Image default

Les plus beaux road-trip américains à découvrir

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

A la conquête des routes Américaines pendant ton stage !

Tu rêves de découvrir les immenses espaces des Etats-Unis ? Le meilleur moyen pour le faire est de planifier un road trip ! Dans cet article, nous te guiderons à travers les plus belles routes Américaines à sillonner sans attendre !

Les 6 plus belles routes à explorer pendant ton stage aux Etats-Unis !

Pacific Coast Highway
Pacific Coast Highway

 

A la première place de notre classement, la Pacific Coast Highway. Cette route Californienne qui borde l’océan Pacifique est considérée comme étant l’une des plus belles au monde ! Elle longe la côte en partant du nord de San Francisco jusqu’à la ville de San Diego. Les panoramas que tu pourras voir sont tous saisissants et les plages paradisiaques ne manqueront pas de te séduire ! Si tu aimes les animaux, sache que tu pourras marquer un arrêt à San Piedras Beach à San Simeon pour observer les éléphants de mer ! En effet, plus de 15 000 d’entre eux migrent ici chaque année. Une petite pause pour manger ? Tu auras l’embarras du choix ! Les restaurants sont très nombreux et il y en aura pour tous les goûts et les budgets ! Un trajet qui restera gravé dans ta mémoire !

Comment ne ne pas inclure dans ce classement la mondialement connue et désormais mythique Route 66 ! Tout le monde la connaît et chacun rêve de la traverser ! C’est sans doute une des plus longues routes du monde ! Elle relie Chicago à Los Angeles sur une distance de 3600 kilomètres et te fera explorer un maximum de paysages américains ! Tu traverseras en effet 8 Etats (l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie) ! Quoi de mieux pour te plonger de façon optimale dans l’atmosphère américain ?

Overseas Highway
Overseas Highway

Partons au soleil pour l’Overseas Highway ! Cette route a été construite afin de relier l’archipel des Keys, dans le détroit de Floride, au continent. Sur l’Overseas Highway qui surplombe les eaux turquoises, la vue est à couper le souffle ! Tu pourras observer des iguanes de toutes les couleurs qui longent la route. Une fois arrivé dans la cité de Key west, à l’extémité ouest de l’archipel des Keys, tu seras immédiatement plongé dans une atmosphère festive qui rappelle l’ambiance des pays latins ! Pour rappel, la ville n’est située qu’à seulement 150 kilomètres au nord de Cuba. Ce road trip est idéal pour ceux qui aiment le soleil et faire la fête !

Changeons de paysage pour aborder la route Blue Ridge qui traverse la Virginie et la Caroline du Nord sur 755 kilomètres. Elle est considérée comme étant la route la plus impressionnante de la côte est ! En chemin, tu auras la possibilité de faire de nombreux arrêts pour pique-niquer, randonner ou faire ton jogging ! L’automne est la meilleure période pour partir en road trip sur la Blue Ridge car tu pourras admirer les couleurs magnifiques des arbres et apprécier une température idéale. Si tu aimes l’architecture et le luxe, sur le chemin, tu pourras visiter le domaine de Biltmore qui est la plus grande demeure privée des Etats-Unis (250 chambres). Plus d’un million de visiteurs se pressent chaque année pour admirer ce château tout confort et ultra moderne à l’intérieur doté d’une architecture de style néo-Renaissance. Un road trip riche en découvertes sur une route montagneuse bordée de montagnes !

Les amoureux de la nature tomberont sous le charme de l’Utah State Route 12 ! D’est en ouest sur 200 kilomètres, tu découvriras de magnifiques paysages intactes qui te donneront l’illusion d’être seul au monde ! Cette route est communément appelée « A Journey Through Time Scenic Byway » qui signifie « un voyage à travers le temps« . Aussi, lorsque tu rouleras au travers ces immenses étendues, tu seras comme revenu dans le passé au moment où le Nouveau Continent n’avait pas encore été découvert !

Route 190 - La Vallée de La Mort
Route 190 – La Vallée de La Mort

Nous terminerons ce classement des 6 plus beaux road trip des Etats-Unis par la route 190 qui traverse la « Vallée de la Mort« . En roulant sur cette route mythique, tu traverseras un des paysages les plus légendaire et symbolique des USA ! Ce paysage désertique et extrêmement inhospitalié te donnera l’impression d’avoir atterri sur une autre planète. Le parc de la Vallée de la Mort qui s’étend sur 13 600 km² est l’un des plus grands du pays et te rappellera les paysages de western ! Attention à prévoir des rafraîchissements, les températures atteignent des sommets !

 

Comment ne pas se laisser tenter par l’un de ces road-trip légendaires ? Seul, entre amis ou en famille c’est le meilleur moyen de découvrir le pays en appréciant chaque moment du voyage ! Parce qu’un stage à l’étranger doit être l’occasion de vivre de nouvelles expériences, il est certain que tu ne regretteras pas d’avoir pris la route car l’aventure se trouve au bout du chemin 😉

Et si tu partais faire un road trip après ton stage ? En effet, sache que ton Visa J-1 te permet de rester un mois supplémentaire te donnant ainsi la possibilité d’explorer encore davantage le pays ! Dans cet article, nous te donneront tous les conseils pour bien t’y préparer.

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Viens consulter toutes nos offres de stage aux USA et trouve celle qui changera ta vie !

Tu manques de temps ? Tu n’as pas la possibilité de partir pendant 6 mois ou 1 an mais tu souhaiterais malgré tout vivre une expérience à l’étranger ? Pourquoi ne pas prendre un job rémunéré aux USA pendant les quelques mois d’été ? Si ça te tente, tu trouveras toutes les informations dont tu auras besoin sur le site Work and Travel !

 

 

 

 

 

Articles en relation

Les maisons hantées à découvrir

Team Stage USA

Que faire lors d’un stage à Philadelphie ?

Team Stage USA

Comment s’appellent ces marques américaines à travers la planète ?

Team Stage USA