Image default

Stage à Los Angeles : comment trouver et dans quels secteurs ?

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Los Angeles. Hollywood, les Lakers, Venice Beach, Beverly Hills, le surf… Des mots qui font indéniablement rêver. Et que dîtes-vous de « stage à Los Angeles« , hein ? Ça sonne pas mal en effet. Mais le plus dur, entre le moment où vous aurez eu l’idée et l’étape du Visa J-1, ce sera évidemment de trouver un stage aux USA qui vous correspond et dans un secteur qui vous intéresse. Mais pour mettre plus de chance de votre côté, voici quelques indications pour trouver d’autres opportunités…

Stage Los Angeles : LA et son réseau d’entreprises françaises

S’agissant de Los Angeles, il faut savoir que les étudiants français ont l’occasion de profiter d’un vaste réseau d’entreprises françaises, implantées dans la Cité des Anges.

La Chambre Franco-Américaine de Commerce à Los Angeles

Comme dans 21 grandes villes américaines, Los Angeles possède un bureau affilié à la Chambre Franco-Américaine de Commerce, ou French-American Chamber of Commerce (FACC). Un bureau dont les missions à l’année sont multiples, et dont les membres peuvent également aider les étudiants français à trouver un stage au sein de la ville californienne. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page « Career », d’y renseigner tous les champs demandés, le secteur privilégié par vos recherches et de joindre à tout cela les documents spécifiés.

Les grands secteurs d’activités de la ville
Cinéma

Ce que l’on appelle le « Grand Los Angeles », c’est à dire Los Angeles et sa banlieue, compte aujourd’hui plus de 18 millions d’habitants sur un territoire absolument immense (environ 88 000 km²), donnant ainsi lieu à de nombreuses possibilités de business.

Le plus connu d’entre tous reste évidemment l’industrie du cinéma, symbolisée par le tout puissant Hollywood, nom du quartier dans lequel vit toute cette production. Un rendement d’œuvres cinématographiques tel tout au long de l’année, même si celui-ci est en baisse, qui fait de Hollywood l’un des principaux employeurs de Los Angeles.Stage Los Angeles, Stage à Los Angeles : comment trouver et dans quels secteurs ?

Tourisme

Le monde entier se rend à Los Angeles pour tenter d’y trouver la gloire comme vous le savez. De même, des touristes des 4 coins du globe s’y pressent pour y observer le mythe durant quelques jours. C’est également le cas de nombreux Français tous les ans, qu’il faut pouvoir accueillir sur place et orienter vers les principaux points touristiques de la ville : Sunset Bouleverd, Melrose Avenue, Rodeo Drive, Beverly Hills, Venice Beach, etc…

Transports

Entre ses ports, son réseau autoroutier ultra développé et son aéroport international de premier plan, Los Angeles a définitivement des emplois et des stages à pourvoir dans l’industrie du transport :

  • le Los Angeles-Long Beach Port, comprenant les Ports de LA et de Long Beach, forment à eux deux le 3ème complexe portuaire le plus important au monde en matière de conteneurs.
  • L’Aéroport International de Los Angeles quant à lui accueille plus de 60 millions de visiteurs chaque année,, ce qui en fait le 5ème aéroport le plus visité au monde.

Si un secteur vous attire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site MyInternshipAbroad pour consulter les stages disponibles dans cette ville: http://goo.gl/ZxVeaY

Articles en relation

Los Angeles ou New-York : quelle ville choisir ?

Team Stage USA

5 solutions pour trouver un stage à Miami

Alexandre Robert

Pourquoi choisir la Nouvelle-Orléans pour un stage aux USA ?

Team Stage USA