En avant vers le Visa J-1

Une fois tous les documents en votre possession (DS 2019, DS 7002, frais SEVIS etc…), vous devrez alors prendre un rendez-vous à l’ambassade des États-Unis à Paris. Cette prise de rendez vous peut s’effectuer soit par Internet, soit par téléphone. Et aussi surprenant soit-il, prendre ce rendez vous est… payant. Vous devrez payer 14$… et +ce n’est pas tout. Pour pouvoir pénétrer dans l’ambassade, un montant de 115 euros environ (variable en fonction du dollar) vous sera facturé (payable en mandat poste).
Il vous sera ensuite demandé de remplir de nouveaux documents sur le site internet de l’ambassade des États-Unis à Paris. Il faudra compléter les documents DS-160 que vous devrez présenter le jour de votre entretien. (Notez que le DS-160 remplace et regroupe les DS-156, DS-157 et DS-158)

A l’Ambassade, avant d’être certain d’obtenir le visa J1, trois étapes sont à franchir :
Tout d’abord, on vérifiera toutes les pièces de votre dossier. En cas d’oubli de papiers, vous seriez alors contraint de reprendre rendez-vous et donc de repayer éventuellement un billet de train si vous n’habitez pas la capitale…etc.

Si rien ne manque, la deuxième étape consistera à savoir qui vous êtes ; c’est ici que vos empruntes sont enregistrées.

Enfin la troisième étape consistera à juger de votre motivation. C’est là que vous devrez montrer l’importance et l’intérêt pour vous d’effectuer votre stage sur le sol américain. Ne vous inquiétez pas, ce petit entretien n’est pas long. Quelques minutes suffiront à prouver que vous êtes motivé.
Voila, si tout s’est bien passé, vous recevrez votre visa J-1 par la poste sous quelques jours… et pourrez alors réserver votre billet d’avion !

Pour connaitre la procédure du Visa J1, viens visiter le site de MyInternshipAbroad !

Nouveau, retrouve toutes les infos concernant le Visa J1 et les offres de stage sur la page facebook de MyInternshipAbroad.