Image default

Stage en Arizona : Phoenix, une ville qui attire de plus en plus

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Découvrir la capitale de l’Arizona pendant ton stage aux Etats-Unis

Cité aux plus d’un million d’habitants, on croirait que le soleil y a élu domicile ! Ici le mauvais temps n’existe quasiment pas et les nuages ne connaissent pas le ciel de Phoenix ! Cependant le climat n’est pas l’unique atout de la métropole ! En quête de beau temps, nous sommes allés découvrir la capitale de l’Arizona et avons été très agréablement surpris par tout ce que la ville offre ! Dans cet article, nous te ferons découvrir ou redécouvrir Phoenix, une de nos villes favorites aux USA.

Tout ce que Phoenix a à offrir pendant ton stage aux USA

Pour bien commencer la visite, nous nous rendrons dans le Heard Museum ! En plus de profiter de la fraîcheur des lieux, tu pourras en apprendre davantage sur l’art et la culture des peuples Indiens du Sud-Ouest. Tu pourras ainsi admirer des collections de porcelaine, de poterie, de bijoux ou encore de textile. Les galeries d’exposition du musée et les cours extérieures comportent également de l’art amérindien traditionnel et contemporain. C’est un lieu idéal pour apprendre l’histoire des autochtones et admirer les arts traditionnels. A la fin de la visite, tu pourras également flâner dans de très beaux jardins. Une visite intéressante et relaxante. Note que tous les ans pendant le mois de novembre le Heard Museum accueille l’El Mercado de Las Arte qui est un immense marché très sympathique dans lequel tu pourras acheter divers objets traditionnels comme des poteries, des broderies, des gravures, des peintures et même des meubles ! Tu pourras en outre déguster quelques plats traditionnels.

Jardin botanique du désert - Phoenix
Jardin botanique du désert – Phoenix

Le jardin botanique du désert de Phoenix est tout simplement exceptionnel ! Situé au sein du parc naturel Papago au cœur de la ville, il s’étend sur plus de 56 hectares dont 22 sont cultivés ! Tu pourras y admirer des dizaines de milliers de plantes. Au vu de la grandeur de l’endroit, il est conseillé de prendre la voiture pour se rendre d’un point d’intérêt à un autre. La meilleure période pour s’y rendre est le printemps car c’est à ce moment-là que toutes les plantes fleurissent et offrent un éventail de couleurs ! Si tu aimes marcher, sache que le jardin dispose de plusieurs sentiers de randonnée qui te permettront de profiter de manière optimale de la beauté des lieux. Le jardin botanique du désert de Phoenix est un excellent moyen de découvrir la vie qui existe dans le désert.

Un des atouts de la ville de Phoenix est qu’elle a su associer modernité avec authenticité. Aussi, je t’invite à aller découvrir Heritage Square qui est une portion historique préservée de la métropole. Cet endroit te fera faire un réel bond dans le passé ! Tu pourras y admirer une dizaine de bâtiments datant des années 1800 et 1900 en parfait état ! Bien que beaucoup d’entre eux abritent aujourd’hui des boutiques et des restaurants, on ressent très bien l’ambiance qui y régnait autrefois ! Le style victorien de l’Eastlake Rosson House construit en 1895 est la principale attraction des touristes. Un lieu historique rempli de charme !

La ville de Phoenix abrite plusieurs musées de très bonne qualité et c’est la raison pour laquelle nous nous attarderons cette fois-ci dans le Phoenix Art Museum. S’étendant sur une surface de 26 500 m², c’est un musée de première importance réputé dans tout le pays ! En outre, depuis son ouverture en 1959, c’est le plus grand musée d’art dans le sud-ouest des Etats-Unis ! Sa collection séduira tout le monde ! Aussi, il dispose de pas moins de 18 000 œuvres qui couvrent les courants d’art américains, asiatiques mais aussi et principalement européens. Le musée accueille également des expositions de photographie grâce à son partenariat avec le Centre pour la photographie créative de l’Université de l’Arizona à Tucson.

En cas de grosse chaleur, viens te réfugier au sein du South Mountain Park ! C’est le plus grand parc municipal de tous les Etats-Unis ! Il couvre plus de 6 500 hectares ! De nombreux sentiers de randonnée sont aménagés pour les sportifs et certains aiment également y faire du VTT ou encore de l’équitation. Magnifique de jour, il l’est encore davantage de nuit ! Aussi, il offre des panoramas splendides sur la ville illuminée. Le plus culminant du parc s’élève à 819 mètres et offre une vue sans pareil sur Phoenix !

Pour terminer en beauté notre tour des musées de Phoenix, nous irons visiter le musée du Capitol. Construit en 1900, il a été le siège du gouvernement jusqu’en 1974 et abrite désormais un musée consacré à l’histoire de l’Arizona. En plus de pouvoir t’enrichir sur l’histoire de l’Etat, tu pourras admirer cet imposant et majestueux monument d’époque.

Restaurant Top of the rock - Phoenix
Restaurant Top of the rock – Phoenix

Après toutes ces visites, rien ne vaut un bon repas ! Pour cela, nous avons l’adresse qu’il te faut ! Le restaurant Top of the Rock est tout simplement magique ! Situé au sommet d’un hôtel du groupe Marriott, il offre une vue magistrale sur Phoenix ! Dans une atmosphère confortable avec une vue magnifique, tu pourras déguster une nourriture de haute qualité !

La ville de Phoenix a beaucoup à offrir et ce classement est très loin d’être exhaustif ! C’est le lieu idéal pour faire ton stage à l’étranger !

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage aux Etats-Unis, sache que nous pouvons t’aider en te proposant une multitudes d’offres de stages dans tous les domaines sur tout le continent nord-américain !

Note que pour tous stages aux Etats-Unis, tu auras besoin d’obtenir ton Visa J-1 ! Pour connaître les agences françaises agréées par le département d’Etat américain et comparer leurs prix, rends-toi sur ce site ! En attendant, n’hésite pas à faire gratuitement et en quelques minutes ton test d’éligibilité !

« Jobs fill your pocket. Adventures fill your soul » Jaime Lyn Beatty

Articles en relation

Pourquoi faire un stage aux États-Unis ?

Team Stage USA

Comment trouver un stage aux Etats-Unis en 5 étapes

Team Stage USA

Stage à Los Angeles : le guide de MyInternshipAbroad

Team Stage USA