Image default

Interview de Yves Perret, CEO de Myinternshipabroad

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Interview d’Yves PERRET,. créateur de MyInternshipAbroad, pour MédiaEtudiant !

• Présentez-vous rapidement, votre parcours, vos ambitions

« Je m’appelle Yves Perret et j’ai fait ma formation à l’université d’Aix en Provence.
J’ai pour objectif d’aider les étudiants dans leur insertion professionnelle. Aujourd’hui je me suis rendu compte que tous les étudiants font des stages, mais la vrai valeur ajoutée dans un cursus scolaire c’est quand vous maitrisez une langue et que vous avez acquis une EXPERIENCE à l’étranger. Sans cela, vous serez comme tout le monde… et ne sortirez pas du lot. Notre service s’adresse vraiment aux étudiants ambitieux qui veulent apporter un plus à leur carrière, tout simplement pour être différent des autres d’étudiants. Malheureusement je ne possède pas de statistiques illustrant que le pourcentage de réussite d’un étudiant avec un stage à l’étranger est supérieur à celui d’un étudiant qui n’aurait que des expériences en France. Toutefois, je pense vraiment que pour un employeur, il n’y a pas photo.
 »

 

• Présentez-nous un peu votre site et son concept

« C’est un concept qui existe depuis des années déjà mais j’y ai apporté une touche différente, un détail qui me différencie nettement des concurrents nationaux ou Internationaux. Notre concept est de chercher un stage à l’étranger pour l’étudiant, et l’étudiant nous paye uniquement quand le travail est accompli, lorsqu’il a en main sa convention de stage signée. Nous avons ainsi 100% de satisfaction car l’étudiant choisis son stage ; il ne l’accepte pas sous pression d’avoir déjà payé l’agence de placement. Pourquoi demander à un étudiant de nous payer pour commencer des recherches de stage à l’étranger? (pourtant certaines entreprises le font et offrent des stages de mauvaises qualités, et au final l’étudiant est obligé d’accepter ou de perdre l’argent qu’il a donné). Nous avons récupéré beaucoup d’étudiants apeurés par le service d’agence de placement car ils avaient vécu une mauvaise expérience où ils avaient payé des arrhes qu’ils perdus… Ceci n’est pas normal !!!

A MyInternshipAbroad nous travaillons avec éthique, un mot que beaucoup d’entreprises du secteur ont oublié ! »

 

• D’où vous est venue l’idée de créer un tel site ?

« Quand j’étais étudiant je devais faire un stage car j’étais Master en Finance International.
Ce qui paraissait logique, était de faire mon stage à l’étranger et pourtant, nous n’avons été que 2 dans toute ma classe, à partir à l’étranger. Ce n’est pas que les étudiants ne voulaient pas mais plutôt qu’ils ne pouvaient pas, car ils n’avaient pas le réseau…
J’ai donc décidé de revenir en France à l’issu de mon stage de fin d’étude pour créer un service qui mettrait en relation les entreprises étrangères avec les étudiants français, sans que l’étudiant ait à payer avant d’avoir ce qui lui correspond… Nous mettons donc à disposition des étudiants un réseau d’entreprises très important et gratuit jusqu’à la signature du stage. Il passe les entretiens gratuitement, et ne nous paie que s’ils sont concluants. »

 

• Quelles évolutions envisagez-vous pour votre site et quels projets vous fixez-vous pour l’avenir ?

« Je souhaite vraiment devenir un partenaire incontournable pour les étudiants Français. Beaucoup ne réalisent pas que partir en stage 6 mois à l’étranger c’est aussi important que de faire une très bonne école de commerce ou d’ingénieur. Certains sont prêt à payer 8000 euros pour 6 mois de cours et ne comprennent pas l’utilité de payer pour obtenir un stage valorisant. Nos tarifs commencent pourtant à partir de 490 euros, vraiment très loin des sommes demandées par les écoles…
Aujourd’hui nous travaillons dur pour mettre en place un réseau d’entreprises partenaires aux USA , Canada, et Amérique latine. Nous proposons maintenant des stages à l’étranger presque partout dans le monde!
Mais surtout, j’espère vraiment pouvoir aider le maximum d’étudiants à réaliser leur rêve d’un début de carrière à l’étranger. »

Articles en relation

Témoignage de Sarah, stagiaire à New York City

Team Stage USA

Témoignage de Virginie en stage à New York

Team Stage USA

Stage à Dallas : Le témoignage de Loïc

Team Stage USA