Stage aux USA : les secteurs qui recrutent !

Prêt pour vivre le véritable American Dream ?

Travailler dans une entreprise qui nous plaît et où nous sommes épanouis est le début du bonheur pour tous ceux qui souhaitent s’expatrier aux USA et vivre une nouvelle vie ! Alors comment bien choisir son stage et comment repérer les meilleures opportunités pour espérer rester aux USA et y travailler indéfiniment ?

Les secteurs qui recrutent pour votre stage aux USA

Aux USA, toute opportunité est bonne à prendre tant il y a avantages à la clef ! Mais connaissez-vous les secteurs pour lesquels les Frenchys ont la côte ?

stage aux USA

La restauration : Sachez que les plats français sont de plus en plus appréciés des Américains qui en redemandent. Les produits du terroir tels que notre bon vin, fromage ou encore pain sont aussi demandés. Vous adorez la cuisine ? Il est peut-être temps de tenter votre chance, n’hésitez pas à vous rapprocher des grandes villes du type New York ou Los Angeles pour lesquelles les communautés françaises sont plus nombreuses.

La Communication/marketing : Ces deux termes englobent de nombreuses facettes dans les métiers comme le graphisme, la publicité, la stratégie de l’enseigne… Les français sont réputés pour leur créativité et leurs bonnes idées ! Autant dire que les opportunités fusent et une carrière peut très vite monter en flèche si vous savez faire vos preuves !

L’Itech : De plus en plus en vogue aux USA, le marché de l’emploi Tech éclate aux USA ! Aussi, les profils français sont très recherchés pour leurs compétences. Ainsi il n’est pas rare de rencontrer une bonne partie de français en Californie dispersés dans des start-ups ou dans des plus gros groupes du type Google, Facebook ou encore Apple… L’avantage est qu’il y a plus d’offres que de demande, aussi le salaire peut grimper considérablement et si vous faite l’affaire, la porte de la Silicon Valley peut vous être grande ouverte ! Retrouvez à quoi ressemble le quotidien d’un stagiaire chez Google.

La mode et l’économie du luxe : Les Américains considèrent qu’en matière de mode, les français ont du goût et ont un regard très futuriste sur les tendances ! Aussi si vous êtes intéressé pour travailler à la fois dans la mode et le luxe, le quartier de SOHO à New York est l’endroit IN par excellence ! Là-bas de célèbres marques telles que chanel, Hermès, Kenzo, Gucci, Prada se bousculent au balcon…

Mettre tous les atouts de votre côtéstage aux USA

Vous l’aurez bien compris, si vous êtes attirés par ces métiers vous n’êtes certainement pas le seul et mieux vaut alors mettre toutes les chances de votre côté pour arriver à vos fins…

Retrouvez ci-dessous quelques conseils qui vous seront utiles pour faire vos preuves et vous démarquer des autres candidats :

  •  – Informez-vous au maximum sur l’entreprise avant de postuler et vérifiez s’il y a des opportunités d’embauche après le stage.
  •  – Faite un effort de présentation pour votre CV (adaptez-le en fonction du pays)
  •  – Personnalisez votre lettre de motivation et mettez l’accent sur ce que vous pouvez apporter à l’entreprise (pourquoi vous et pas un autre, faites le lien avec vos expériences et les missions demandées pour le stage)
  •  – Linkedin est très utilisé aux USA alors mettez bien à jour votre page professionnelle en traduisant vos expériences en anglais.
  •  – Préparez l’entretien avec le recruteur (questions fréquentes, votre parcours…), faites-vous une fiche de mots clés sans apprendre de texte par cœur, ce qui vous permettra d’être plus naturel à l’oral.

Durant le stage, n’hésitez pas à vous intégrer au maximum à l’équipe, n’ayez pas peur de donner vos idées, elles seront appréciées et constitueront toujours une valeur ajoutée.

(Sachez que nous pouvons vous aider à travers tous les services de notre boutique !

Consultez dès à présent toutes nos offres de stages et n’oubliez pas d’effectuer toutes vos démarches pour obtenir votre précieux Visa J-1, indispensable pour effectuer votre stage aux USA.

 

Ecrit par Constance Michel