Les meilleures chansons à écouter pendant ton road-trip aux USA !

Une playlist à composer pour ton road-trip après ton stage aux USA !

Comme tu le sais très certainement déjà, ton Visa J-1 te permet de rester un mois supplémentaire sur le sol américain après ton stage aux Etats-Unis ! Profites-en pour parcourir les grands espaces américains de la façon la plus mythique qui soit : en road-trip ! Pourquoi ne pas arpenter l’asphalte de la fameuse route 66 ou dévaler les routes sinueuses de Californie ? Pour rendre le trajet encore plus agréable et mémorable rien ne vaut une bonne musique ! Imagine-toi quelques instants, au volant d’une décapotable, les cheveux au vent avec un bon son qui te chatouille les oreilles et te donne envie de danser ! Tu y es déjà ? Laisse-moi avant de partir, te conseiller quelques titres à mettre absolument sur ta playlist avant de partir pour ton road-trip sur les terres de l’Oncle Sam !

Classements des 7 meilleurs titres musicaux pour ton road-trip post stage aux Etats-Unis !

« Shut Up and Drive » de Rihanna – On peut dire que l’on commence par un titre évocateur ! Cette chanson à la mélodie entêtante n’est pas vraiment très recherchée au niveau des paroles mais ce que l’on recherche lors d’un road-trip c’est une musique avec un bon rythme et qui nous donne le sourire ! Pour cela, ce titre de Rihanna rempli parfaitement sa fonction ! Lorsque l’on entend les premières notes, on ressent l’irrémédiable et l’irrésistible envie de monter le son et d’appuyer sur l’accélérateur (en respectant les limitations de vitesse bien-entendu) !

On poursuit avec un autre titre évocateur « Let me drive » littéralement : « laisse moi conduire » du célèbre rappeur Dr. Dre ! En dépit de l’atmosphère assez nauséabond que décrivent les paroles de la chanson, comme je l’ai mentionné auparavant le rythme prime sur le reste ! Ce qui est certain c’est qu’avec ce son à fond dans ta voiture, tu auras du style !

Take it Easy de The Eagle est devenu un titre mythique. Entêtant, il nous fait oublier le temps qui passe ! Tu pourrais des heures avec ce titre en boucle sans t’en rendre compte ! Cette chanson te fera apprécier chaque seconde de ton trajet ! Ton ouï et ta vue seront comblés !

U2 qui n’aime pas U2 ? Ce groupe légendaire a fait énormément de bons titres ! Nous avons eu de grandes difficultés à sélectionner une seule chanson de ce groupe pour ton road-trip ! Cependant, nous avons fait notre choix et le titre « Where the Streets Have No Name » nous a semblé le plus propice à un long trajet ! Les paroles de cette chanson nous donne en effet un profond désir de liberté et provoque en nous l’irrésistible envie de franchir toutes les frontières de la planète ! Les paroles sont magnifiques, le rythme est parfait, que demander de plus ? C’est grâce à ce genre de chansons que nous nous rendons compte à quel point la musique peut changer notre humeur !

Un peu de chanson française sur la route américaine ne fera pas de mal ! Dans ce classement, nous ne pouvions en effet pas passer à côté de la chanson « Sur la route » de Gérald de Palmas. Tous les français la connaisse par cœur ! Bien que sortie en 1994, tout le monde la connait peu importe la génération ! C’est très certainement l’une des chansons françaises les plus emblématiques et tu l’a réécouteras avec plaisir durant ton road-trip aux Etats-Unis !

Même si tu ne conduis par une Corvette, le titre de Prince « Little Red Corvette » donnera malgré tout une tout autre dimension à ton voyage. L’artiste décédé récemment nous a laissé un héritage riche en chansons qui raviront encore bon nombre de mélomanes pendant plusieurs décennies !

Pour terminer ce classement des 7 meilleurs titres musicaux à écouter pour ton road-trip post stage aux Etats-Unis, nous te conseillons « Born to Run » de Bruce Springsteen. Cette chanson sortie en 1975 est tout simplement indémodable. On considère d’ailleurs que c’est un des meilleurs titres de l’histoire du rock ! Alors si tu es un amateur de ce genre musical, n’hésite surtout pas !

Te voilà désormais prêt pour parcourir les Etats-Unis pour un road-trip que n’oubliera certainement pas de si tôt !

« La musique est la langue des émotions » Emmanuel Kant

Toi aussi viens vivre cette formidable aventure qu’est le road-trip après ton stage aux Etats-Unis !

Si tu as un doute sur ton éligibilité au Visa J-1, n’hésite pas à faire le test gratuitement et en quelques minutes ! De même, ce site te permettra de connaître les agences françaises agréées par le département d’Etat américain et de comparer leurs tarifs !