Image default

Seattle : votre prochaine destination de stage aux USA ?

Notez cet article

Seattle : bonne ou mauvaise destination pour un stage aux USA ?

La recherche de stage pour cet été se fait de plus en plus sentir. Les étudiants sont très nombreux à vouloir effectuer un stage aux USA et plus spécifiquement vers New-York. Gardez à l’esprit que pour entrer aux États-Unis vous devrez faire les démarches pour le Visa J1 qui peuvent être parfois longues à aboutir. Et si vous essayiez de sortir du moule en optant pour la ville de Seattle ?

Dans cet article nous allons essayer de vous montrer pourquoi il est plus qu’envisageable d’aller à Seattle pour faire son stage aux USA.

Seattle

Pourquoi vous allez adorer Seattle pour faire votre stage aux USA ?

La ville de Seattle a été fondée en 1869, située à quelques kilomètres de la frontière canadienne, elle est entourée de lacs, de montagnes et d’un environnement sauvage offrant des paysages tout simplement magnifique.

Malgré sa « jeunesse » la ville de Seattle a su grandir pour devenir aujourd’hui un pôle commercial et culturel des Etats-Unis. Seattle peut être une très bonne idée pour faire son stage aux USA surtout lorsque l’on sait que des entreprises majeures telles que Microsoft, Boeing, Amazon ou encore Starbucks y ont installé leurs sièges sociaux.

Seattle : une économie florissante idéale pour un stage aux USA

Avec près de 3000 entreprises implantées autour de la ville, Seattle et ses alentours sont une véritable opportunité pour les étudiants à la recherche d’un stage aux USA. La ville connaît un essor particulier dans certains domaines tels que les technologies de l’information avec l’établissement de Microsoft, Amazon et de nombreuses autres start-up dynamiques, telle Alert.com. Cependant, l’aéronautique est également un secteur clé de l’économie de l’État de Washington. C’est pour cela que Boeing et Safran y ont implanté leurs usines. Sans oublier le port de Seattle qui est l’un des plus importants de la côte pacifique des États-Unis.

SeattleSeattle pour un stage aux USA : facilité de mise en relation avec les entreprises

L’Etat de Washington accueille une importante communauté française, on en dénombre pas moins de 7500 ressortissants français. En plus de cela, vous pouvez très bien passer par la Chambre de Commerce franco-américaine du Pacifique installée à Seattle depuis 1987 pour effectuer votre stage aux USA. En effet cette dernière recense une cinquantaine de filiales d’entreprises françaises. Les sociétés françaises s’implantent dans l’État de Washington dans des secteurs très différents mais la grande majorité touche à la haute technologie et l’aéronautique, Boeing étant le plus gros employeur de cet Etat. De grandes marques telles que Cartier, Roche Bobois et Louis Vuitton ont récemment ouvert des magasins à Seattle. Il existe aussi une multitude de “PME” dirigées par des ressortissants français.

L’Agence consulaire de France à Seattle est intégrée à la circonscription du Consulat général à San Francisco, et vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires concernant vos démarches administratives ainsi que des informations sur la vie politique et sociale en France. L’Agence consulaire de France à Seattle a pour principale mission de renseigner, d’aider et d’orienter les ressortissants français.

Articles en relation

Nos conseils pour réussir son stage aux Etats-Unis

Team Stage USA

Chicago ou New-York : quelle ville choisir pour ton stage ?

Team Stage USA

Et si tu faisais ton stage à Savannah ?

Team Stage USA