Les monuments américains à voir pendant ton stage aux USA

Des monuments américains incontournable pendant ton stage!

Tu t’apprêtes à partir en stage aux Etats-Unis ? Au sein de cet immense pays, tu auras le loisir de voir de multiples monuments américains en tous genres ! Principalement situés dans les grandes villes, ces sites sont de véritables incontournables à visiter lors de ton expérience à l’étranger. Dans cet article, nous t’avons concocté une petite sélection de ceux qui, à notre sens, doivent absolument se situer en haut de ta liste des lieux à ne pas manquer lors de ton expatriation !

Classement des monuments à ne pas manquer aux USA

St Patrick's Cathedral - New York City

St Patrick’s Cathedral – New York City

Nous commencerons la visite à New-York. Au sein de cette métropole, plus grande ville des Etats-Unis, se trouvent de nombreux monuments devenus à eux seuls, des symboles du pays. Dans ce top, tu pourras d’ailleurs constater que nous y ferons régulièrement étape. A la première place, nous avons choisi St Patrick’s Cathedral qui se situe sur la Fifth Avenue, l’artère la plus connue de la Grosse Pomme. Située entre les grattes-ciel, cette cathédrale détonne clairement avec les immeubles de verre qui l’entoure mais c’est également cette particularité qui intrigue. D’architecture néo-gothique, c’est la plus grande église des Etats-Unis et sans nul doute l’une des plus belles. A l’intérieur, elle est tout aussi majestueuse et de nombreux visiteurs viennent chaque jour admirer ses immenses voûtes. Après avoir fait ton shopping sur l’avenue commerçante, marque un arrêt pour admirer ce monument et pousse ses portes pour contempler l’intérieur ! Une chose est sûre, tu ne pourras pas être déçu !

Chrysler Building - New York City

Chrysler Building – New York City

Chrysler Building

Nous restons quelques instants encore à New-York pour aller admirer le Chrysler Building. Ce gratte-ciel art-déco est unique en son genre à Manhattan. Situé non loin de la très majestueuse gare de Grand Central (dont nous parlerons un peu plus loin dans ce top), il est reconnaissable entre tous et certains diront-mêmes qu’il est plus beau que le très fameux Empire State Building (et tu l’auras compris, nous sommes également de cet avis). Inauguré en 1930, il fut en son temps, et après la tour Eiffel, la plus haute structure de la planète avant d’être dépassé peu après par son rival de toujours nommé un peu plus haut. Malheureusement, tu devras te contenter d’observer l’extérieur de l’édifice puisque l’intérieur ne se visite pas à l’exception de son hall d’entrée dans lequel tu pourras faire irruption pour avoir un aperçu de la structure (tous les jours sauf le week-end). Malgré un « goût de pas assez », inutile de négocier, tu ne pourras pas aller plus loin !

Golden Gate Bridge - San Francisco

Golden Gate Bridge – San Francisco

Golden Gate Bridge

Cap sur San Francisco à présent pour aller admirer le Golden Gate Bridge. Le pont rouge le plus connu du pays est aussi devenu le symbole de la ville californienne. C’est l’une des structures les plus ambitieuses du XXème siècle et presque aucun pont n’a pu depuis surpasser sa beauté. L’oeuvre a mit 4 ans a été construite et il a fallu débourser pas moins de 600 millions de dollars pour la voir s’élever au dessus de la baie de San Francisco. Pour l’anecdote, les deux larges piliers du Golden Gate Bridge mesurent près de 250 mètres de haut. Au moment de son inauguration en 1937, le monument détenait la palme du plus haut pont suspendu du pays avant d’être supplanté par le pont Verrazano-Narrows à New-York. Toutefois, ce dernier est loin d’être aussi beau !

US capitol - Washington DC

US capitol – Washington DC

Capitole des Etats-Unis

Le capitole des Etats-Unis à Washington est lui aussi très impressionnant. D’architecture néo-classique, il prend modèle sur le Parthénon à Athènes. Ce lieu est non seulement majestueux par sa taille mais il est également extraordinaire lorsque l’on repense à toute l’histoire qui s’y est joué. Même si les Etats-Unis ont une histoire plus récente que la notre, elle existe bel et bien. A l’intérieur, tu auras le privilège notamment de visiter le Parlement. Le capitole abrite en outre une quantité impressionnante d’œuvres d’art et de livres de toutes les époques !

Grand Central Station - New York City

Grand Central Station – New York City

Pour terminer, nous retournons à New York afin de nous rendre dans la sublime Grand Central Station. Achevée en 1871, c’est la plus grande gare ferroviaire au monde et l’intérieur ressemble à s’y méprendre à un musée. On dénombre ainsi 44 quais répartis sur deux niveaux. Tu trouveras en outre plusieurs boutiques et des restaurants dont un très réputé qui est le Central Oyster Bar & Restaurant. Que tu doives prendre un train ou non, ce site est un immanquable !

 

Je suis sûr que tu n’as à présent qu’une hâte : t’envoler pour ton stage aux Etats-Unis !