Top des attractions de Central Park à voir pendant ton stage !

Le jardin des new-yorkais

Central Park est réellement devenu au fil des années le parc le plus connu du monde ! Fréquenté quotidiennement par des milliers de new-yorkais qui se mêlent aux touristes, cet immense jardin de plus de 340 hectares est le véritable poumon de la plus grande ville des Etats-Unis ! Quelles sont les sites et attractions qu’il abrite ? C’est ce que nous allons te dévoiler dans cet article !

Top 7 des sites et attractions à ne pas manquer à Central Park

Château du Belvédère - Central Park

Château du Belvédère – Central Park

Très surprenant lorsque l’on arrive à Central Park, le château du Belvédère édifié en 1869 est un petit bijou qui se fond particulièrement bien dans la végétation. Ce monument offre une magnifique vue du parc depuis son toit ! Si au XIXème siècle, cette construction n’avait pour seul et unique but d’embellir Central Park, Belvédère accueille depuis 1919 une station météo qui mesure la vitesse du vent et les précipitations. Par ailleurs, depuis 1983, le château accueille le Henry Luce Nature Observatory qui, en plus d’offrir de magnifiques panoramas sur le parc a pour but d’éduquer les jeunes générations à la préservation de l’environnement. Au nord du château se situe le théâtre Delacorte qui accueille chaque été des représentations de théâtre gratuites. Un très beau site incontournable à Central Park !

Mémorial de Strawberry Fields - Central Park

Mémorial de Strawberry Fields – Central Park

Tu es un fan des Beattles et plus particulièrement de John Lennon ? Si c’est le cas, tu ne pourras pas manquer le mémorial de Strawberry Fields. Assassiné en face du Dakota Building où il résidait à l’ouest du parc, une mosaïque est dessinée sur le sol avec en son centre le titre de sa fameuse chanson « Imagine » ! C’est l’un des lieux les plus fréquentés du parc ! Ses fan viennent régulièrement y déposer des fleurs et des bougies en particulier le jour de son anniversaire (le 9 octobre) et de sa mort (le 8 décembre).

Fontaine Bethesda - Central Park

Fontaine Bethesda – Central Park

Au cœur de Central Park, la fontaine Bethesda est une véritable oeuvre d’art ! Inaugurée en 1873, c’est le point culminant architectural du parc. Les quatre chérubins sculptés représentent la paix, la prospérité, la pureté et la tempérance. Ce lieu est très populaire des touristes et des photographes amateurs et professionnels.

Conservatory Garden - Central Park

Conservatory Garden – Central Park

Pour retrouver une touche française, ne manque pas le Conservatory Garden ! C’est le seul et unique jardin à la française de Central Park. Cet endroit d’un peu plus de deux hectares est une véritable oasis de paix agrémentée de milliers d’arbres, plantes et fontaines. C’est très certainement le lieu le plus calme du parc idéal pour faire une petite sieste par une chaude journée d’été !

The Loeb Boathouse - Central Park

The Loeb Boathouse – Central Park

Une petite faim ? The Loeb Boathouse est l’endroit où aller ! Situé au bord du lac, ce restaurant dispose d’une salle à l’intérieur et d’un salon à l’extérieur où tu pourras déguster de succulents mets tout en observant les new-yorkais s’essayer à la barque ! Si toi aussi tu as envie d’un peu d’action, n’hésite pas à en louer une ! C’est idéal pour la digestion ! 😉

Conservatory Water - Central Park

Conservatory Water – Central Park

Conservatory Water sur le côté est du parc non loin de la 72ème rue est connu pour être le lieu où les familles new-yorkaises viennent faire naviguer leurs voiliers miniatures pendant la saison estivale et automnale. C’est l’endroit idéal pour se reposer tout en observant les bateaux télécommandés. Près de ce lac, tu trouveras une sculpture particulièrement réussie d’Alice au Pays des Merveilles.

Patinoire de Central Park

Patinoire de Central Park

Pour terminer, si tu te rends à Central Park en hiver, ne manque pas de te rendre à la patinoire pour t’essayer au patinage artistique au milieu des arbres ! Éclairée par les grattes-ciel environnants, le cadre ici est magnifique ! Si tu n’as pas tes propres patins, des locations sont disponibles !

 

Central Park est une véritable merveille que tu prendras plaisir à observer de long en large pendant ton stage à New-York !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens vite consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis !

Pour rappel, n’oublie pas que le Visa J-1 est un document obligatoire pour tous les stages aux Etats-Unis ! Tu ne sais pas si tu es éligible ? Fais le test dès maintenant gratuitement et en quelques minutes ! Ce site pourra en outre te renseigner sur les agences françaises agréées par le département d’Etat américain ainsi que sur leurs tarifs !