Image default

Le Texas, une destination de stage en vogue

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Les États-Unis ont toujours été une destination phare pour les étudiants souhaitant partir en stage pour acquérir une expérience professionnelle enrichissante et unique.

Aujourd’hui nous vous proposons de sortir un peu des sentiers battus, et de s’éloigner un peu de ces villes lumières aussi mythiques les unes que les autres comme New-York, Los Angeles, Miami, ou encore San Francisco. Nous avons décidé de vous faire voyager dans une ville authentique, où le dépaysement et l’évasion sont assurés : vous l’avez deviné, c’est bien au Texas que l’on va ! Profitez du programme Visa j-1 pour découvrir cette région des USA de plus en plus en vogue auprès de nos étudiants.

Mais qu’y a-t-il à faire au Texas ?

L’État du Texas, surnommé « Lone Star State » est connu pour ses westerns, ses ranchs à perte de vue, et ses Cowboys, mais ce n’est pas tout ! C’est une partie des États-Unis extrêmement intéressante à visiter, qui regorge d’endroits plus surprenants les uns que les autres.

L’équipe du Visa j-1 vous a concocté une liste d’endroits à ne pas manquer pendant votre stage au Texas :

  • Austin: capitale mondiale de la musique live : Avis aux amateurs ; Shopping sur Soco ; Blanton Museum of Arts ; le pont de Congress Avenue : la plus grande colonie de chauve-souris au monde vit sous le pont et au crépuscule venu, leur sortie est l’une des plus belles observations au monde de la faune sauvage dans son habitat.
  • Houston : Musée de l’aventure spatiale
  • Galveston : ville très touristique à l’architecture moderne. Vous pourrez découvrir le Lone Star Flight Museum, Bishop’s Palace, Port Bolivar Ferry, l’Ocean Star Offshore Drilling Rig & Museum…
  • San Antonio, ville latine, les ballades « romantiques » sur le river walk, la mission Alamo, le circuit des missions espagnoles qui nous entraine plusieurs siècles en arrière
  • L’Ouest : El Paso, Marfa, le Big Bend Park, le désert du Chihuahua, descente en rafting du Rio Grande, le saloon du Juge Roy Bean, Alamo Village Movie (ouvert en saison) : village de décors de cinéma
  • La ville de Dallas : ville branchée, hôtels design, shopping et musées.
  • Visitez les Plaines du Panhandle : la traversée de la route 66, le Cadillac Ranch (vers Amarillo), le Palo Duro Canyon (2ème plus grand canyon des USA), Lubbock avec le Buddy Holly Center, et les ranchs!
  • N’oubliez pas d’aller voir un match de football américain, le sport roi au Texas, ambiance incroyable assurée, notamment pour les matchs universitaires !Stage au Texas

Et sinon, côté stage au Texas ?

Un peu de sérieux maintenant, vous vous demandez sûrement quelles sont les villes à privilégier pour trouver un stage au Texas ?

L’équipe du Visa J-1 vous conseillera 2 villes phares qui sont Houston et Austin. Sachez que les stages dans les secteurs de l’énergie, l’informatique, l’ingénierie, et la technologie sont très appréciés !

  • Houston est une région plutôt accueillante avec de nombreuses opportunités d’emplois qui s’étendent bien au-delà du marché de l’énergie. La ville bénéficie d’un avantage concurrentiel dans les industries comme le pétrole et le gaz, la géologie, la construction, les produits chimiques, mais les secteurs liés à la santé, la biotechnologie, l’aérospatiale et la technologie de l’information (TI) sont également très dynamiques.

Voici la liste des plus grandes entreprises à Houston : Shell Oil Company, Chevron, BP America, Baker Hughes Inc, LyondellBassell Industries, ExxonMobil, Halliburton, KBR, VetcoGray, Continental Airlines, les sociétés Kroger Co. et HEB, l’entreprise informatique HP, Aramark Corp, géant mondial des communications AT & T et JPMorgan Chase.

  • Austin a la réputation d’être l’une des villes les plus agréables des États-Unis. Elle offre une qualité de vie équivalente à celle des métropoles américaines, mais à des prix bien plus raisonnables. La ville est considérée comme un centre majeur de haute technologie.

Parmi les plus gros employeurs à Austin, on retrouve Dell, le gouvernement fédéral des États-Unis, Freescale Semiconductor (spinoff de Motorola depuis 2004), IBM, St. David’s Healthcare Partnership, Seton Healthcare Network, l’État du Texas, l’université du Texas à Austin, 3M, Apple, Hewlett-Packard, Google, AMD, Applied Materials, Cirrus Logic, Cisco Systems, eBay/PayPal, Hoover’s, Intel Corporation, National Instruments, Samsung Group, Silicon Laboratories, Sun Microsystems, ARM et United Devices.

Austin est également en train de devenir une plaque tournante pour les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques. Environ 85 entreprises de ce secteur sont basées à Austin.

Nous espérons que cet article vous a inspiré ! N’hésitez pas à consulter nos offres régulièrement, une opportunité pourrait vous intéresser !

Yasmine Hakimi

Articles en relation

Les 5 raisons de partir faire un stage à New York

Team Stage USA

Les Etats-Unis, faire son stage aux USA

Team Stage USA

Faire son stage à San Francisco, une expérience que l’on n’oublie pas

Team Stage USA