoire naturelle, la California Academy of Science est également le musée le plus vert et écologique du monde. Sa particularité ? Son toit réaménagé en véritable sanctuaire floral où ont été implantés plus d’un million de plantes et fleurs entourées d’innombrables panneaux solaires. En entrant dans ce musée, tu auras le choix de visiter un aquarium géant possédant plus de 38 000 espèces marines et une véritable barrière de corail, ainsi que le choix d’entrer dans le Morrison Planetarium où tu pourras voir les étoiles de plus près. Il te sera également possible de tester un simulateur de tremblement de terre accompagné d’explications pour mieux comprendre le fonctionnement notre chère planète. Le clou du spectacle ? Une forêt tropicale présente sur 4 étages survolée par des espèces d’oiseaux en liberté.

Exploratorium

Laissons-nous à nouveau porter par un musée de sciences, mais cette fois-ci consacré aux nouvelles technologies ! L’Exploratorium, situé dans le Marina District, est l’un des musées les plus interactifs de San Francisco et son côté très ludique te donnera l’impression d’apprendre tout en t’amusant ! Il est composé par six grandes galeries à thème et, fait intéressant, a été créé par le physicien Frank Oppenheimer qui est nul autre que le frère de Robert Oppenheimer, le créateur de la bombe atomique !

San Francisco Museum of Modern Art

Un endroit incontournable si tu es amateur d’art en tous genres ! Il s’agit ici de découvrir de nombreuses expositions permanentes ou temporaires, dans des domaines tous plus intéressants les uns que les autres : peinture, photographie, sculpture, design, architecture, audiovisuel, etc…  Le SFMoMA est aujourd’hui l’unique musée d’art moderne de toute la côte ouest les Etats-Unis, à voir absolument !

The Beat Museum

Beaucoup moins connu et bien plus petit que les musées cités précédemment, The Beat Museum a néanmoins la particularité de regrouper un très beau nombre d’œuvres originales d’artistes ayant fait partie de la Beat Generation.  Ce mouvement datant des années 50, a été un tournant important pour la jeunesse américaine, marquant le début d’une génération plus libre, en rupture avec l’Amérique Puritaine, dont la ville de San Francisco en est le berceau. Le nom le plus connu est sans aucun doute Jack Kerouac, surnommé par ailleurs « King of the Beat », célèbre écrivain auteur du roman On the road (Sur la route) qui n’est autre qu’un hymne au voyage et aux grands espaces naturels. Ce musée est donc lieu immanquable, si tu souhaites au mieux comprendre l’histoire de la ville.

ob_ed360b_the-beat-museum

 

Tu as envie de t’offrir ces petites excursions culturelles ? Tu n’as alors plus qu’à trouver ton stage et nous sommes là pour t’aider ! Viens donc jeter un coup d’œil à nos offre de stage aux Etats-Unis ! N’oublies pas cependant que le Visa-J1 est obligatoire avant de mettre le pied aux Etats-Unis. Viens donc tester ton éligibilité grâce à ce test gratuit, qui ne te prendra que quelques minutes !

 

Par Anna M.