Découvrir Nashville durant ton stage aux Etats-Unis !

Découvre Nashville, la capitale du rock !

Nashville, capitale du Tennessee est mondialement connue pour être le berceau de la musique country et bluegrass. Surnommée music city, elle a supplanté New York comme premier centre de musique américaine, avec pas moins de 190 studios d’enregistrement et 130 éditeurs musicaux.  Pour tous les fans de cette musique, il y a des lieux emblématiques de la ville à ne surtout pas manquer ! Découvre lesquels dans notre article !

Que découvrir à Nashville ?

Nashville Broadway : Un peu à l’image d’Ocean Drive, Nashville Broadway a la particularité de rassembler non pas des hôtels mais des salles de concert. Quartier majeur de la ville, il inclut Lower Broadway, un district reconnu pour sa musique country. Egalement tu retrouveras dans cette grande allée la salle omnisports de Bridgestone Arena, le Nashville Convention Center, et de nombreux bars jouant du honky tonk.

Les étoiles du Country : Qui dit Nashville dit musique country. Afin d’en apprendre plus sur ce qui a fait la renommée de la ville, dirige-toi au Country Music Hall of Fame pour une visite. Nashville est en effet célèbre pour avoir propulsé sur scène de nombreux artistes tels que Ray Price, Loretta Lynn, Wanda Jackson, Dolly Parton et Johnny Cash et dernièrement Taylor Switft pour ne citer que les plus connus. Moderne et interactif, le musée réunit une foule d’objets, dont une guitare de Johnny Cash et la fameuse Cadillac dorée d’Elvis Presley.

Diner au Merchant Restaurant : Fondé en 1892, cet établissement installé dans un ancien hôtel sur Nashville Broadway propose de la cuisine du Sud d’antan. Parmi les spécialité à déguster tu retrouveras des spécialités à base de fruits de mer et de homard, un plat de poisson frit, une salade Cobb ou un sandwich au porc effiloché.

Untitled design (19)

Ryman Auditorium : Salle mythique de Nashville, le Ryman Auditorium offre des visites guidées des coulisses sur les traces de Dolly Parton, Elvis Presley et Minnie Pearl. Pour une visite d »une heure tu pourras découvrir de nombreuses photos exclusives et des habits de scène qu’ont pu porté les plus grands artistes. La salle se démarque avec sa sonorisation exceptionnelle. Considérée comme un lieu emblématique de la ville, elle attire toujours autant d’artistes, désireux de s’y produire.

Faire du shopping au marché Artisan Food : Le Marché Artisan Food se situe à la célèbre intersection «5 Points» d’East Nashville. Tu pourras ainsi flâner dans la galerie Art&Invention, partir à la recherche  d’une guitare ou d’une paire de santiag en te rendant aux friperies.

Prêt à découvrir Nashville à présent ?

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis !

Petit rappel, le Visa J-1 est obligatoire pour effectuer un stage aux USA. N’hésite pas à faire dès maintenant ton test d’éligibilité gratuitement et à comparer sur ce site les frais des agences françaises agréées par le département d’Etat américain.
Par Claire