Image default

Les bonnes adresses pour un week-end à la Nouvelle-Orléans

Notez cet article

Profiter pleinement de son séjour à la Nouvelle-Orléans !

Fondée au début des années 1700, la Nouvelle-Orléans doit son nom au célèbre duc d’Orléans alors propriétaire du Royaume en ce temps ! La ville marquée par l’histoire a alors abrité Français, Espagnols, africains, ou encore caribéens venus pour y apporter leur renouveau et leur philosophie. Aujourd’hui plus grande ville de la Louisiane, la Nouvelle-Orléans est devenu au fil des ans, le principal cœur économique de cet état. Aussi, si tu as la chance d’être non loin de la Louisiane, pourquoi ne pas faire un passage dans la très convoitée ville de la Nouvelle-Orléans ? On te liste quelques bonnes adresses pour profiter au maximum de ton séjour.

Dormir

Week end à la Nouvelle-Orléans

Pour dormir au sein de la ville, de nombreux hôtels sont disponibles pour tous les budgets et tous les coins de rue. Aussi, le prestigieux The Westin New Orleans Canal Place, situé dans la rue Iberville, offre une vue panoramique sur le fleuve du Mississipi ainsi que le French Quarter. Idéalement placé, il te permet alors de rejoindre le centre-ville à pied ! Et son petit plus, la piscine sur le toit, pour profiter de ton séjour à l’Américaine ! 😉 Un autre hôtel qui devrait bien te plaire est le Henry Howard Hotel. Avec sa magnifique architecture, cet hôtel bien situé par rapport aux rues commerçantes, saura t’apporter tout le confort que tu mérites : chambres charmantes et très confortables, belle vue, petites collations, cadre calme et très chic…

Si tu préfères l’esprit plus chaleureux des hôtes, sache qu’une maison en particulier a déjà fait l’humanité chez les voyageurs passagers ! Et les éloges ne manquent pas pour La Belle Esplanade. Cette maison typique séduit par sa décoration très colorée, son accueil exceptionnel, sa localisation idéale, son confort assuré. Que demander de plus ? Allez-y les yeux fermés !

Manger/boire

Tu es un bon vivant et tu aimes profiter de chaque plaisir de la vie ? La Nouvelle-Orléans va donc te plaire tout particulièrement ! Là-bas, point de retenue pour se faire plaisir gustativement parlant ! Au Muriel Jackson Square, tu profiteras à la fois d’un environnement splendide, chic et raffiné où tu peux manger de nombreux plats succulents, typiques de Louisiane. Et niveau rapport qualité/prix, le restaurant fait fort ! Et si tu aimes une ambiance un peu plus décontractée, le Booty’s street food est là pour te régaler ! Au menu, des spécialités venues du monde entier, de quoi t’essayer à diverses entrées et plats préparés avec soin.

Si tu souhaites vivre quelque chose de plus insolite et unique en son genre, le Steamboat Natchez est la solution qu’il te faut ! Pour déjeuner, bruncher, dîner… Le bateau Natchez saura t’accueillir en toute simplicité ! A bord, plats savoureux, concerts de jazz, visites guidées de la salle à machine etc. On te le recommande vivement !

Loisirs/shopping

Pour les adeptes de shopping, ici aussi nous avons pensé à vous ! La ville regorge de petites boutiques ou carrément de grosses surfaces où il devient très facile de dépenser sans compter ! Aussi, les habitants ont l’habitude de se rendre régulièrement dans Magazine Street, réputée pour abriter de nombreuses petites boutiques typiques et vintages ! Idéal pour ramener des souvenirs ou pour se faire plaisir avec des produits locaux. Ici, tout est fait pour que les clients se sentent comme des rois ! Restos, bars, nombreuses terrasses aménagées, et wifi à disposition dans de nombreux établissements, tu n’auras pas envie de partir de si tôt…

Pour ceux qui préfèrent l’art les antiquaires, un coin est spécialement dédié pour ce genre de produits, celui de Royal Street, qui comporte aussi de nombreux restaurants et hôtels prestigieux. Un autre endroit qui plait particulièrement à ces mesdames, le Jax Brewery situé dans le célèbre French Quarter et qui regroupe lui aussi ses petites boutiques notamment pour les accessoires et bijoux. En plus la plupart des boutiques sont en Duty Free si tu présentes un passeport étranger. Tu pourras donc économiser sur tes achats !

Les incontournables

Week end à la Nouvelle-OrléansLa Nouvelle-Orléans est une ville où il est particulièrement agréable de visiter ! Son style coloniale en fait une destination par excellence pour tous les amoureux d’histoire de l’Amérique !

Encore plus fréquentée que Bourbon Street, Frenchmen Street, est le lieu à ne surtout pas manquer ! En journée, les petites ruelles calmes offrent une vue splendide sur l’architecture de la ville. Le soir, la rue se transforme pour créer des soirées endiablées !  Spectacles, concerts, musique jazz, bars, clubs et restaurants à petits prix, les villes de New York ou de la Californie n’ont qu’à bien se tenir face à Frenchmen Street. Le French Quarter, plus ancien mais aussi célèbre quartier de la ville, est un incontournable par définition ! Avec des centaines de restaurants, des activités à tout bout de champs et des hôtels bien gardés, c’est le lieu qu’il ne faut surtout pas manquer. C’est aussi ici que tu pourras admirer de superbes galeries d’art et des architectures d’origine.

Pour ceux qui préfèrent le calme et la verdure, l’Audubon Park saura en satisfaire plus d’un ! Jeux pour enfant, zoo, végétations diverses, c’est dans un véritable havre de paix que tu mettras les pieds. Pour se balader un peu dans la ville et en admirer ses maisons anciennes au charme colonial, Garden District est l’endroit idéal. Calme et cosy tu l’appréciera aussi pour courir ou faire du vélo.

 

Tu aimerais toi aussi faire un tour dans cette ville connue pour son cadre multiculturel ? Après avoir vérifié ton éligibilité via le DS-2019 et obtenu ton précieux Visa-J1, tu seras enfin prêt à conquérir l’Amérique ! Mais avant cela n’oublie pas de jeter un coup d’œil à nos offres de stages aux USA !

 

Ecrit par Constance Michel

Articles en relation

Top des 5 plus beaux rooftops de San Francisco

Team Stage USA

Top des bons plans pour survivre durant son stage aux USA

Team Stage USA

L’Alaska, l’état sauvage à découvrir pendant ton stage aux USA – Partie II

Team Stage USA