Image default

Que faire durant son stage à San Diego ?

Notez cet article

Les lieux insolites à ne pas manquer lors d’un stage à San Diego

Et si vous faisiez un petit tour du côté de la côte ouest Américaine ? Située à l’extrême sud-ouest des Etats-Unis, San Diego est seulement à 2h de route de Los Angeles. Avec plus d’1 millions d’habitants en 2010, la ville fait partie des 10 plus grosses agglomérations des USA en termes d’habitants. Une aubaine pour ceux qui veulent rencontrer du monde lors de leur stage !

Connu pour son climat plutôt clément tout le long de l’année, San Diego est aussi appréciée pour ses plages ainsi que pour sa culture militaire notamment la marine. La ville accueille d’ailleurs une des plus grandes flottes navales du monde.

Outre ses paysages magnifiques de Californie, San Diego c’est aussi une ville où l’on ne s’ennuie jamais ! Et pour cause, découvrez ou redécouvrez la ville à travers ce petit top des lieux à ne surtout pas rater lors de votre stage à San Diego !

La vieille villeb9b935dbd77db071214353b91b06f0de

La vieille ville de San Diego c’est comme se retrouver dans l’ancien Mexique ! Ici, maisons en bois, boutiques d’un ancien temps, rues de sables et personnes en tenue d’époque sont la pour vous faire remonter le temps dans les années 1800. Remplie de bazars et d’expositions en tout genre, la vieille ville offre une atmosphère que l’on ne voit nulle part ailleurs avec ses odeurs et ses coutumes. Vous serez également surpris par « la place du passé », endroit atypique qui mène à de nombreux bars et restaurants où se mêlent cuisine mexicaine et bonne musique !

 

 

web3_bayheartphotoL’ile de Coronado

Cette micro île est située en face de San Diego, celle-ci est alors accessible via un immense pont. L’île est une destination touristiques très prisée surtout depuis l’ouverture de l’hôtel del Coronado, connu pour le tournage du film Some like It Hot avec Marilyn Monroe. Vous allez aussi adorer sa plage au sable fin avec une vue prenante sur l’océan Pacifique.

 

Zoo Safari Park san-diego-safari

Pour tous les amoureux des animaux, Zoo Safari Park is the place to be pour apprécier la compagnie de plus de 2600 animaux avec plus de 300 espèces différentes. Le parc offre alors un espace à couper le souffle pour s’immiscer au plus près de la vie sauvage. Montez à bord du Tram Safari pour découvrir les merveilles que renferment ce parc. Appréciez la vue panoramique avec les lions et profitez d’une expérience rarissime avec une rencontre en face à face avec les félins.

Sans-titre---1 San Diego Zoo Safari Park
15500 San Pasqual Valley Road
Escondido, CA 92027

 

balboa-park-reflectionsBalboa Park

Petit paradis situé en plein centre de la ville de San Diego, le Balboa Parc accueille depuis 1868, et ce gratuitement, des milliers de personnes chaque année. Univers entièrement constitué de verdure, vous profiterez à la fois de concerts organisés, de visites de petits musées, de tours guidés dans les jardins botaniques pour un dépaysement total et sans dépenser le moindre sous !

Sans-titre---1 Balboa Park
1549 El Prado
San Diego, CA 92101

midway-482b

Le Musée de l’USS Midway

Pour les fanas d’histoire, venez visiter l’un des plus gros porte-avions de l’US Navy. Avec plus de 60 expositions, les cuisines, les machines…, vous pourrez profiter d’une visite audioguidée commentée par les anciens marins et les officiers du Midway pour découvrir celui qui a été le plus grand navire du monde durant une décennie.

N’oubliez pas de vous procurer votre Visa J-1 avant de partir faire un stage aux USA, il est obligatoire !

 

Ecrit par Constance Michel

Articles en relation

Les meilleures activités à faire pendant son stage à Miami

Team Stage USA

Tous les monuments américains à voir

Team Stage USA

A la découverte de la Mother Road

Team Stage USA