Image default

Ce photographe parcours les USA avec son chien rescapé

Notez cet article

Un périple hors du commun pour un photographe pas comme les autres

Lors de ton stage aux USA, tu croiseras peut-être la route de ce photographe qui parcours le pays avec son compagnon à 4 pattes ! Comme tu le sais sans doute, ton Visa J-1 te permet de rester un 13ème mois aux Etats-Unis t’offrant ainsi la possibilité de visiter le pays de fond en comble. Si tu ne souhaites pas voyager seul, pourquoi ne pas emmener avec toi ton chien ? Dans cet article, nous te conterons le récit d’un photographe qui parcours les USA avec le chien qu’il a sauvé et nous te donnerons pour finir quelques conseils pour que toi aussi, si tu le souhaites, tu puisses faire un road-trip à travers le territoire américain avec ton compagnon à 4 pattes !

Deux visions différentes pour deux comparses complices aux Etats-Unis

Humphrey est un photographe qui a décidé de vivre sans attache. N’ayant pour seule possession que sa moto, il a déjà parcouru 50 Etats américains et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Ne voulant plus faire la route seul, il a décidé d’adopter Maddie en cours de route. Issu d’un sauvetage, il ne pouvait pas se douter que son futur propriétaire allait lui faire vivre tant d’aventures !

On dit souvent que voyager seul est une bonne chose car tu n’as pas de concession à faire (si l’aventure te tente, ne manque pas de lire cet article qui te donneras des conseils pour bien voyager seul) ! Mais quand on y pense, le chien est le meilleur compagnon de voyage ! Il te suivra partout sans rechigner et sera heureux en permanence !

Humphrey a ainsi équipé sa moto d’un sidecar et y a installé Maddie ! Ses photos sont tout simplement exceptionnelles ! Si tu souhaites le suivre dans ses aventures et peut-être lui donner rendez-vous pendant ton stage aux Etats-Unis, n’hésite pas à t’abonner à son compte Instagram @thiswildidea. Un parcours sensationnel à la fois drôle, émouvant et incongru à travers les plus beaux paysages des Etats-Unis.

Pour te donner un aperçu, voici quelques photos de leur aventure :

Road trip avec son chien

Road-trip avec son chien

Road-trip avec son chien

Comment faire un road-trip avec son chien après son stage aux USA ?

Tu rêves de vivre la même aventure après ton stage aux Etats-Unis mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Voici donc quelques conseils pour faire un road-trip magique avec ton chien !

Comme tu t’en doutes, c’est la partie « avant » le voyage qui est la plus pénible car elle concerne les démarches administratives. Même si ça n’est pas le moment le plus agréable, c’est malheureusement nécessaire et tu devras t’y prendre bien en amont. Tout d’abord, tu dois savoir que ton chien devras impérativement être équipé d’une puce électronique. Le tatouage ne suffit pas ! Il faudra également qu’il détienne un passeport européen et pour se faire, il va falloir vacciner ton animal contre la rage. Aussi, il te sera demandé de fournir un certificat de bonne santé récent (maximum 10 jours avant le départ).

Voyager avec son animal

Quand tu te rendras aux Etats-Unis avec ton chien, il faut savoir que les règles diffèrent en fonction de l’Etat dans lequel tu te rendras. Certains nécessitent en effet la quarantaine de l’animal comme c’est par exemple le cas pour Hawaï.

Si ton chien pèse moins de 8 kilos, tu pourras le faire voyager avec toi en cabine dans une caisse adaptée pouvant passer sous le siège. Pour les autres, ils devront faire le trajet en soute. Il faut également que tu saches que quelques compagnies aériennes n’autorisent pas le transport en soute de certaines races de chiens à nez retroussé (bouledogue, carlin, boxer…). Il faudra donc te renseigner à l’avance si tu possèdes l’un de ces chiens !

Tu l’auras compris, le voyage n’est pas l’étape la plus simple ni la plus plaisante à la fois pour toi et pour ton chien mais de très belles aventures vous attendent par la suite !

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et trouve celle qui te correspond !

Pour obtenir ton Visa J-1, tu devras recourir à une agence française agréée par le département d’Etat américain. Ce site t’aidera à les connaître et à comparer les tarifs pratiqués. Si tu n’es pas encore sûr de ton éligibilité, fais le test dès maintenant gratuitement et en seulement quelques minutes !

L’aventure est devant toi !

« Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux » Van Minh

Par Olivier Mitry

 

Articles en relation

Les plus belles randonnées à faire – Partie II

Team Stage USA

Fais la rencontre du chat Gandalf pendant ton stage aux Etats-Unis

Team Stage USA

L’importance de l’élection présidentielle française aux Etats-Unis

Team Stage USA