Image default

Les plus belles chutes d’eau à découvrir aux USA

Notez cet article

A la découverte des chutes d’eau les plus remarquables des Etats-Unis

Les Etats-Unis sont des terres aux ressources naturelles tout à fait exceptionnelles. Ses paysages variés et ses différents climats font de cet immense pays un véritable jardin d’Eden. Parmi tous ses trésors, des chutes d’eau époustouflantes que tu dois voir au moins une fois dans ta vie. En voici quelques-unes…

Les Chutes du Niagara – New-York

Chutes USA

On ne les présente plus, il s’agit certainement des chutes les plus connues au monde. Situées à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, ces chutes détiennent le record de débit le plus important (2800m3/s d’eau !) de par sa largeur de 945m ! Si tu souhaites t’y rendre, il te sera tout à fait possible de réserver une petite escapade en bateau qui t’amène au plus près des chutes. Attention toutefois, tu finiras totalement mouillé ! Un must do que tu ne regretteras certainement pas.

Les Chutes de Palouse – Washington

Chutes USA

Direction le sud de l’état de Washington pour découvrir des chutes tout à fait exceptionnelles. Ces dernières sont situées dans un immense canyon et culminent à une hauteur de 61 mètres. Sa verdure tout autour et ses paysages creusés peuvent faire par ailleurs penser à l’Islande. Des paysages à couper le souffle et à ne surtout pas manquer à l’occasion d’un road-trip.

Les Chutes de la Upper Whitewater – Caroline du Nord

Chutes USA

Tu as prévu d’effectuer un petit tour dans les rocheuses en Caroline du Nord ? Alors nous te conseillons vivement de faire un petit détour pour venir admirer les chutes de la Upper Whitewater situées au plein coeur d’une magnifique forêt. Malgré le vrombissement impressionnant du débit de la cascade, c’est un endroit tout à fait calme et paisible. Il te sera par ailleurs possible de faire du camping à proximité pour profiter au maximum de la beauté des lieux.

Les Chutes de Multnomah – Oregon

Chutes USA

Véritable bijou des Etats-Unis, les chutes de Multnomah attirent chaque années des millions de visiteurs et nous les comprenons : situés dans les gorges du fleuve Columbia, ces paysages enchanteurs plongent les visiteurs dans un monde féérique. Le panorama est à couper le souffle et la végétation luxuriante. Pour les plus sportifs, des chemins de randonnées vous émerveilleront. C’est à travers des canyons et une biodiversité sans pareille que tu découvriras également pas moins de 70 magnifiques cascades.

Les Chutes Ruby – Tennessee

Chutes USA

A présent, nous te proposons un petit voyage sous-terrain dans le Tennessee, puisque c’est à cet endroit-même que les chutes Ruby se trouvent.. En effet, elles ont la particularité de s’écouler sous la roche, à cause de l’érosion provoquée par la pluie et les nombreuses sources présentes dans le coin depuis bien des années. C’est un spectacle insolite et vraiment unique.

 

Et si tu partais toi aussi à l’étranger ? Viens vite découvrir nos nombreuses offres de stage aux Etats-Unis !

Par Anna M.

Articles en relation

Les règles de bienséance aux Etats-Unis

Team Stage USA

Stage aux USA : où passer Noël ?

Team Stage USA

Les maisons hantées à découvrir

Team Stage USA