Image default

Redécouvre le Bronx pendant ton stage à New-York

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Le Bronx, un quartier en plein développement

Le Bronx a longtemps souffert d’une réputation de quartier malfamé alors qu’il est aujourd’hui en plein développement ! Victime de son passé, le Bronx n’attire pas encore beaucoup de touristes et pourtant, il réserve de très belles surprises que nous allons découvrir ensemble dans cet article !

Petite visite du Bronx pendant ton stage aux Etats-Unis

Musée des Arts du Bronx
Musée des Arts du Bronx

Nous commencerons la visite par le Musée des Arts du Bronx. Fondé en 1971, c’est un musée contemporain qui expose notamment les œuvres d’artistes africains, asiatiques et d’Amérique Latine. Tu pourras en outre admirer le travail d’artistes qui ont une histoire directement liée à celle du quartier. C’est un musée gratuit qu’il ne faudra pas manquer !

Jardin botanique de New-York - Le Bronx
Jardin botanique de New-York – Le Bronx

Situé dans le Bronx, le jardin botanique de New-York est l’un des premiers aux Etats-Unis. Fondé en 1891, il s’étend sur une superficie de 101 hectares. 50 jardins, une immense serre et une vaste forêt t’attendent dans ce lieu hors du commun. A toutes les saisons, le jardin botanique du Bronx vaut réellement le détour et tu ne seras pas déçu ! Petit conseil, au regard de la superficie des lieux, pense à prendre une carte à l’entrée ! Le jardin botanique est ouvert du mardi au dimanche.

Wave Hill - Le Bronx
Wave Hill – Le Bronx

Si tu aimes les parcs, Wave Hill devrait également te séduire. S’étendant sur une surface de 113 000 mètres carrés, ce parc donne davantage l’impression d’être dans un jardin et c’est ce qui est le plus plaisant. D’ailleurs, à l’origine, en 1843, ce lieu avait été créé dans l’objectif d’en faire une résidence de campagne et ça n’est qu’en 1960 que Wave Hill fut confié à la ville de New-York par la famille Perkins-Freeman. Note que si tu le souhaites, tu auras la possibilité d’y effectuer une visite guidée. Tu pourras même apporter ton pique-nique et déjeuner dans ce cadre utopique ! Dernière chose à savoir, tu ne pourras pas emmener avec toi ton vélo et encore moins ton scooter ! Tout le monde est à pieds à Wave Hill !

Yankee Stadium - Le Bronx
Yankee Stadium – Le Bronx

Le Yankee Stadium. Si tu aimes le sport et plus spécialement le baseball et le soccer (football américain), c’est l’endroit qu’il ne faudra pas manquer au Bronx ! Comme son nom l’indique, c’est le stade des Yankees de New-York ! Pendant la saison du baseball, ne manque pas d’assister à un match ! L’ambiance y est incomparable et tu vivras en live un vrai morceau de la culture américaine ! Toutefois, même lorsqu’il n’y a pas de match, le lieu vaut quand même largement le détour ! L’ambiance est tout autre bien-sûr mais c’est tout de même très impressionnant. Ouvert en 2009, le Yankee Stadium est déjà mythique. Au sein du stade, tu pourras par ailleurs visiter un petit musée dans lequel tu verras les anciens uniformes d’ex Yankees, des plaques commémoratives rendant hommages aux anciens managers et quelques souvenirs majeurs qui ont marqué cette équipe légendaire.

Pelham Bay Park - Le Bronx
Pelham Bay Park – Le Bronx

Le Pelham Bay Park est une énième preuve que le Bronx n’est pas un endroit couvert de béton comme beaucoup le pensent. Si dans l’imaginaire collectif, Central Park est le plus vaste parc de la ville, c’est faux ! Le plus grand se situe bel et bien dans le quartier du Bronx et c’est Pelham Bay Park ! De par sa superficie de 11 kilomètres carrés, il est trois fois plus grand que Central Park ! Tu pourras t’y promener pendant des heures et même des journées entières sans te lasser. Non loin de là, un peu plus au nord tu trouveras la sublime plage d’Orchard Beach. Idéal pour se reposer et déconnecter de la frénésie à Manhattan.

On est loin très loin des préjugés sur le Bronx pas vrai ? Nous espérons que cet article t’aura ouvert les yeux sur ce quartier qui vaut vraiment la peine qu’on s’y attarde !

A toi d’aller découvrir les trésors de cet endroit pendant ton stage à New-York !

Cet article t’a plu ? Celui sur les monuments emblématiques à voir pendant ton stage aux USA pourrait également t’intéresser !

Si tu n’as pas encore trouvé le stage de tes rêves, viens vite consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis mais avant cela, fait le test gratuitement pour savoir si tu es éligible au Visa J-1 ! En effet, comme tu dois très certainement déjà le savoir, c’est un document indispensable si tu souhaites faire ton stage aux USA ! Ce site pourra en outre t’aider à comparer les agences françaises spécialisées dans la délivrance de Visa J-1 !

Par Olivier Mitry

Articles en relation

Le top 10 des événements à ne pas manquer en août aux USA

Team Stage USA

Ce que tu ne savais pas encore sur New-York

Team Stage USA

Les plus beaux hôtels de Miami à découvrir

Team Stage USA