Image default

Stage en Floride : quelle ville choisir ?

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Quelle ville choisir pour son stage en Floride ?

L’Etat de Floride attire des milliers de touristes du monde entier en quête de chaleur, de quiétude et de distractions ! Il faut savoir que c’est l’unique endroit aux USA où l’on peut se baigner toute l’année ! Du climat en passant par la culture, la gastronomie ou encore la beauté des paysages, il existe de nombreuses raisons de vouloir s’installer en Floride ! Pourquoi ne pas aller y faire ton stage à l’étranger ? La Floride est un immense Etat de 170 304 km² aux paysages très variés ! Quels sont les meilleurs villes pour y faire ton stage ? C’est ce sur quoi nous avons enquêté pour écrire cet article !

Classement des 5 meilleures villes où faire son stage en Floride

Naples - Floride
Naples – Floride

Nous commencerons ce classement par la ville de Naples ! Contrairement à ce que tu pourrais penser, nous sommes bien en Floride et non en Italie ! Naples est en effet située dans le sud-ouest de l’Etat. La petite ville abrite une population d’environ 20 000 habitants. Les amateurs de golf s’y plairont sans nul doute puisque la commune compte plus de terrains de golf que n’importe quelle autre ville aux Etats-Unis ! Naples est dotée d’un centre-ville historique exceptionnellement beau offrant de nombreux musées d’art, de multiples boutiques ainsi qu’un large choix de restaurants ! Il y en aura ici pour tous les goûts et tous les budgets ! Naples offre également de très belles plages où il fait bon se baigner pratiquement toute l’année ! Tu pourras également te promener dans de nombreux parcs dont le fameux parc national des Everglades qui se situe non loin de là ! Le centre-ville de Naples offre aujourd’hui l’une des meilleures qualité de vie de Floride !

A une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la ville d’Orlando se situe la paisible et agréable ville de Winter Springs ! Cette petite commune est peuplée de 35 000 habitants. Elle bénéficie de tous les avantages de la Floride sans les inconvénients ! Aussi, la ville est assez proche d’Orlando pour pouvoir profiter de toutes les attractions de la métropole et de ses opportunités (comme les offres de stages) sans souffrir des désagréments. Il faut savoir que Winter Spring bénéficie d’un taux de criminalité de 50% inférieur à la moyenne nationale. En outre, il est beaucoup plus accessible de se loger à Winter Spring qu’à Orlando !

Palm Beach - Floride
Palm Beach – Floride

La ville de Palm Beach située sur l’île du même nom comporte à elle seule toute les bienfaits de la vie en Floride ! 11 000 privilégiés y habitent à l’année dont la plupart sont très aisés (pendant l’hiver la population est triplée) ! Cependant, il existe toutefois des endroits plus abordables. Tu trouveras à Palm Beach toutes sortes de boutiques ainsi que de très bons restaurants haut de gamme ! Bon nombre de célébrités y ont élus domicile ou y possèdent une maison (ou plutôt un manoir) pour les vacances ! Il est d’ailleurs très probable que tu y croises quelques têtes connues ! Même si tu n’y habites pas, c’est un lieu à visiter absolument pendant ton stage aux Etats-Unis !

Nous poursuivons notre classement des meilleures villes où faire son stage en Floride par Dunedin. Située sur la côte ouest de la Floride, au nord de Saint-Pétersbourg et à l’ouest de Tampa, Dundin abrite une population d’environ 35 000 habitants. La ville est surtout appréciée pour ses magnifiques plages comme celle de Caladesi Island State Park qui est considérée comme l’une des plus belles plages au monde ! Malgré sa modeste population, la ville possède un quartier d’affaires et les opportunités pour y faire un stage sont nombreuses ! Très dynamique, Dunedin offre de multiples activités ! Aussi, tu pourras te prélasser sur une plage paradisiaque, nager avec les dauphins, faire du kayak, te promener en vélo sur la piste de 65 kilomètres qui traverse la ville ou encore t’inscrire dans un club de baseball ! Encore abordable, c’est une ville exceptionnelle ! Ici tu pourras profiter des avantages de la vie floridienne sans la foule de touristes !

Miami - Floride
Miami – Floride

Comme tu pourras le constater, toutes ces villes ont une population plutôt restreinte et ne sont pas très connues à l’international. Cependant, nous ne pouvions pas clôturer ce top sans nommer la très célèbre et sulfureuse ville de Miami. Jacksonville étant la plus peuplée, Miami ne se situe qu’en deuxième position en terme de démographie. La métropole est parfaite pour celles et ceux qui cherchent à vivre dans un lieu culturellement et radicalement diversifié ! Miami a quelque chose pour plaire à tout le monde ! Il n’y jamais de pénuries d’activités ! Que tu souhaites simplement te prélasser sur une plage ou faire la fête comme une rock star dans l’un des nombreux clubs de la ville, tu trouveras ton bonheur ! Miami accueille également tout au long de l’année de nombreuses manifestations culturelles comme par exemple le festival international d’art contemporain Art Basel ! Tu le sais, la métropole floridienne est également extrêmement glamour et plaira incontestablement à celles et ceux qui aiment sortir et se montrer ! Miami est une ville aux multiples facettes et les opportunités professionnelles abondent !

Il ne te reste plus qu’à faire ton choix pour ton stage aux USA ! Tu rencontres des difficultés à trouver ton stage à l’étranger ? Sache que nous pouvons t’aider et t’accompagner dans ta recherche en te proposant de multiples offres de stages dans tous les domaines aux 4 coins de la planète ! Clique ici pour voir toutes les offres de stages aux Etats-Unis !

Avant de faire tes préparatifs, n’oublie pas que pour tous stages aux USA, il est obligatoire d’obtenir ton Visa J-1 ! Pour se faire, il faudra passer par une agence française agréée par le département d’Etat américain ! Pour les connaître et pouvoir comparer leurs tarifs clique ici ! En attendant, n’hésite pas à faire ton test d’éligibilité gratuitement dès maintenant !

 

Articles en relation

Rédiger sa lettre de motivation pour un stage aux USA

Team Stage USA

Quelles sont les entreprises qui rémunèrent le plus aux USA ?

Team Stage USA

Stage aux USA : les secteurs qui recrutent le plus

Team Stage USA