Image default

Comment séduire un(e) Américain(e) ?

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Un stage à l’étranger, l’occasion de faire des rencontres !

On ne le dit jamais assez, un stage à l’étranger c’est pour acquérir de l’expérience professionnelle, découvrir un pays, visiter une région et c’est aussi pour faire des rencontres et plus si affinité ! Ton stage à l’étranger bouleversera peut-être à jamais ta vie si tu rencontres l’âme sœur ! Parce que les techniques de séduction ne sont pas les mêmes en fonction du pays, nous te donnerons les bons conseils afin d’attirer tous les regards sur toi pendant ton stage aux Etats-Unis !

 Tous les conseils pour un Français en quête d’amour aux Etats-Unis

Tu le sais, tu en abuses l’accent Français à la cote chez nos amis outre-Atlantique ! Avantage non négligeable, il te suffira parfois d’ouvrir la bouche pour déclencher le coup de foudre ! La France, Paris, la ville des amoureux ce cliché plus que répandu vend du rêve mais c’est un atout à prendre avec des pincettes car il ne suffira pas à attirer ton prince ou ta princesse charmante. Voici par conséquent un petit guide qui fera de toi la personne à fréquenter !

C’est une évidence, si tu veux rencontrer du monde, il faudra sortir ! Sortir ne veut pas dire aller dans les bars et les boites de nuit chaque soir ! Aussi, tu pourras t’inscrire dans une salle de sport, aller prendre des cours d’anglais pour t’améliorer ou tout autre activité qui te permettrait de rencontrer du monde. Si jamais tu n’as vraiment pas le courage de sortir seul(e), sache qu’il existe de nombreux groupes sur les réseaux sociaux qui peuvent te permettre de faire des rencontres avec les locaux.

Séduire aux Etats-Unis

Tout d’abord, il faut que tu gardes en tête que la barrière de la langue n’est en aucun cas un problème ! Aussi, ton incertitude te donnera encore plus de charisme ! Garde le sourire et essaie de t’exprimer de ton mieux et le charme opère ! Si la langue Française fait de nombreux émules et continue de séduire les étrangers du monde entier, en revanche, aux USA, il faudra oublier certaines de tes habitudes sous peine de casser le mythe. Par exemple, pas question de faire la bise à quelqu’un que tu rencontres pour la première fois ! Ce geste serait très mal perçu ! Il faut que tu saches également que les américains en règle général n’aime pas qu’une personne soit trop entreprenante. Ils préfèrent en effet quelqu’un de réservé (au départ du moins).

Quand on va à l’étranger, il faut avoir de l’auto-dérision ! Aussi, beaucoup te décriront l’image du Français stéréotypé avec une baguette sous le bras et un béret sur la tête ! Même si cela peut te paraître aberrant, il faut garder à l’esprit que beaucoup ne sont jamais venu en France et qu’il n’ont par conséquent pas eu l’occasion de constater que ce cliché n’était pas forcément fondé. Même si tu l’entends beaucoup, il ne faudra surtout pas t’agacer bien au contraire ! Amuse t’en, tu paraîtras tout de suite sympathique sans oublier que l’auto-dérision est une tactique de séduction très appréciée !

Outre-Atlantique les Français sont réputés pour avoir du charme, de l’élégance, pour être romantique et pour embrasser comme au cinéma (n’oublie pas que le French Kiss est légendaire aux Etats-Unis !). Si tu veux séduire nos ami(e)s américain(e)s il va donc falloir être fidèle à ces « clichés » ! 😉

Bien-sûr, tous ces conseils ne sont que génériques et n’oublie pas, par conséquent, de rester fidèle à toi-même et de garder ta personnalité !

Le vocabulaire de base pour entamer une discussion aux Etats-Unis

Bon j’imagine que si tu fais ton stage aux Etats-Unis, tu n’es pas si mauvais(e) en anglais mais par prudence, voici quelques phrases qui te sortiront de toutes les situations embarrassantes de mutisme (ou si tu préfères de gros blancs).

  • Bonjour comment t’appelles-tu ? Hello what’s your name?
  • D’où viens-tu ? Where are you from?
  • Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? What do you do for a living?
  • Veux-tu aller au restaurant avec moi ? Do you want to go to the restaurant with me?
  • Veux-tu aller au cinéma ? Do you want to go to the theatre ?
  • Donne-moi ton numéro de téléphone pour qu’on puisse se réorganiser une sortie ! Give me your phone number so we can go out again together!

En dépit du fait que l’accent Français soit irrémédiablement sexy aux yeux des américains, il faudra néanmoins qu’il ne soit pas trop prononcé afin de réussir à te faire comprendre ! Si tu veux améliorer ton accent, voici un article qui pourrait t’y aider ! 😉

 

Te voilà un(e) véritable expert(e) en séduction ! Les Américains n’auront qu’à bien se tenir ! Avant de partir et de faire des ravages, n’oublie pas que pour faire ton stage aux USA, tu auras besoin d’un Visa J-1, fais le test dès maintenant pour savoir si tu es éligible !

Tu n’as pas encore trouvé le stage de tes rêves aux Etats-Unis ? Pas de panique, nous pouvons t’aider ! Trouve dès à présent l’offre qui te correspond parmi toutes nos offres de stages sur les terres de l’Oncle Sam !

 

Articles en relation

En stage à New York : l’agenda du mois de décembre

Team Stage USA

Les plus beaux hôtels de New-York

Team Stage USA

Un Noël sous la neige aux USA

Team Stage USA