Les meilleurs super-héros américains !

Les Etats-Unis, le pays des super-héros

Les USA sont le pays par excellence des super-héros ! La plupart d’entre nous ont été bercé dans leur enfance par leurs histoires qui nous donnent des ailes et nous font rêver. Chaque film qui sort bat les records du box-office en quelques jours. Des sous-sols de banlieue aux plus hauts échelons de la société new-yorkaise ils ont été partout et ne cessent de nous surprendre ! Du budget, des effets spéciaux impressionnants, tout est fait pour les rendre toujours plus glorieux à nos yeux ! En partant faire ton stage aux Etats-Unis, tu ne pourras t’empêcher de penser à tes super-héros préférés : Gotham City, la ville fictive de Batman est en réalité New-York; Metropolis, la ville de Superman pourrait s’assimiler à Chicago alors que Star City, la ville de Green Arrow est inspirée de la métropole de San Francisco et j’en passe … Les Etats-Unis sont le royaume des super-héros. Dans cet article, nous t’avons fait une petite sélection de la crème de la crème !

Top 3 des super-héros américains

#1. Captain America

Captain america

Ce héro incarnant parfaitement le patriotisme américain est devenu au fil des années un véritable emblème du pays. Avec son bouclier indestructible, il combat les vilains de ce monde. Combattant au départ les nazis, il est devenu des années plus tard un membre de The Avengers. Héro pour certains, caricature d’un nationalisme exacerbé pour d’autres, quoiqu’il en soit, il ne laisse pas indifférent ! Apparu pour la première fois en 1940, il est en outre assimilé à la perfection humaine et au cours des années, les différents acteurs qui l’ont interprété sont censés représenter le summum de la beauté masculine. Que l’on soit d’accord ou non, chaque nouvelle génération continue de le prendre comme modèle !

#2. Superman

Superman

Né dans un monde lointain, Clark Kent fut élevé par une famille américaine travailleuse en plein cœur du Kansas. Si il n’est pas décoré des couleurs du drapeau américain, il représente davantage le monde dans sa globalité et pas uniquement son pays d’adoption. En se battant pour la justice et la vérité, il défend tout de même la fameuse American Way of Life ! Apparu pour la première fois en 1938, il a tout de suite créé l’émoi de par sa carrure et ses pouvoirs exceptionnels ! C’est clairement le stéréotype du super-héro !

#3. Batman

Batman

Créé en 1939, Batman est un super-héro à part. En effet, c’est le seul et unique super-héro à ne pas posséder de pouvoirs. Batman est depuis son enfance motivé par une soif de vengeance. Témoin lorsqu’il était enfant de l’assassinat de ses parents, il a juré de les venger pendant le reste de sa vie en enrayant les mauvais de la planète. C’est très certainement l’un des super-héros les plus sombres. Grâce à sa fortune personnelle, il a pu concevoir, avec son mentor Alfred, une quantité impressionnante de gadgets tout aussi fascinants les uns que les autres. Ces derniers le rendent puissant et apte à vaincre les méchants.

 

Voici les 3 super-héros qui, à nos yeux, sont les plus mythiques. Et toi ? Quels sont tes préférés ?

Tu as envie de marcher dans leurs pas ? Viens vite trouver ton stage aux USA !

 

Par Olivier Mitry