Quelles sont les entreprises qui rémunèrent le plus aux USA ?

Des rémunération à l’image de la démesure Américaine

Selon les données de la Banque mondiale, les Etats-Unis se situent à la 7ème place des pays qui rémunèrent le mieux leurs salariés juste derrière le Canada. En effet le revenu mensuel moyen d’un employé américain est de $4176.7 alors qu’en France il n’est que de $3479.2. Cependant, ce chiffre n’est rien comparé aux salaires que certaines entreprises versent chaque mois à leurs salariés ! Dans cet article, nous avons enquêté afin de savoir quelles sont celles qui rémunèrent le plus !

Classement des 7 entreprises Américaines qui rémunèrent le plus !

Rémunération aux USA

Chaque année, le site de recherche d’emploi Glassdoor publie son classement des entreprises qui paient le plus. Voici donc le résultat pour l’année 2016 !

A la première place de ce classement, nous trouvons A.T. Kearney. C’est l’un des leaders mondiaux de conseils en stratégie. Son siège social se situe à Chicago, néanmoins, elle dispose de 61 bureaux dans 40 pays. Concrètement, les salariés de ce groupe aident les entreprise qui sont en difficulté à revoir leur stratégie managériale. Cela te paraît complexe ? Sache que les employés ont une bonne motivation puisque leur salaire médian s’élève à $167 534/ an ce qui fait presque $14 000/ mois !

A la deuxième place du classement, Strategy& anciennement Booz & Company. Tout comme A.T. Kearney, c’est l’un des plus importants cabinets de conseil en stratégie dans le monde. Strategy& dipose de 57 bureaux autour du monde. Le siège de l’entreprise se situe à New-York. Un peu moins rémunérés que chez sa concurrente, les employés touchent tout de même $160 000/ an soit environ $13 300/ mois !

On change de secteur avec l’entreprise Juniper Networks. Spécialisée en équipements de télécommunication, ils développent, produisent et commercialisent des produits tels des routeurs, des commutateurs, des logiciels de gestion de réseau etc. Bref, c’est l’entreprise parfaite pour tous les mordus d’informatique ! Basée à Sunnyvale dans le comté de Santa Clara en Californie, en plus d’offrir un cadre de vie idyllique à ses employés, elle les rémunèrent la coquette somme de $157 000/ mois soit environ $13 083/ mois.

McKinsey & Company est spécialisé dans l’accompagnement des entreprises dans leur quête de performance. Aussi, ils conseillent leurs clients sur les stratégies à adopter en temps réel afin de mettre en place les changements nécessaires au bon moment. McKinsey & Company est présente dans 60 pays et emploie près de 10 000 experts qui sont rémunérés en moyenne $155 000/ an soit environ $12 900/ mois.

Bien qu’elles soient internationales, ces entreprises te sont peut être inconnues. La prochaine de ce classement est en revanche connue de tous ! En effet, je parle ici de Google ! Inutile de te la présenter ! En plus t’offrir des conditions de rêve à ses employés, le géant Américain rémunère ses salariés une moyenne de $153 750/ mois soit approximativement $12 812.5/ mois. Son siège social se situe dans la ville de Mountain View en Californie.

Peu connue de ceux qui ne sont pas experts en informatique, la société VMware est pourtant l’un des leader sur le marché ! Basée comme la plupart en Californie et plus précisément dans la ville de Palo Alto dans le comté de Santa Clara, la rémunération moyenne des salariés est de $152 133/ an soit $12 648/ mois. De quoi vivre confortablement !

Nous terminerons ce classement des 7 entreprises qui rémunèrent le plus leurs salariés par une autre enseigne connue de manière universelle : Amazon. L’entreprise de commerce électronique basée à Seattle dans l’Etat de Washington récompense ses salariés avec un salaire qui atteint les $150 100/ an soit $12 508/ mois.

Comment intégrer une entreprise américaine ?

Intégrer une entreprise américaine

De nos jours, les diplômes ne suffisent pas à obtenir un emploi et c’est encore moins le cas à l’international. Les anglo-saxons privilégient l’expérience au parcours universitaire. C’est en effet le moyen le plus efficace pour se démarquer des autres candidats. Aussi, chaque année, de plus en plus d’étudiants ont compris cet enjeu et décident de s’expatrier. Certaines universités obligent d’ailleurs leurs élèves à faire un stage à l’international. Selon un rapport de la Commission Européenne datant de 2013, 64% des employeurs affirment que l’expérience internationale est un critère décisif pour l’embauche. Aussi, une expérience à l’international va démontrer à l’employeur la capacité d’adaptation et l’ouverture d’esprit du candidat et cela présagera également de son niveau de langue.

Un stage à l’étranger apportera non seulement cette plus-value à ta candidature mais cela t’aidera aussi à construire un réseau à l’international. Il ne faut jamais négliger son réseau ! C’est l’une des principales clés pour décrocher un contrat d’embauche !

Si tu souhaites intégrer l’une des entreprises américaines qui rémunèrent le plus les salariés, le mieux est par conséquent de commencer par un stage à l’étranger ! Et pour que celui-ci soit réellement bénéfique pour toi, nous pouvons t’aider à décrocher le stage de tes rêves parmi de multiples entreprises de renommée mondiale ! N’attends plus ! Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et trouve celle qui te correspond ! L’avenir est devant toi !

N’oublie pas, avant de partir tu devras être en possession du Visa J-1 ! Pour connaître les entreprises agrées par le département d’Etat Américain et comparer leurs tarifs, tu pourras te rendre sur ce site ! Tu ne sais pas si tu es éligible ? Fais le test dès maintenant gratuitement !