Comment intégrer la Silicon Valley pendant ton stage aux USA ?

La Silicon Valley, temple du progrès

La Silicon Valley depuis quelques années maintenant fait rêver. Temple du progrès technologique, la région compte une dizaine de nouvelles entreprises et start-up chaque semaine mais aussi 2 universités de prestige : Stanford et Berkeley. Mais trouver y trouver un stage n’est pas si simple et beaucoup renoncent après quelques semaines de recherche. Nous allons te livrer quelques conseils pour optimiser tes recherches de stages et augmenter tes chances de trouver.

Conseils pour valoriser sa candidature

Comprendre le marché du travail

Avant toute chose, il est essentiel de comprendre le marché du travail. Des entreprises telles que Adobe System, Ebay ou encore la très célèbre Apple sont constamment à la recherche de profils d’étudiants ou de jeunes diplômés ayant réalisé des études liés aux métiers techniques, commerciaux, et services partagés (Ressources Humaine, finance, marketing, administration juridique…). Dans le domaine de l’informatique que vous soyez développeur, administrateur système, ou encore data scientist, il y a une demande certaine à satisfaire à la Silicon Valley ce qui explique l’explosion des salaires.

20141120005049-8-reasons-launch-startup-outside-silicon-valley 1

Privilégier les entreprises françaises implantées

De nombreux Français sont partis tenter leur chance à la Silicon Valley. Résultat il n’est pas rare de croiser des frenchies travaillant dans des start-up comme dans des grosses multi-nationales telles que Google Facebook , Twitter ou encore Apple… Privilégier les entreprises françaises pourrait donc être l’option gagnante : A chaque fois qu’un ingénieur français est embauché dans une start-up américaine, beaucoup de français sont embauchés par la suite.

Mettre à jour ses profils en ligne (notamment LinkedIn et viadeo)

Avant de chercher un stage ou un travail dans la Silicon Valley,  nous te conseillons de mettre à jour ton CV (traduit en anglais), au format PDF, mais aussi tes profils LinkedIn/Viadeo. Aux US, l’ère d’internet détrône le format papier. Les réseaux sociaux professionnel en ligne ne sont donc pas à négliger.

Pour t’aider dans tes recherches, nous pouvons t’aider à trouver le stage de tes rêves ! Viens consulter toutes nos offres de stages aux USA !