Image default

7 lieux de tournage de Stranger Things à découvrir à Atlanta

Notez cet article

Sur les traces des kids de Stranger Things à Atlanta

Il est aujourd’hui quasi impossible de ne pas avoir déjà entendu parler de cette série produite par Netflix, qui a été élue meilleures série de l’année 2016. Hommage aux films de fiction surnaturelles des années 80, cette série prend place dans la ville fictive de Hawkins dans le comté de Roane. Mais qu’en est-il exactement des lieux de tournage ? Nous te proposons de faire un petit tour du côté de la ville d’Atlanta et de ses alentours pour découvrir les endroits précis où les équipes de tournage ont décidé de poser leurs affaires…

#1. Carrière d’Hawkins

Lieux tournage stranger things

Vous l’avez peut-être déjà aperçue également dans la saison 1 de la série The Walking Dead ou encore dans le film Hunger Games. Cette carrière de granit est connue sous le nom de Westside Reservoir Park et a été utilisée pour tourner les scènes où l’on découvre le corps du faux Will, ainsi que certaines scènes des kids et de Onze. Cet endroit sert en réalité de site d’extraction pour la ville d’Atlanta et est aujourd’hui l’un de ses plus grands parcs.

#2. Hawkins National Laboratory

Lieux tournage stranger things

C’est dans les terres de la Briarcliff Estate et plus précisément dans la résidence de Asa G. Candler (le fils du fondateur de Coca-Cola!) que se trouve le bâtiment qui a servi d’extérieur pour représenter le fameux laboratoire national d’Hawkins. Pour la petite histoire, ce bâtiment servait à l’origine d’institut de santé mentale avant d’être racheté par l’université d’Emory. Aujourd’hui, le bâtiment est interdit à la visite car jugé trop dangereux et peu sécurisé mais de toute façon, les scènes d’intérieur ont toutes été filmées en studio.

#3. Hawkins High School

Lieux tournage stranger things

Il s’agit certainement d’un lieu clé de la série, puisque c’est l’école où étudient tous les jeunes protagonistes. En réalité, cette école s’appelle The Patrick Henry High School et est située à Stockbridge. Cette dernière a malheureusement fermé ses portes en 2005 car trop compliquée à entretenir.

#4. Salle de jeux d’arcades

Lieux tournage stranger things

Avis à tous les fans de la saison 2 ! Si tu te souviens bien, c’est dans la salle d’arcade d’Hawkins que les kids rencontrent pour la première fois Max (ou Mad Max) qui explose tous les records au jeu vidéo Dig Dug. En réalité, il s’agit tout simplement d’une laverie abandonnée à Douglasville, qui a été entièrement rénovée et décorée en paradis de jeux de d’arcades pour les besoins du film.

#5. Poste de police d’Hawkins

Lieux tournage stranger things

Si le poste de police d’Hawkins ne paye pas de mine, c’est pourtant l’un des lieux clés de la série. Et si tu souhaites découvrir les extérieurs et attendre le shérif Hopper, c’est à Douglasville que tu devras te rendre. Quant au lieu précis, il s’agit en réalité de l’ancienne mairie de la ville.

#6. La forêt d’Hawkins

Lieux tournage stranger things

Nous avons tous frissonné devant les scènes se déroulant dans les bois d’Hawkins, qu’il s’agisse de la saison 1 ou 2. Et bien si tu souhaites toi aussi te promener en ces lieux (et nous prions pour que tu ne rencontre pas de démogorgon au passage), c’est dans le Georgia International Horse Park (qui compte pas moins de 566 hectares !) que tu pourras te rendre. Et si tu es d’humeur festive, de nombreux concerts y sont organisés dans l’année.

#7. Maison des Wheeler

Lieux tournage stranger things

Nous finissons ce petit tour des lieux de tournage avec la fameuse maison de Mike et Nancy Wheeler, dont les extérieurs ont été tournés à East Point. Bien entendu, il ne te sera pas possible de visiter l’intérieur (et de toute façon, ces scènes ont été tournées en studios). Cependant, en te promenant aux alentours, tu auras peut-être l’occasion de découvrir la maison de Lucas Sinclair.

Cet article t’a plû et tu souhaites toi aussi aller voir ces lieux de tes propres yeux ? Et si tu effectuais un stage aux Etats-Unis par la même occasion ? Viens vite découvrir toutes nos offres de stages aux USA !

 

Par Anna M.

Articles en relation

Que voir lors d’un stage à New York ?

Team Stage USA

Partez en job d’été au Nevada, destination majeure aux USA !

Team Stage USA

Les bonnes adresses shopping pour un stage à New York

Team Stage USA