Image default

Visa J1 et formulaire DS 2019

🕒 Lecture 1 minute
4 (80%) 2 votes

Stage aux Etats-Unis : les formulaires indispensables

Bravo ! Tu as trouvé l’offre de stage qui correspondait parfaitement à tes attentes. Mais une étape supplémentaire reste à franchir : celle d’une batterie de documents à remplir afin d’obtenir le fameux formulaire DS 2019. Ceci peut s’avérer assez long et rébarbatif, mais il faut passer par là, pas le choix ! Ainsi il faudra apporter d’une part des précisions sur ta personne et, d’autres part, apporter des éléments sur l’entreprise dans laquelle tu vas effectuer ton stage.

Il faut donc bien choisir le sponsor par lequel passer pour obtenir son visa J1. Il convient tout de même d’apporter une petite précision sur cet organisme. Le sponsor ne remet pas de visa J1 mais plutôt un formulaire indispensable à l’obtention de celui-ci. Ce papier est le formulaire DS 2019 qui te permettra de te rendre à l’ambassade pour retirer ton visa J1 .

Une fois ces éléments en sa possession, le sponsor te remettra un formulaire, le fameux DS 2019. Encore une fois, ce document est indispensable pour retirer son visa J1 à l’ambassade !

Si tu souhaites en connaitre davantage sur la procédure du Visa J1, n’hésite pas à nous contacter sur les réseaux sociaux 

 

Articles en relation

Démarches visa J-1 : l’importance de s’y prendre à l’avance

Team Stage USA

Rendez-vous à l’ambassade pour obtenir le Visa J1

Team Stage USA

Quel est le prix d’un visa J-1 ?

Team Stage USA