Stage aux USA : les plus beaux paysages à découvrir

Etats-Unis, terre de contrastes

Les Etats-Unis sont placés dans les top 3 des pays les plus grands au monde en terme de superficie : 9 833 517 km2 ! Ce vaste pays a donc différents paysages à te faire découvrir durant ton stage.  On t’emmène faire un tour des paysages à ne pas rater durant ton séjour en Amérique.

Les 6 paysages incontournables à voir aux Etats-Unis

Le Puits de Jacob, Texas

Jacob’s Well, le puits de Jacob, est un spot de plongée superbe et réputé aux USA. Mais il est aussi l’un des plus dangereux. Situé à Wimberley au Texas, le puits attire de nombreux plongeurs bien qu’il ait déjà coûté la vie de 8 personnes. Sa particularité ? A la surface, le puits ressemble à un petit trou d’eau de 4 mètres de diamètre, nourri par la rivière Cypress Creek.

Denali, Alaska

Anciennement nommé mont McKinley, le Denali est la plus haute montagne d’Amérique du Nord. Situé au centre de l’Alaska, aux États-Unis, il culmine à 6 190 mètres d’altitude. Denali signifie « The high one » (« Celui qui est haut ») en Athabascan (tribu indienne vivant au Nord). Longtemps appelé Mont McKinley Obama a officiellement fait changé son nom durant son investiture, toujours dans un effort de reconnaissance des populations amérindiennes. Cette montagne fait partie intégrante de la zone protégée du parc national de Denali. L’environnement est magnifique mais très sauvage : gare à la rencontre soudaine avec un grizzli !

whaat - Ice Cream Party (5)

Sable blanc à Alamogordo, Nouveau Mexique

Le désert du sable blanc ou White Sands Dunes Park est un désert relativement petit : une seule route principale la Dune Drive, qui se recouvre entièrement de sable au fur et à mesure que l’on avance avec quelques endroits pour stationner et descendre marcher dans les dunes.
Si tu souhaites découvrir le désert à pied, emprunte l’unique randonnée du parc : la Alkali Flat Trail avec ses 7,4 km de marche dans les dunes de sable blanc.

whaat - Ice Cream Party (3)

Les chutes du Niagara, Etat de New York

Savais-tu que les chutes du Niagara n’étaient pas que canadiennes mais aussi américaines ? Moins importante, une partie est tout de même située sur le territoire américain à la frontière avec le Canada. Tu pourras donc si tu le souhaites entrer au Canada en traversant seulement un pont… et muni de ton passeport !

whaat - Ice Cream Party (4)

Le Fly Ranch Geyser, Nevada

Situé en plein cœur du désert de Black Rock dans l’Etat du Nevada aux États-Unis, le Fly Geyser est un site exceptionnel qui offre un spectacle bien curieux. Plot Twist : l’origine de cet endroit fabuleux est totalement accidentelle et serait en fait due à la création d’un puits dans le désert. Dans les années 1960, alors que des hommes tentaient de creuser un puits, le Fly ranch geyser a fait sa soudaine apparition. Fortement minéralisée, l’eau jaillissant à cet endroit aurait contribué à la naissance du lieu.

The Wave, Arizona

L’Ouest Américain ne cesse de surprendre et de fasciner avec ses parcs somptueux et ses curiosités naturelles étonnantes. Perdu au milieu des parcs naturels somptueux, The Wave est un site unique, absolument éblouissant à tel point qu’un nombre limité de touristes peuvent fouler le sol par jour. Situé à la frontière de l’Arizona et l’Utah, le site de The Wave fait partie du Vermilion Cliffs National Monument, créé en 2000. The Wave est une curiosité unique en son genre. Totalement spectaculaire, ce site ressemble à un ensemble grandeur nature de vagues. Le relief et les lignes de couleur blanche, rose et rouge forment une houle parfaite et les couleurs flamboyantes viennent compléter l’aspect incroyable du site.

whaat - Ice Cream Party (6)
Alors, envie de découvrir ces paysages durant ton stage ? Si tu es d’ailleurs à la recherche d’un stage, n’hésite pas à consulter nos offres aux Etats-Unis ✈️

 

Par Claire