Image default

Comment profiter de son stage aux USA pour voyager ?

Notez cet article

 

Vous l’avez surement déjà fait vous-même, partir pour ses études à l’étranger est une belle occasion de découvrir le pays qui nous accueille. De nombreux étudiants partent ainsi chaque année aux États-Unis pour réaliser une partie de leur cursus scolaire ou universitaire : stage d’année de césure ou stage de fin d’études par exemple.

clothes-travel-voyage-backpack-largeVoyager pendant ses études, est-ce possible ?

La réglementation américaine est très stricte à ce sujet. Pour vous rendre et rester sur le sol US pendant une longue période, il vous faudra une raison bien valable ! Dans le cadre d’un stage, il vous faudra obligatoirement un visa spécifique : le visa j1. Il vous donnera le droit de partir aux USA et d’y rester pour une période définie.

Mais attention, il vous sera impossible cependant de travailler ailleurs que dans l’entreprise qui vous accueille. Donc si vous souhaitez partir aux USA pour voyager tout en vivant de petits boulots c’est impossible ! Mais pourtant il existe une solution légale pour voir du pays !

La Grace Period

people-sign-traveling-blur-largeIl s’agit de la période pendant laquelle les autorités américaines vous autorisent à rester sur le territoire américain.

En effet, si vous partez en stage aux USA, il vous sera possible de rester les 30 jours suivant la fin de votre stage. Un mois de plus pour profiter ! L’occasion rêvée de voyager dans ce pays immense et riche en ressources naturelles. Le Grand Canyon, le Yosemite National parc ou encore les rues pleines de charme de la Nouvelle-Orléans n’auront plus aucun secret pour vous !

Alors qu’attendez-vous ? Alliez l’utile à l’agréable ! Partez découvrir une nouvelle culture tout en développant vos compétences professionnelles. Vous n’aurez malheureusement pas souvent dans votre vie l’occasion de vous enrichir à la fois sur le plan personnel et professionnel. Une expérience de voyage inoubliable qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie !

Articles en relation

Les plus belles randonnées à faire – Partie I

Team Stage USA

Les plus beaux parcs nationaux des USA à découvrir

Team Stage USA

Le top 10 des événements à ne pas manquer en août aux USA

Team Stage USA