Image default

Les 10 fast-foods les plus diététiques à tester

Notez cet article

Les fast-foods qui sont bons pour la santé aux USA

Les fast-foods ont mauvaise réputation en ce qui concerne leur rapport à la santé ! Trop gras, trop sucrés on aime y manger mais notre corps apprécie sans doute moins … Tu vas faire ton stage aux Etats-Unis ? Tu n’es donc pas sans savoir que ce sont les rois des fast-foods ! Cependant, face aux changements des comportements alimentaires, certaines chaînes de fast-foods diététiques se sont ouvertes ou ont été redécouvertes aux USA ! C’est donc à la conquête de ces restaurants hors du commun que nous sommes partis sur les terres de l’oncle Sam ! Tu veux en savoir plus ? Voici le petit compte-rendu de notre expédition dans cet article !

Classement des 5 fast-foods diététiques à découvrir pendant ton stage aux Etats-Unis !

Taco del Mar

Taco del Mar est une chaîne de fast-food connue pour ne proposer (comme son nom l’indique) que des produits de la mer. Elle est en effet spécialisée dans les tacos au poisson. Fondé en 1992 par deux frères, la nourriture est de très bonne qualité et apporte un réel apport alimentaire. Comme dans les restaurants Subway, ce sont les clients qui choisissent tous les ingrédients qu’ils souhaitent avoir dans leur sandwich. Tout est également fait devant leurs yeux ! Si tu n’aimes pas le poisson, tu auras également la possibilité de prendre de la viande même si le choix sera plus réduit !

Panera Bread

Fondée en 1987 tu trouveras des Panera Bread un peu partout sur le sol américain. En plus de proposer des mets de qualité, cette chaîne de boulangerie présente dans 40 Etats s’attache à proposer des produits éthiques ! Aucun œuf de poules en cage n’est par exemple utilisé. Panera Bread devrait plaire aux amoureux de la nature et des animaux ! Ils proposent une large sélection de salades, de soupes, de sandwichs, de paninis et bien-sûr de pain ! Tu auras également la possibilité d’opter pour des produits biologiques.

Veggie Grill

Veggie Grill est, comme son nom l’indique, un restaurant végétarien. Ainsi tu trouveras au menu un choix impressionnant de légumes en tous genres ! Au lieu de faire griller de la viande, ce sont des légumes délicieusement cuisinés dont tu te régaleras ! Ici tout est sain et même si tu n’es pas un grand fan de légumes, il faut absolument que tu goûtes ces recettes revisitées ! Pour remplacer les protéines de la viande, le soja est à l’honneur ! Qui a dit que l’on ne se régalait pas en mangeant végétarien ?

Native Food Café

Comme tu le sais sans doute, les régimes végétariens et végétaliens sont meilleurs pour la santé. Ethique, bon pour la santé et délicieux tu pensais que ça n’était pas possible ? Détrompe-toi ! Pour en avoir le cœur net, rends-toi dans un Native Foods Café ! Cette chaîne de restaurants est implantée dans le sud de la Californie, dans le Colorado, l’Oregon et Chicago. Il y en aura pour absolument tous les goûts et tout est vegan ! Si tu es un carnivore invétéré et que tu as des préjugés sur la nourriture vegan, tu risques d’être surpris dans ce restaurant ! Attention, il est fort probable que tu ressortes d’un Native Foods Café en étant converti au régime sans protéine animale ! En plus de te régaler, ton corps te remerciera ! 😉

Modern Market

Pour terminer notre classement des 5 fast-foods diététiques à découvrir pendant ton stage, nous irons dans le sud-ouest des Etats-Unis pour découvrir Modern Market. Cette chaîne de restaurants propose des menus sains et éthiques. La chaîne fut fondée par des passionnés de diététiques en 2009. Tout comme Panera Bread et Veggie Grill, ils ont fait le choix de proposer une nourriture responsable respectueuse de la nature ! Pas de poules élevées en cage ainsi qu’une viande issue d’élevages contrôlés. Pour résumer, on y mange bien et on se sent bien !

Comme tu peux le constater, fast-food et diététique ne sont pas des termes antithétiques ! Il est possible de manger sainement à tous les coins de rues aux Etats-Unis !

Profite de ton stage à l’international pour découvrir ces restaurants pas comme les autres !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens découvrir toutes nos offres de stages aux USA et trouve celle qui te correspond !

N’oublie pas que le Visa J-1 est un document obligatoire pour tous les stages aux Etats-Unis ! Pour en savoir plus sur les agences françaises agréées par le département d’Etat américain, rends-toi sur ce site ! En attendant, n’hésite pas à faire ton test d’éligibilité gratuitement et en quelques minutes !

 

 

 

 

 

 

Articles en relation

7 lieux insolites à voir absolument à Hollywood

Team Stage USA

Les meilleurs endroits pour photographier New York

Team Stage USA

Première arrivée pour un stage à New York

Team Stage USA