Image default

Tous les meilleurs restaurants français de New-York

Notez cet article

Un peu de gastronomie française pendant ton stage aux Etats-Unis …

Aux Etats-Unis, les paysages sont magnifiques, les gens sont sympas, il y a toujours quelque chose à faire mais … La gastronomie n’est pas géniale … Si au départ on est souvent ravis de manger des hamburgers à chaque repas et des hot-dogs à tous moments de la journée, il en vient un moment où la nourriture française nous manque terriblement ! Tu en es à ce stade ? Pas de panique, nous t’avons rédigé un petit guide des meilleurs restaurants français présents à NYC ! Ouf, te voilà sauvé(e) !

Classement des 4 meilleurs restaurants français à découvrir lors de ton stage à New-York

Le Bernardin - New-York
Le Bernardin – New-York

Nous commençons ce top par un restaurant dans lequel (à moins d’avoir une fortune personnelle) tu ne te rendras pas chaque midi ! En effet, le Bernardin représente le must du chic à la parisienne ! C’est en 1986 qu’un frère et une sœur ont décidé de déplacer leur restaurant parisien dans la ville qui ne dort jamais. Depuis, le Bernardin jouit d’une réputation connue dans tout le pays ! Très formel, tu ne pourras pas t’y rendre en tenue décontractée ! Il faudra en effet s’habiller sur son 31 pour cette soirée exceptionnelle. Le décor du lieu est magnifique et tout est fait pour éveiller tout tes sens ! Pour te donner une idée des prix, le menu dégustation s’élève à $190 par personne. Pour un tarif plus raisonnable, tu pourras opter pour de délicieux canapés au tarif de $18. Ici, tout est raffiné et délicieux ! Il faut profiter de l’instant car c’est un moment unique !

Dominique Ansel Bakeru - New-York
Dominique Ansel Bakery – New-York

Il faut que tu gardes à l’esprit qu’outre atlantique, les établissements français riment avec luxe et prestige. La pâtisserie Dominique Ansel ne fait pas exception à la règle et est sans doute la meilleure que tu pourras aller aux Etats-Unis ! Tu y trouveras à la fois des pâtisseries américaines et françaises revisitées comme les croissants caramélisés, des meringues multicolores, des madeleines à tomber par terre et un café comme on en goûte plus … Par ailleurs, si tes papilles réclament des saveurs salées, la pâtisserie Dominique Ansel propose également une délicieuse soupe à la courge et des sandwichs gastronomiques ! Impossible d’être déçu ! Dominique Ansel t’offrira le meilleur pique-nique de ta vie !

Maman Restaurant - New-York
Maman Restaurant – New-York

Originaire du sud de la France, le chef étoilé Armand Arnal a décidé d’ouvrir son restaurant à New-York dans le quartier très huppé de Soho. Sous le doux nom de Maman, son restaurant au décor authentique affiche au menu des plats simples typique français cuisinés à la perfection ! Salé ou sucré, Armand Arnal te fera chavirer de plaisir pour un prix tout doux !

Bouley Restaurant - New-York
Bouley Restaurant – New-York

Nous terminerons notre classement des 4 meilleurs restaurants français par le Bouley. Cet établissement propose une cuisine française moderne revisitée avec des influences provenant de la planète entière à déguster dans un cadre chaleureux et intimiste ! Peu importe ce que tu choisiras, tout est absolument délicieux et te rappellera les délices typiquement français qui te manquent tant pendant ton stage aux Etats-Unis !

 

Tu sais désormais ou te rendre en cas de fringale de nourriture française aiguë !

Si tu n’es pas encore aux Etats-Unis et que tu n’as pas trouvé le stage de tes rêves, viens consulter toutes nos offres de stages aux USA ! Note que les démarches pour l’obtention du Visa J-1 doivent se faire le plus rapidement possible après que tu aies été accepté(e) dans une entreprise aux Etats-Unis ! La première étape consiste à faire ton test d’éligibilité (gratuitement et en seulement quelques minutes) !

 

Articles en relation

Faire son stage en Floride c’est possible !

Team Stage USA

Les bonnes adresses pour un week-end à la Nouvelle-Orléans

Team Stage USA

Stage à New-York : tout sauf le métro

Team Stage USA