Image default

Les immeubles les plus mythiques de New-York

🕒 Lecture 5 minutes
Notez cet article

Les grattes-ciels iconiques de New-York à découvrir pendant ton stage aux Etats-Unis

New-York est la ville par excellence connue dans le monde entier pour ses grattes-ciels ! Dans cet article, nous te proposons de découvrir ou redécouvrir les plus connus d’entre eux !

Classement des 6 plus beaux immeubles de New-York à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Chrysler Building
Chrysler Building

Je commencerais ce classement par notre coup de cœur : Le Chrysler Building. Construit en 1930, il est situé au 405 Lexington Avenue non loin de la très célèbre gare de Grand Central. Haut de 318.9 mètres, c’est le 55ème plus haut immeuble du monde et sans conteste l’un des plus beaux. 8ème plus grand édifice des Etats-Unis et 4ème plus grand de New-York, il compte 77 étages et 32 ascenseurs construits par la célèbre entreprise Otis (la plus grande entreprise au monde en matière de fabrication, d’installation et d’entretien d’ascenseurs). Bien que le Chrysler Building soit doté à son sommet d’une terrasse d’observation, celle-ci n’est plus ouverte au public depuis 1945. En 1930 le célèbre gratte-ciel art-déco pouvait se targuer d’être le plus haut du monde avant d’être surpassé par le plus célèbre de tous : l’Empire State Building.

Empire State Building
Empire State Building

Venons en justement à l’Empire State Building. Véritable emblème de la ville, c’est probablement le gratte-ciel le plus connu sur la planète. Il fut le plus grand bâtiment du monde de 1931 (date de sa construction) jusqu’en 1970 et est actuellement le 33ème plus grand immeuble sur le globe, le 4ème plus haut des Etats-Unis et 2ème plus grand de New-York. Il compte 103 étages sur une hauteur de 443 mètres. Les visiteurs pourront d’ailleurs admirer un panorama unique sur la Grosse Pomme depuis sa terrasse. L’Empire State Building fut plusieurs fois mis à l’honneur au cinéma depuis sa première apparition dans le film King-Kong en 1933. Après le dramatique jour du 11 septembre 2001, l’édifice fut à nouveau le plus haut bâtiment de la ville dépassé depuis par le One World Trade Center. Ce bâtiment mythique est un incontournable pendant ton stage aux Etats-Unis.

Flatiron Building
Flatiron Building

Le très original Flatiron Building (ou bâtiment « fer à repassé ») est l’un des premiers grattes-ciels de la ville (construit en 1902). Délimité par la 5ème avenue, Broadway ainsi que le 22ème et la 23ème rue, il arbore une forme triangulaire. Très original pour l’époque, ce ne fut cependant pas le premier ! Avant lui le Maryland Inn fut construit en 1782 dans la ville d’Annapolis (Etat du Maryland), l’édifice Gooderham à Toronto fut érigé en 1892 et l’English-American d’Atlanta fut quant à lui construit en 1897. Un bâtiment mythique depuis 115 ans !

Rockefeller Center
Rockefeller Center

Tu connais très certainement le Rockefeller Center pour sa patinoire et l’immense sapin de Noël qui est érigé à ses pieds chaque année ? Tout comme l’Empire State Building, le bâtiment dispose d’une terrasse d’observation qui t’offrira une vue splendide sur la ville. Haut de 259.1 mètres, il compte 70 étages et pas moins de 60 ascenseurs ! C’est le 39ème bâtiment le plus haut des USA et le 14ème plus grand de New-York. Édifié en 1933, il fut construit à l’initiative de John D.Rockefeller l’un des hommes d’affaires les plus riches de son époque. Devenu par la suite le symbole du rêve américain, il demeure l’un des plus grands projets privés des temps modernes. Sa construction avait nécessité le travail de près de 40 000 ouvriers pendant 9 ans ! Attirant une foule d’environ 350 000 touristes par jour, le lieu n’est jamais désert mais nous te conseillons néanmoins de le visiter hors de de la période de Noël en dépit de la magie qui s’en dégage car il est presque impossible de circuler. Un lieu emblématique qui te laissera sans voix les yeux levés vers le ciel !

40 Wall Street Building
40 Wall Street Building

Son nom ne t’évoque peut-être rien mais si je te dit « le bâtiment au toit bleu » je suis sûr que tu vois le gratte-ciel dont je parle ! Le 40 Wall Street édifié en 1930 est une tour de 71 étages également connue sous le nom de Trump Building. Du haut de ses 283 mètres il fut pendant deux mois le plus haut monument du monde jusqu’à l’achèvement du Chrysler Building. Le gratte-ciel devint la propriété de Donald Trump via son entreprise Trump Organisation en 1996.

Woolworth Building
Woolworth Building

Nous terminerons ce classement des 6 plus beaux immeubles de New-York à découvrir pendant ton stage à l’étranger par le Woolworth Building. Haut et imposant, il fait parti des 20 plus hauts grattes-ciels de New-York. Lors de sa construction en 1913, il était d’ailleurs le plus grand monument du monde. Il abritait le siège de l’entreprise du même nom. Wooltworth company était une entreprise de distribution spécialisée dans les boutiques à bas prix. Depuis la disparition de l’entreprise dans les années 90, le bâtiment est passé entre les mains des promoteurs qui ont décidé de le convertir en immeuble d’habitation. Pour environ 110 millions de dollars l’appartement, il va falloir économiser longtemps !

Tu veux aller les admirer ? Profite de ton stage à l’étranger !

Si tu rencontres des difficultés à trouver ton stage aux Etats-Unis, n’hésite pas à venir consulter toutes nos offres de stages aux USA !

N’oublie pas qu’avant de partir en stage aux Etats-Unis, tu devras être en possession du Visa J-1 ! Pour connaître les différentes agences Françaises agréées par le Département d’Etat Américain et comparer leurs prix, tu peux te rendre sur ce site ! En attendant, fais gratuitement ton test d’éligibilité !

 

 

 

Articles en relation

Guide pratique du métro New-Yorkais

Team Stage USA

Explorer Coney Island pendant son stage aux USA

Team Stage USA

10 trucs à tester lors de ton stage aux USA

Team Stage USA