Les endroits incontournables de Brooklyn à visiter !

A la découverte de Brooklyn, le Nouveau Manhattan

De l’autre côté de l’East River se déploie Brooklyn, un des 5 arrondissements de New-York. Visiter Brooklyn c’est visiter un arrondissement en pleine mutation qui compte plus de 2,6 millions d’habitants… Si c’était une ville à part entière elle se placerait 4e rang des villes les plus peuplées des États-Unis derrière NYC, Los Angeles et Chicago. Un si grand quartier ne peut ainsi être visité en quelques heures. Découvre dans notre article le top des endroits incontournables de Brooklyn !

Que découvrir à Brooklyn ?

La plage : On pourrait imaginer Brooklyn comme une jungle urbaine et du coup on a tendance à oublier ses espaces vert et naturels. Bien sur Brooklyn comprend de nombreux parc disséminés dans tout son quartier mais l’on oublie parfois ses côtes avec sa plage. Et oui Brooklyn en compte de très belles : Gerritsen Beach, Marine Park et Plumb Beach, Brighton Beach et Manhattan Beach, tout près de Coney Island ! Si tu visites la Grosse Pomme durant l’été, prévois-toi de t’y rendre comme un new yorkais le ferait.

Aller acheter des tickets discount pour Broadway : C’est un peu le rêve de tous français une fois arrivé à New York : pouvoir assister à un spectacle de Broadway. Mais au lieu de payer un prix effarant pourquoi ne pas plutôt te rendre au Kiosque TKTS Discount situé à Times Square qui offre jusqu’à 50% de réduction sur certains spectacles ? Mais face à ce succès, peu de personnes savent qu’il existe la même version de ce kiosque, situé cette fois ci à Brooklyn. 0Le top : tu économises de l’argent et du temps et peut même bénéficier de réduction sur des spectacles ayant lieu le lendemain.

La jetée Red Hook : Anciennement espace consacré aux navires fin des années 1920 et ensuite reconverti en port de fret, la jetée de Red Hook a bien changé et s’est construite progressivement une image plus artistique en raison du cadre qu’elle offre sur la ville de New York : pointe de l’East River, vue sur la Statue de la Liberté, le centre-ville de Manhattan et le port de New York. Pour apprécier toute sa beauté, n’hésite pas à t’y rendre dès le coucher du soleil.

Sans titre (33)

Découvrir le quartier artiste : Williamsburg. C’est le quartier trendy et branché. Dans ce district où le street art a pris une part dominante, il est très facile de croiser des peintures murales toutes aussi belles les unes que les autres. Ces quinze dernières années, Williamsburg s’est considérablement transformé en un quartier artistique ! Voici quelques splendides représentations à découvrir dans le quartier : le long de Bedford Avenue, Kent Avenue, Wythe Avenue, Driggs Avenue, à l’angle de Metropolitan Avenue & Roebling Street, Berry Street & South 4 Street, ….
Et toi par quelles visites de Brooklyn commencerais-tu ?

Tu n’as pas encore trouvé l’offre qui te convient ? Viens dès maintenant consulter toutes nos offres de stages aux USA !

Par Claire