Image default

Découvre Portland pendant ton stage dans l’Oregon

Notez cet article

En route pour Portland dans l’Oregon

Bien que moins prisé que d’autres Etats, l’Oregon possède des richesses insoupçonnées. Portland, la plus grande ville, en est l’exemple-même. Son engagement pour la protection de l’environnement en fait une ville verte et agréable à vivre. Voici donc quelques lieux à ne pas manquer lors d’un séjour à Portland.

L’Oregon Historical Society Museum

Portland Oregon

Commençons ce petit tour de la ville avec une visite culturelle à l’Oregon Historical Society Museum, qui est un musée retraçant l’histoire de l’Oregon et de l’Amérique. Entre expositions permanentes et temporaires, tu auras l’occasion d’observer des documents, des objets, des films, des photographies et bien d’autres oeuvres encore, vestiges du passé riche du pays. C’est un musée très interactif qui te surprendra sans aucun doute.                                                                                   

Le Washington Park

Portland Oregon

A présent, direction un espace de verdure particulièrement apprécié des visiteurs et des locaux. Le Washington Park se trouve un peu à l’écart de la ville mais est facilement accessible grâce à de nombreux moyens de transports. Dans un premier temps, tu pourras visiter l’Oregon Zoo qui a la particularité d’avoir réussi à aménager et recréer divers types d’environnements, tels que la toundra d’Alaska, la jungle asiatique ou encore les plaines et forêts d’Afrique. Un peu plus loin, tu trouveras la Rose Garden Le Portland Japanese Garden et Rose Garden qui est une magnifique roseraie possédant pas moins de 7000 rosiers de plus de 550 variétés. Enfin, autre lieu d’intérêt à ne pas manquer, le Portland Japanese Garden qui est composé de cinq superbes jardins traditionnels japonais, appelant au calme et à la sérénité. Tu pourras même prendre un thé au Tea Garden.

Le Saturday Market

Portland Oregon

De retour en plein coeur de la ville, tu pourras te rendre au Saturday Market qui, malgré son nom, est également ouvert le dimanche de mars à décembre. Il s’agit en fait du plus vaste marché d’artisanat en plein-air des Etats-Unis, autant dire que le détour en vaut la peine ! Ce sont pas moins de 400 artisans qui viennent chaque week-end exposer leur art, le tout animé par des artistes de rue. On te le promet, tu passeras un moment particulièrement agréable !

Le VooDoo Doughnut

Portland Oregon

Amateur de beignets et de délicieux doughnuts, rendez-vous au VooDoo Doughnut, qui saura assouvir toutes les envies de gourmandises ! Bien qu’il ne s’agisse que d’un commerce (plutôt grand cela dit, sa devanture s’étendant sur plusieurs mètres), tu seras sans aucune doute charmé par le large choix de gourmandises que tu pourras acheter mais également surpris par les nombreuses formes disponibles. Et oui, le magasin tire son nom de sa spécialité qui est donc un doughnut en forme de poupée vaudoo, généralement recouvert d’un délicieux glaçage au chocolat, piqué par un bâtonnet de bretzel et fourré par une gelée à la framboise.. plus besoin d’en dire plus !

Yamhill County

Portland Oregon

Sortons à présent de la ville pour une jolie escapade à Yamhill County, qui ravira les amateurs de bons vin. L’ouest des Etats-Unis est en effet réputé pour produire des vins particulièrement de qualité, et possède de très nombreux hectares de vignobles. Tout cela à seulement vingt minutes de la ville !

Et si tu partais toi aussi à Portland, à l’occasion d’un stage à l’étranger ? Viens donc vite découvrir toutes nos offres en cliquant ici !

Par Anna M.

Articles en relation

Les lieux les plus romantiques à découvrir à New-York

Team Stage USA

Les bonnes adresses shopping pour un stage à New York

Team Stage USA

Shopping aux USA : gare aux pièges

Team Stage USA