Image default

Votre stage en Caroline du Nord vous attend

Notez cet article

La Caroline du Nord, est un État situé sur la cote Est des États-Unis, frontalier avec le Tennessee, la Virginie, la Géorgie et la Caroline du Sud. Un État peuplé par à peu près 10 millions d’habitants qui en fait le 10ième État le plus peuplé des États-Unis. La Caroline du Nord regorge d’opportunités. Notamment pour votre futur stage aux USA, la Caroline du Nord est prête à vous accueillir.

Stage en Caroline du NordStage en Caroline du Nord, où chercher ?

La Caroline du Nord a laissé tomber son économie manufacturière pour se consacrer aux secteurs de l’énergie et de la finance. L’État possède le Research Triangle Park. Le deuxième plus grand centre de recherche de techniques avancées des USA juste derrière la Silicon Valley. Ce parc emploie plus de 45 000 personnes et de grands groupes tels que IBM s’y sont installés. Si vous voulez participer à la recherche des technologies de demain, préparez vos CV et postulez auprès des entreprises présentent dans le parc, vous trouverez sûrement votre bonheur ! N’hésitez pas également à consulter régulièrement nos offres de stage aux États-Unis, MyInternshipAbroad reçoit fréquemment des offres de stage en Caroline du Nord de la part de ses entreprises partenaires.

Que faire pendant votre stage en Caroline du Nord ?

La Caroline du Nord est un Etat complet, vous aurez tout à disposition. Vous voulez vivre l’agitation d’une grande ville américaine ? Faîtes un tour à Charlotte. Vous voulez vous détendre à la plage ? Vous avez un littoral de 480 kilomètres de sable fin. Envie de connaître le charme d’une petite ville américaine ? La Caroline regorge de petites villes très pittoresques. Une petite présentation de ce que vous pouvez faire durant votre stage s’impose.

Stage en Caroline du NordL’Ouest de la Caroline du Nord

Un paysage montagneux, vous aurez des randonnées au cœur des Appalaches avec des panoramas de toute beauté. Vous pourrez emprunter la route Blue Ridge Parkway, sillonnant les montagnes sur plus de 400km. Un bonheur pour les yeux d’autant plus si vous la faites en automne avec des couleurs incroyables. Vous pourrez également visiter le domaine de Biltmore, la plus grande maison des USA: 31 chambres, 43 salles de bains et j’en passe. Une demeure incroyable où 1000 ouvriers étaient nécessaires pour poser les 11 000 briques de la maison.

Stage en Caroline du NordLe Centre de la Caroline du Nord

Un tout autre paysage se présentera à vous. Cette région que l’on nomme le Piedmont, contient des dizaines de domaines viticoles oùvous pourrez déguster leurs grands crus. Pour les golfeurs, vous pourrez vous prendre pour Tiger Woods en plantant votre tee sur le départ numéro 1 du golf de Pinehurst, célèbre golf qui a accueilli l’Omnium des USA en 2014. Vous êtes plutôt sport automobile ? vous avez joué à NASCAR sur PC étant plus jeune ? que diriez-vous d’assister à une véritable course de Nascar au Charlotte Motor Speedway ? Quant à la gastronomie, vous ne pourrez pas passer à côté des barbecues, véritable religion dans cet État. Ces barbecues, que les cuisiniers exécutent avec la même méthode qu’en 1919, un pur régal ! Quant au dessert, vous pourrez prendre la spécialité, à savoir la brioche morave à la boulangerie Winkler, la plus vieille boulangerie encore en activité dans le pays.

Stage en Caroline du NordL’Est de la Caroline du Nord

Laissez place à la plage, au sable fin, à toutes les activités nautiques qui s’offrent à vous, et profitez de l’océan Atlantique. Vous pourrez visiter des anciens phares, voir des chevaux sauvages à Currituck, déguster (pas des barbecues) mais des succulent plats de fruits de mers tout frais. Vous pourrez également visiter le cuirassé historique de l’armée américaine.

Vous l’aurez compris, de la plage aux randonnées dans les Appalaches, de la frénésie de Charlotte au calme des petites villes, de la détente aux sports extrêmes, vous passerez un séjour mémorable en Caroline du Nord. Consultez vite nos offres et ne laissez pas quelqu’un d’autres prendre votre place. Des questions sur le Visa J1 ? c’est par ici que nous y répondrons !

Articles en relation

Conseils pour l’entretien de stage réussi

Team Stage USA

Quelles sont les entreprises qui rémunèrent le plus aux USA ?

Team Stage USA

Comment trouver un stage aux Etats-Unis en 5 étapes

Team Stage USA