Image default

Partir en stage à Hollywood : le début de l’American Dream ?

Notez cet article

C’est décidé je pars en stage à Hollywood !

Ha le luxe, les paillettes, les stars ! La ville d’Hollywood doit sûrement faire partie des plus célèbres dans le monde entier tant elle fait rêver ! Avec des vues paradisiaques, un temps clément toute l’année avec des températures qui oscillent entre 15 et 27°C, tu n’es pas au paradis mais c’est tout comme. Aujourd’hui on fait un récapitulatif sur les meilleures activités à faire sur Hollywood et sur les opportunités professionnelles que tu pourrais y retrouver ! Prêt ? C’est parti, tu pars en stage à Hollywood pour un séjour au pays des stars…

Que faire à Hollywood ?

hollywwod-bdTu as choisi de t’envoler vers une destination de rêve, j’ai nommé : Hollywood. Et on peut dire que tu ne manque pas d’ambitions car cette ville à paillettes regorge d’activités toute plus dépaysantes les unes que les autres. Une chose est sûre, tu ne risques pas de t’ennuyer et voici d’ailleurs un petit classement des meilleures activités que tu pourras retrouver là-bas : parcs naturels, plages paradisiaques, casinos, monuments historiques, excursions nautiques, shopping etc. rien ne manque !

La première chose que tu pourras retrouver et qui te plaira sans nul doute, concerne les plages Hollywood Beach & Hollywood North Beach Park, des plages très agréables, avec une eau claire comme du cristal, un sable très doux, et la surveillance en prime ! Parfait pour une petite baignade après ton stage et/ou pour passer la soirée entre amis à vous balader sur la plage ou faire du vélo. Et pour marcher et se détendre un peu, rien de mieux qu’Hollywood Broadwalk pour longer la côte.

Concernant les parcs, tu ne seras pas déçu ! Avec ArtsPark at Young Circle, un parc étonnant en plein centre ville où il est possible de pique-niquer et de se balader parmi des multitudes d’arbres et de plantes avec une immense fontaine, ou encore Holland Park, un petit coin de paradis où il est possible d’admirer le coucher de soleil, de se baigner tranquillement à l’ombre de grands arbres et d’avoir un panorama de la baie grâce à une grande tour d’observation.

Pour les incontournables, n’oublie surtout pas le Walk of Fame sur Hollywood Bd, et marche là où les plus grands ont marchés autrefois ! Rejoins le Hollywood Sign, juché sur sa haute colline, fais un tour du côté des studios de la Warner Bros et d’Universal Studios et retrouve les décors qui ont servi aux tournages de Jurassic Park, Star Wars, Harry Potter pour ne citer qu’eux… Bien-sûr un passage obligé vers Beverly Hills est de mise, pourquoi ne pas visiter ces quartiers branchés et avoir la chance de voir les maisons des stars lors d’un tour en mini bus ? Et pour clôturer cette petite liste, viens également faire un tour du côté de Santa Monica et Venice Beach pour leur ambiances cosy et bohème, de vraies merveilles…

Quelles sont les opportunités professionnelles ?

Du point de vue professionnel, tu l’auras remarqué, ici le cinéma et la musique prédominent sur le reste pourtant tu n’es pas sans ang-hollywood2-1savoir qu’une multitude de métiers se bousculent au sein de ces univers ou ailleurs… Un bon point pour toi non ? Ainsi il est possible de côtoyer chaque jour les stars en travaillant pour des boutiques de mode très prisés par les peoples, mais aussi pour les studios Américains en tant que designer, graphiste. Non tu n’es pas dans un rêve, car vivre auprès de tes personnalités préférées pourraient bien devenir réalité !

Par ailleurs, de nombreux ambitieux ont choisi Hollywood pour développer leurs marques de prêt à porter, ou encore d’accessoires très en vogue. Ces créateurs souhaitent alors très souvent agrandir leur équipe pour toucher une cible plus large. C’est là que tes compétences de commercial, de communiquant peuvent faire mouche ! Alors reste aux aguets car des opportunités de ce genre sont assez fréquentes… Peut-être le début de l’American Dream pour toi ? Sache qu’à Hollywood tout est possible, et si tu arrives à t’imposer une petite carrière aux USA ne serait pas impossible…

 

Tenté par une des destinations aux USA ? Retrouve vite toutes nos offres de stage

 

Ecrit par Constance Michel

Articles en relation

Trouver un job d’été aux USA : toutes les clés

Team Stage USA

USA : Quelle ville choisir pour faire son stage en start-up ?

Team Stage USA

Stage USA : comment trouver un stage à New York ?

Team Stage USA