Image default

Les trois points de vue les plus magiques des USA

Notez cet article

Les plus beaux panoramas à voir pendant ton stage aux Etats-Unis

L’Amérique du Nord est un territoire immense ! Tu pourras y voir une impressionnante variété de paysages aussi différents et saisissants les uns que les autres ! Connu pour abriter quelques unes des plus grandes villes du monde, le territoire américain dispose également d’immenses espaces vierges à perte de vue ! Profite de ton stage à l’étranger pour découvrir ces grandes étendues ! Dans un monde qui va à 100 à l’heure, il est parfois nécessaire de s’arrêter et de tout simplement contempler l’environnement qui nous entoure. Dans cet article, nous partagerons avec toi les points de vue qui nous ont le plus émus et qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire !

Des lieux intemporels

Crater Lake - Oregon
Crater Lake – Oregon

Pour commencer le voyage, nous partirons pour l’Oregon afin d’aller admirer le Crater Lake. Situé au sein du parc national qui porte le même nom, il s’est formé dans le cratère d’un ancien volcan ! De part ses 592 mètres de profondeur, c’est le plus profond du pays ! Les parois du cratère qui se reflètent dans les eaux du lac confèrent au lieu une dimension magique qui ne quitte pas notre esprit. Les falaises qui encerclent le lac atteignent pour certaines 600 mètres de haut ! Si la route Rim Drive qui entoure les lieux offre de beaux points de vue sur le paysage, c’est depuis l’observatoire du Watchman Peak que le panorama est le plus saisissant !

Parc national d'Acadia - Maine
Parc national d’Acadia – Maine

Prenons la direction de l’Etat du Maine pour s’aventurer au sein du parc national d’Acadia. Ce parc abrite de nombreuses plantes et animaux ainsi que la plus haute montagne de la côte Atlantique des Etats-Unis ! Aujourd’hui, les visiteurs s’y rendent pour randonner, faire de l’escalade, du vélo ou tout simplement pour admirer les points de vue magnifiques ! Ce patchwork d’îles et d’affleurements tissés autour de charmants villages côtiers nous fait rapidement perdre la notion du temps ! Les fréquents brouillards ne gâchent rien à la beauté des lieux bien au contraire, ils lui donnent une dimension mystique ! Le parc est petit mais ses plages de galets et ses forêts poussent à la réflexion et à la méditation. Pour preuve, 2 millions de personnes s’y rendent chaque année pour marquer une pause dans leur vie tumultueuse ! Sache que si tu n’as passez d’une journée pour explorer le parc national d’Acadia, tu pourras également y camper ! Très réglementé, tu ne pourras en revanche pas planter ta tante n’importe ou ! Plusieurs campings mettent à disposition des campeurs des terrains afin de s’installer pour la nuit !

Parc national de Brice Canyon - Utah
Parc national de Brice Canyon – Utah

Il n’y a aucun lieu qui ressemble au parc national de Brice Canyon dans l’Utah. On trouve des cheminées de fées (colonnes naturelles formées par l’érosion) un peu partout sur la planète mais ce parc en rassemble la plus grande collection du monde ! Très photographié, aucune de ces images ne pourra égaler le ressenti que l’on a lorsque l’on s’y rend. D’une superficie de 145 km², cet endroit ne laisse personne indifférent ! Tu pourras y faire une randonnée guidée ou tracer ton propre chemin dans ce lieu hors du temps. Le panorama sur ces pics rocheux dressés vers le ciel tels des dents acérés est spectaculaire ! Nous aurions pu passer des jours à l’observer sans ciller ! Tu pourras d’ailleurs, si tu le souhaites, camper sur-place ! Le parc dispose ainsi de deux campings. Pour celles et ceux qui souhaiteraient un peu plus de confort, sachez qu’il existe aussi un hôtel : le Sunset Hotel. C’est une expérience mémorable !

Ces 3 points de vue sont ceux qui nous ont le plus marqués lors de notre voyage aux USA mais il nous reste encore énormément à explorer ! A toi de faire ton propre opinion pendant ton stage aux Etats-Unis !

Si tu rencontres des difficultés pour trouver ton stage aux USA, sache que nous pouvons t’accompagner et t’aider dans tes recherches en te proposant une multitude d’offres de stages dans tous les domaines au 4 coins de la planète ! Pour découvrir nos offres de stages aux Etats-Unis clique ici !

Avant de te projeter sur les terres de l’Oncle Sam, n’oublie pas que le Visa J-1 est un document obligatoire pour tous stages aux Etats-Unis ! Pour connaître les agences françaises agréées par le département d’Etat américain et comparer leurs tarifs, rends-toi sur ce site ! En attendant, n’hésite pas à tester dès maintenant ton éligibilité ! C’est rapide et gratuit !

 

 

 

Articles en relation

Top des musées insolites lors de ton stage aux Etats-Unis

Team Stage USA

Faire son stage en Floride c’est possible !

Team Stage USA

Découvre Portland pendant ton stage dans l’Oregon

Team Stage USA