Image default

Faire son stage à Honolulu… Pourquoi pas toi ?

🕒 Lecture 4 minutes
Notez cet article

Honolulu la capitale d’Hawaï

Honolulu, la capitale d’Hawaï est sans aucun doute la première ville que l’on aperçoit lorsque l’on se rend à Hawaï ! En effet l’aéroport international de la ville accueille chaque année près de 20 millions de touristes qui viennent profiter du climat tropical et de la beauté des paysages qu’offre l’île. Honolulu est le centre de toutes les attentions à Hawaï. Par ailleurs, elle offre non seulement de multiples possibilités de s’amuser, avec toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les touristes, mais également de nombreuses opportunités professionnelles notamment (mais pas seulement) dans le domaine du tourisme. Pourquoi ne pas y faire ton stage à l’étranger ?

Top 5 des raisons d’aller faire son stage à Honolulu

Pearl Harbor - Hawaï
Pearl Harbor – Hawaï

1- C’est une ville historique ! Et oui, le site de Pearl Harbour est notamment l’un des plus touristiques de la ville ! Ce port à l’histoire mouvementée est aujourd’hui le lieu d’encrage de la flotte du Pacifique des USA. Toutefois, nous connaissons particulièrement cet endroit du fait de l’attaque aérienne surprise effectuée par le Japon le 7 décembre 1947. L’entrée en guerre des Etats-Unis s’en est suivie. Tu auras l’occasion de visiter le USS Arizona Memorial. Un lieu impressionnant à voir absolument !

Waikiki - Honolulu
Waikiki – Honolulu

2- Les plages paradisiaques ne manquent pas ! Waikiki est la plus connue ! Connue pour sa baie en forme de croissant de lune, elle attire des milliers de touristes toute l’année ! Si tu es un adepte de farniente, c’est le lieu idéal pour te reposer tranquillement allongé sur le sable chaud ! Pour celles et ceux qui aiment l’action, vous pourrez en outre prendre des cours de surf ! Apprendre cette discipline dans l’un des lieux les plus emblématiques aux yeux des surfeurs est une occasion à ne pas manquer ! De même, les fonds marins sont riches en poissons et coraux et tous les plongeurs apprécieront d’explorer les fonds marins de Waikiki ! Pour finir, afin de bien terminer la journée, tu trouveras en bordure de plage, de multiples restaurants en tous genres dans lesquels tu pourras te régaler des meilleurs mets de la région !

Ala Moana Park - Honolulu
Ala Moana Park – Honolulu

3- Les espaces de verdure sont nombreux ! Entre le centre-ville d’Honolulu et la plage de Waikiki, le parc de Ala Moana offre une vue imprenable sur la baie ! Au sein même du parc, en plus de profiter d’une faune et d’une flore riche, tu pourras te baigner dans dans un récif artificiel. C’est idéal pour celles et ceux qui aiment nager au calme sans se faire éclabousser par les vagues (ou manger par un requin 😉 ). Dans ce magnifique parc ouvert sur la mer, tu trouveras également un petit port dans lequel tu auras la possibilité de louer un bateau si tu souhaites prendre le large ! Si tu es un fin connaisseur de la faune, le jardin botanique devrait également te plaire. Fondé en 1853, il est classé au Registre National des lieux historiques. Tu pourras notamment y admirer de multiples espèces d’orchidées sauvages.

Bishop Museum - Honolulu
Bishop Museum – Honolulu

4 – C’est une ville d’art ! A Honolulu, en plus de profiter des joies de la plage, du surf et des balades en plein-air, tu auras en outre la possibilité d’aller visiter de très beaux musées ! Le Bishop Museum est le musée d’Etat de l’archipel. Fondé en 1889, il abrite une importante collection d’art hawaïen ainsi que de nombreux objets du Japon, des Philippines, de Corée ou encore du Portugal. Très diversifié, c’est un lieu qui séduira tous les amateurs d’art !

Palais Iolani - Honolulu
Palais Iolani – Honolulu

5- C’est une ville qui abrite de très beaux monuments ! Le palais Iolani est sans aucun doute le plus emblématique. D’architecture néo-classique (d’inspiration européenne), il fut construit en 1882 pour le souverain Kalakaua. C’était la résidence officiel de la monarchie hawaïenne jusqu’en 1893. Restauré en 1970 il est ouvert au public huit ans plus tard ! Tu auras également la possibilité de visiter les lieux où vivaient les gardes du corps du roi !

Hawaï a beau être une île, on ne s’y ennuie pas et les opportunités sont nombreuses !

Viens consulter dès maintenant toutes nos offres de stages aux USA ! N’oublie pas de commencer les démarches d’obtention du Visa J-1 le plus tôt possible ! Commence par faire ton test d’éligibilité gratuitement en cliquant ici ! Tu es éligible ? Il ne te reste plus qu’à choisir ton agence française agréée par le département d’Etat américain ! Ce site te permettra de comparer leurs tarifs.

 

Articles en relation

Stage USA : comment trouver un stage à New York ?

Team Stage USA

Stage en Arizona : Phoenix, une ville qui attire de plus en plus

Team Stage USA

Les Etats-Unis, faire son stage aux USA

Team Stage USA